Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Risques d'eau colorée le 20 octobre à Saumur et communes environnantes. Les problèmes persistent...

Saumur Agglo et la SAUR informent des risques d’eau colorée et baisses de pression sur Saumur et communes environnantes, le 20 octobre prochain, en journée. Et ce n'est pas une première puisque depuis le début du mois d'octobre, deux habitants Saumurois ont déjà constaté un problème d'insalubrité de leur eau, au sein de leur foyer. Un problème qui ne semble pas encore être réglé...


En raison des travaux de raccordement de la nouvelle usine d’eau potable du Perreau sur le réseau existant, des baisses de pression ponctuelles et une légère coloration de l’eau peut survenir sur Saumur, Bagneux, Saint-Hilaire-Saint-Florent, Saint-Lambert-des-Levées, Dampierre-sur-Loire, Distré, Villebernier, Varrains ou Chacé dans la journée du lundi 20 octobre, entre 8h00 et 17h00. Il est recommandé de limiter au maximum l’utilisation des appareils électroménagers nécessitant un apport d’eau durant cette période. Avant remise en fonctionnement de ceux-ci, vérifiez la clarté de votre eau, notamment en la laissant s’écouler au robinet une à deux minutes.

Les problèmes persistent...

Depuis le début du mois d'octobre, donc, deux habitants Saumurois avaient déjà constaté un problème d'insalubrité de leur eau, au sein-même de leur foyer. Mais la SAUR a indiqué que les travaux effectués dans le centre-ville de Saumur, dont une purge dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre dernier, avaient sans doute été à la base de ces dysfonctionnements. L'agence Saumuroise de la SAUR avait alors affirmé (le vendredi 10 octobre) que tout allait rapidement rentrer dans l'ordre après la fin des travaux, qui avaient duré pendant toute la semaine. Cependant, une dizaine de jours plus tard, les problèmes persistent encore...

Pour tout renseignement complémentaire : contactez la SAUR, au 02 44 71 05 50
.


Article du 16 octobre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Delaunay 16/10/2014 18:17:31

Je suis intervenu le 9 ou 10 octobre au matin auprès de la SAUR pour signaler une eau "caféïnée" (a ) numéro d'appel normal j'abandonne après 6mn 15 d'attente sans réponse (b) numéro d'urgence après 4mn 58 (bonjour les dégâts si c'était une canalisation crevée) je me suis entendu dire qu'un technicien allait voir...je suppose qu'il n'a pas encore vu puisque j'attends la réponse alors, croisons les doigts!



Commentaire de scat 16/10/2014 19:40:31

Pouvez-vous nous préciser si l'eau reste potable?



Commentaire de zoubi 17/10/2014 16:10:08

avant de balancer de l'eau impropre a la consommation dans le reseau je m'assurerai de la qualitée de cette eau. Bande d'incapable !!! et en plus on paye la facture !!! Moi je porterai plainte, et je souhaite que d'autres facent la meme chose.
allez bizou



Commentaire de Saurtir 18/10/2014 12:45:47

Même cas que Delaunay, avec en plus la demande du numéro client en dernier recours. Mais la SAUR a un site internet, ne pourraient ils pas informer les clients des incidents, de leur durée ?
Si je n'avais pas opté depuis longtemps pour le prélèvement automatique, je leur enverrais un chèque écrit à l'encre invisible !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI