Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Puy-Vaudelnay, seul club Saumurois au 5e tour de Coupe Atlantique.

L'Entente Sportive Puy-Vaudelnay (D1) sera le seul représentant du Saumurois pour le 5e tour de la Coupe de l'Atlantique. Sans complexe, l'entraîneur Stéphane Toutain veut surfer sur le bon début de saison de son équipe et les trois montées en fin de saison dernière (relire notre article), pour tenter de rivaliser face aux Lucs-sur-Boulogne (DRH), à l'extérieur. Quant à l'Olympique de Saumur, éliminée de Coupe de France, elle est exempte et fera son entrée au 6e tour, le dimanche 16 novembre prochain.


Pour le 5e tour de la Coupe de l'Atlantique, l'Entente Sportive du Puy-Vaudelnay (ESPV) se déplacera en Vendée, sur la pelouse des Lucs-sur-Boulogne (DRH). Un déplacement délicat, face à une équipe évoluant 3 divisions au-dessus. Néanmoins, l'entraîneur de l'équipe première, Stéphane Toutain, ne veut pas jouer les victimes expiatoires : « Il est certain que nous aurions préféré jouer une DRH à la maison, ça aurait fait une belle affiche pour notre club. Maintenant, on va aller là-bas avec les dents longues, en essayant de ramener une qualification pour espérer jouer un match intéressant au 6e tour, cette fois à domicile ».

« Les Lucs-sur-Boulogne, c'est un peu l'antichambre du Poiré-sur-Vie ».

Lucide, l'entraîneur de l'ESPV est bien conscient que ce déplacement en Vendée sera tout sauf une partie de plaisir : « C'est clair que ça va pas être facile puisque les Lucs-sur-Boulogne, c'est un peu l'antichambre du Poiré-sur-Vie, évoluant actuellement en National. Les joueurs d'une trentaine d'années viennent souvent terminer leur carrière là-bas. Malgré tout, ça reste une belle affiche pour nous et ça permet également de nous jauger et de voir le niveau que l'on a à l'ESPV. Premièrement, nous allons tout simplement essayer de ne pas encaisser une déroute, puis tenir le résultat le plus longtemps possible et, pourquoi pas, créer l'exploit. Dans tous les cas, c'est une fierté d'être le seul club du Grand Saumurois au 5e tour de la Coupe de l'Atlantique ! C'est quelque chose de sympa, que nous aimerions vivre toutes les saisons », conclut le technicien de l'ESPV. La rencontre se déroulera le dimanche 26 octobre prochain.

Stéphane Toutain.



Article du 17 octobre 2014 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI