Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Fontevraud : l'Abbaye nominée deux fois pour les Awards européens de l'hôtellerie !

L'Hôtel de l'Abbaye de Fontevraud, ouvert en mai dernier, concourt pour les European Hotel Design Awards. Ces prix qui récompensent l'architecture hôtelière seront remis à Londres, le 25 novembre.


Aux côtés des plus grands établissements des capitales européennes, l'établissement saumurois est nominé deux fois aux Awards européens dans deux catégories différentes : réutilisation de bâtiments et conception d'intérieur, ou encore "architecture and design". Une nomination qui satisfait au plus haut point son Directeur, David Martin et le conforte dans les choix faits : "Avec la Région, notre ambition était de donner à voir le passé dans un environnement tourné vers le futur, sans dénaturer ce site patrimonial exceptionnel qu'est l'Abbaye. Avec les choix des matériaux, bois, tissu, métal, associés aux nouvelles technologies notamment numériques, nous voulions offrir une expérience singulière. Et qu'aujourd'hui les professionnels de l'architecture et du design y portent une attention particulière est une vraie satisfaction. C'est le fruit d'un travail de longue haleine et d'un véritable défi collectif."

Vous pouvez voir les images des hôtels participants, en cliquant sur cet article anglais : The European Hotel Design Awards celebrate exceptional hotel design and architecture, honouring the work of industry leading architects and designers, and the projects they create with hotel developers, owners and operators. Sleep is delighted to be the official partner of the Awards, which will be presented during a black tie dinner at Park Plaza Westminster, London on 25 November 2014.

Vous pouvez aussi profiter de la visite de l'établissement, en drone :




Article du 05 novembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de woah 05/11/2014 18:42:13

"Avec la Région, notre ambition était de claquer un max d'argent publique et je crois que la dessus nous sommes irréprochable , on mérite bien un award pour ça non ?"



Commentaire de Superdeg 05/11/2014 18:45:44

On dit nominé ou nommé?



Commentaire de woah 05/11/2014 18:55:09

pas une réaction négative sur ce sujet ? .... bizarre quand même , avec toutes ces forces de gauche qui lisent le kiosque .

On gueulent sur l'aérodrome mais pas sur la montagne d'argent publique qui a été utilisé pour ce bel hôtel .On se plaind des salaires des élus ou des grands patrons mais là , on ne dit rien ...

Et d'ailleurs ca donne quoi "ce grand projet"après la saison touristique ? Et le grand Chef de Cuisine , il est toujours là ?

Après le ratage de Festivini , y a t il eu des conséquences sur les fréquentations ?

Et les fréquentations d'ailleurs , a t on des chiffres ?




Commentaire de left 05/11/2014 21:25:12

allez , pour vous faire plaisir woah , voici un citoyen de gauche , en sachant que c'est bien souvent la droite dont vous faites partie qui tape sur les dépenses publiques , parfois avec raison ,bien souvent à tort quand il s'agit des hopitaux par exemple , que vos gouvernements ont transformé en entreprise ... bon bon ,rassurez vous , moi aussi ça me gave ces millions d'euros d'argent public engloutis à fontevraud , à pure perte , juste pour le plaisir de quelques bobos nantais ...et effectivement l'omerta qui a entouré y compris sur kiosque l'immense raté de festivini , où effectivement l'établissement est no.minable au meilleur raté de l'année ....



Commentaire de woah 06/11/2014 11:29:34

Je suis seulement surpris du décalage entre les commentaires très critique sur la gestion de notre ville par Messieurs Apchin et Marchand-Goulet , du montant de leurs salaires et indemnités , du tintamarre provoqué par les rénovations ( indispensables ) du château , de l’église Saint Pierre , du théâtre etc... et le peu de réactions face à l’octroiment d'une vingtaine de millions d'euros d'argent publique pour la construction d'un hôtel restaurant de Haut niveau à Fontevrault .

Deux poids deux mesures car le projet vient d'un conseil régional de gauche ? Censure du Kiosque ? J'espère franchement que ce gaspillage fera un jour les titres de la presse nationale ou locale !

oui je suis de droite et je l'assume complètement , et je prône le bon sens .
Réductions de fonctionnaires oui, oui et encore oui mais surement pas dans des professions comme : la police,la gendarmerie,les pompiers ,les infirmières .

Mais à quand le grand coup de rabot dans les administrations ?



Commentaire de woah 06/11/2014 11:32:08

Dis donc SuperDeg , tu ne dis rien la dessus ? 19 millions d'euro ça fait beaucoup de petits fours , non ? Aurais tu perdu ton inspiration sur ce sujet ?



Commentaire de logique 06/11/2014 12:19:51

Belle article pour l'Abbaye ..ça continue ....No-minable au meilleur raté de l'année ....J'adore !!!! Bien dit .Mais on parle de l'Abbaye , de son "Grand Chef " , ces nantis de la Région qui n'ont même pas eu un mot d'excuse pour les Invités de Festivini , ni même pour les Vignerons ...
Car se sont eux qui en prennent plein la figure , alors un peu de courage Messieurs les nantis ,faites un démentis dans la presse pour être honnête avec les gens que vous avez "volés" .
Merci à la presse de faire son job équitablement et arrêter d'encenser l'Abbaye et parler un peu plus des vignerons qui sont la vrai richesse de notre région



Commentaire de woah@la redaction 06/11/2014 12:34:02

pourquoi mes commentaires sur L'abbaye sont ils censurés ?



Commentaire de woah@la redaction 06/11/2014 12:54:00

mea culpa , j ai parlé trop vite


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI