Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Courrier de l'internaute : Archives de l'éffondrement du coteau

Pour faire suite à notre article du 31 octobre dernier sur le devenir des remparts du château de Saumur (relire en cliquant ici), un lecteur nous a fait parvenir ce témoignage en image. Il avait 14 ans en 1967, à l'époque où le rempart du château s'était déjà effondré. Archives : Opérations de déblaiement le 15 Février 1967 au pied du château de Saumur.

Saumurois au chevet du coteau 16 Février 1967


"Parmi les nombreux effondrements des remparts du château de Saumur et du coteau qui les supportent, témoignage photographique de l'un d'eux, survenu le 15 Février 1967. Cet effondrement se situe rue Jean Jaurès à l'est de la partie restaurée faisant face à la Loire. Il fit une victime décédée, retrouvée dans les décombres par les pompiers. Les blocs de tuffeau tombés à terre prouvent à la fois l'importance de cet éboulement et la fragilité du coteau. J'avais 14 ans quand j'ai pris cette photo le lendemain après-midi."


Article du 03 novembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI