Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


15 novembre : Projection film documentaire à Doué-la-Fontaine

La Théâtre Philippe Noiret de Doué la Fontaine accueillera le 15 novembre prochain une projection du film "la Cicatrice : une famille dans la Grande Guerre". La projection suivie d’une conférence (1h) de Pierre-Stéphane Proust sur les courriers insolites dans la Grande Guerre.


Ce documentaire retrace le destin hors du commun d'une famille française, les Résal, quatre frères, deux sœurs et leurs parents, entre 1914 et 1918, à travers leurs échanges épistolaires et leurs photographies. Au delà de la singularité des uns et des autres, nous découvrons de l'intérieur leur vie quotidienne, avec ses faits marquants, ses rebondissements, mais également à travers les moments difficiles, les préoccupations intimes, les émotions et les tourments les plus secrets d'individus confrontés à une situation exceptionnelle : la guerre.

pratique : Samedi 15 novembre à 16h au théâtre Philippe Noiret de Doué la Fontaine - Entrée libre - Renseignements : 02 41 59 18 53



Article du 14 novembre 2014 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI