Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


11 novembre : Dampierre honore ces morts de la Grande Guerre

A l’occasion de ce premier 11 novembre du centenaire de la première guerre mondiale, trois citoyens de Dampierre-sur-Loire ont fait des recherches et préparé une petite exposition dédiée aux vingt soldats dont les noms figurent sur le monument aux morts du village.


Marijo Rousseau, Jean-Marie Rouxhet et Jean-François Durand (ancien Maire) ont recherché qui étaient ces jeunes gens et dans quelles conditions ils avaient donné leur vie pour la France.
Ils souhaitent poursuivre dans les années à venir ce travail de mémoire en le complétant par l’exploitation des documents ou objets d’époque qui pourront leur être prêtés par les familles de ces combattants ou des habitants de Dampierre-sur-Loire.
L’exposition, réalisée avec l’appui de la municipalité, sera visible dans la salle communale (derrière la mairie)le 11 novembre, à l’issue de la cérémonie officielle au monument aux Morts et jusqu’à 17h.


Article du 05 novembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI