Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La question de Michel Piron à l'Assemblée à propos du barrage de Sivens. Video

Ce mardi 4 novembre, le député de Saumur Michel Piron interpellait le gouvernement à propos du barrage de Sivens : "Où est l'Etat de droit ?" "Où en est la démocratie ?" (...) "Le droit des minorités à s'exprimer ne saurait remplacer le droit des majorités à décider."
C'est Ségolène Royale, Ministre de l'environnement qui lui a répondu : "L'état de droit c'est de faire prévaloir l'intérêt général (...)"
L'intervention de Michel Piron et la réponse de la Ministre en video ci-dessous



Question au Gouvernement - France et Etat de... par MichelPiron


Article du 04 novembre 2014 I Catégorie : Politique

 


10 commentaires :


Commentaire de Superdeg 05/11/2014 18:48:45

Pour le peu que j'ai sur le barrage de Sirvens le barrage sur le ruisseau pour 30 à 40 exploitation c'est juste pour l'eau du pastis en été en période de sècheresse....et plus bas qu'est-ce qui reste?



Commentaire de Jean 1 05/11/2014 18:52:04

Accessoirement, la mobilisation nationale des écologistes autour des 13 ha de "zone humide" (exceptionnelle?) à Sivens, est difficilement compréhensible, quand on voit le désintérêt des mêmes pour d'autres surfaces, gaspillées ailleurs. Ainsi en Anjou seulement, les centaines d'hectares de terres -humides parfois- inutilement "consommés " par les routes élargies à 4 voies,sans souci d'économiser le terrain; ces routes pourraient être deux fois moins larges, si on était plus intéressé par l'usage économique des fonds publics, que par la dépense, et le bon usage du sol...
Sur les seuls 100 Km - au moins - de routes à 4 voies, 10 m économisés en largeur font plus de 100 ha "sauvés"...



Commentaire de duchesse violette 05/11/2014 22:52:28

Dans 10 ans, au mieux, la France ne sera qu'un grand champ de maïs. Arrosé au détriment des rivières, des nappes phréatiques, grâce aux barrages ou autres retenues artificielles, la culture du maïs absorbera tout le paysage. En cas dextrême sécheresse il reste un recours : Rain Man..



Commentaire de yveldut 06/11/2014 07:09:02

la culture du maïs et autres céréales doit se faire dans les régions où le climat le permet et ne pas avoir pour finalité de dénaturer les territoires ni pour seul leitmotiv de recevoir les subventions européennes sur les céréales liées à l'étendue des exploitations qui sont incitatives à la monopolisation des terres et la disparition des petites exploitations respectueuses de la diversité et donc de l'environnement et des professions agricoles



Commentaire de eh ben.... 06/11/2014 15:39:36

Le sujet ne porte pas sur la culture du maïs,mais sur l'autorité de l'état sur des anarchos-écolos, sur le fait de faire d'un activiste qui était en plein "conflit", un héros, il a blessé combien de flics avec ses pavés et ses cocktails Molotov ? Sur le fait que la ministre rampe plus bas que terre dès que quelqu'un l'ouvre un peu plus fort, sur le fait que ce projet à été décidé par des élus représentant le peuple.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 06/11/2014 16:29:22

eH bien voilà, les ZELUS représentent le peuple !!! aH bon, comme hollande représente ceux qui ont cru en lui ! ! Moi je dis que lorsque des décisions importantes doivent être prise , il serait bon de se référer auprès du peuple, car de nos jours la magouille est la première sur le terrain, il est impossible maintenant de faire confiance aux Zélus . quant à Rémi qui vous permet de dire : il a bléssé des flics avec des pavés et des cocktails Molotov, si vous avez des gosses qui n'ont pas vos idées, accepteriez vous qu'ils se mangent une grenade offensive. Quant à la Ministre de l'environnement, la peur de perdre son ... " emploi " , déçoit le monde écologiste qui lutte pour préserver la nature qui ne nous appartient pas, mais dont nous profitons ? Et voulons préserver, pour ce qu'elle appelait ....." Désir d' Avenir !!! ", et ici on y croyait bêtement !!!



Commentaire de eh ben bis.... 06/11/2014 18:10:24

Et bien je vois que les écolos de tout de tout poils sont de sorti, vous pensez que balancer des caillasses sur les flics, c'est le respect de la démocratie, ce qui me permet de supputer qu'il ai participé aux violences et potentiellement blessé des crs, viens du fait qu'il y était et participait, je serait étonné qu'ils visent quand ils balance au loin, quel naïveté, il aurait été chez lui, il risquait rien, quand au terme, il défendait ses convictions....hum hum ...., à coté de ça son décès est bien sûr déplorable et regrettable, je me demande juste que si un flic était tombé, en aurait-on fait autant ?bien sur que non vu que selon tous ces activistes écolos, la police n'a rien à faire là bas, alors qu'eux sont légitime, Madame fourré-jousselin, vous réclamez un référendum, mais seriez de ceux ou celle qui accepteraient un résultat contraire à vos espérances ?



Commentaire de MOFER 06/11/2014 18:59:27

bravo monsieur Piron,je ne suis ni de votre bord politique ni
de votre circonscription,mais je vous trouve de plus en plus
juste dans vos interventions .(j ai egalement apprecié votre position sur le rapprochement des Pays de Loire avec la Bretagne) tout ceci est frappé au coin du bon sens



Commentaire de @eh ben bis 07/11/2014 07:37:09

et vous monsieur vous pensez que tuer des gens est le rôle de la police? C'est la démocratie? Quand aux pauvres crs on repassera...



Commentaire de eh ben ter..... 07/11/2014 18:58:04

Il est si difficile de faire comprendre aux gens que mener une guérilla amène des risques, ce genre de situation se produirait dans une banlieue du 92, ce forum serait plein de commentaires incitant la police à botter le train de tout ces casseurs, mais il est sur que là c'est différent, ce sont de gentils activistes qui se battent contre la diabolique police tueuse. Ça permet à l’extrême gauche de se montrer et mettre de l'huile sur le feu.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI