Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un des spectacles privés de décembre annulé au Parc Expo. Pourquoi ?

Le Parc Expo du Breil cherche à se trouver de nouveaux marchés et se tourne vers le spectacle vivant. 3 manifestations par des tourneurs privés sont programmées en décembre. Deux vont faire le plein mais une est annulée. Il s'agit du chef d'oeuvre du ballet classique prévu le 4 décembre "la Belle au Bois Dormant".

Les spectateurs ont-ils eu peur du confort ?



Le spectacle du 4 décembre, "la Belle au Bois Dormant", chef d'oeuvre du ballet classique avec 60 danseurs et un orchestre in live a été annulé par son organisateur la société niortaise Indigo, faute de réservations. Stéphanie Bréard, la responsable pour le tourneur des dates Saumurois était inquiète après l'ouverture de la billetterie. "Pour ce type de spectacle, je ne sais pas si la salle correspond bien. Nous avons eu des appels de gens intéressés mais inquiets au regard du confort proposé". Par contre, le spectacle Irish Celtic, qui est à Saumur après le Casino de Paris, produit par la même société devrait afficher complet avec 1 400 réservations au prix de 29 € et 45 €. Il en de même pour "The happy new year bbq party", une méga soirée discothèque avec le DJDM pour le nouvel an. Ce dernier annonce près de 1 500 personnes à la soirée.

La salle en question ?

La salle décriée a-t-elle fait peur au public en attente de plus de confort pour un ballet classique ? Peut-être. Pourtant, pour le sonorisateur Séral, qui a mis en son l'ensemble des Accroches Coeur d'Angers, notamment, la salle est de qualité. Fabrice Bedouet, son dirigeant : "Contrairement à ce qu'on pourrait croire, pour y avoir déjà travaillé, je peux vous dire que la sonorité de la salle est excellente. Par contre, elle n'est pas faite pour tout. Pour les "Ones man show", par exemple, elle n'est pas adaptée. Il peut y avoir des bruits parasites."

Le fil des dates lui permettront certainement de trouver son public.


Article du 29 octobre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Martine D 29/10/2014 17:58:37

Concernant les spectacles avec 1500 personnes, j'espère qu'il existe des gradins afin que les derniers rangs puissent voir . la scène se trouve-t-elle en hauteur ? Avant de réserver, j'aimerais connaitre ces détails .. cette salle fait quand même effet de hangar !!



Commentaire de passante 29/10/2014 18:33:41

Le fait que deux spectacles soient à même pas un jour d'intervalle a peut-être joué aussi ?
J'ai pris des places pour Irish Celtic. J'aurais bien aimé aussi le ballet mais mon budget, comme beaucoup, m'oblige à faire des choix. Et c'est déjà bien que je puisse m'offrir un de ces spectacles, mais deux à la suite, ce n'est pas l'envie qui me manque mais bon, je suis raisonnable.



Commentaire de patience 30/10/2014 13:57:06

Le théâtre de Saumur qui rouvrira bientôt sera plus adapté à ce spectacle, qu'en pensez-vous ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI