Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Premier Tech Falienor : l'investisseur canadien de l'entreprise saumuroise honoré par F. Hollande.

A l'occasion de la visite officielle du Chef de l'État Français au Canada, François Hollande a remis ce 3 novembre dernier, la Légion d'Honneur à Bernard Bélanger, Président du Groupe Premier Tech, celui-là même qui a repris notamment en 2013 l'entreprise Falienor basée à Vivy. Jean-Benoît Portier, PDG de Premier Tech Falienor s'est dit « très heureux et très fier de cette distinction » d'une « valeur hautement symbolique » et porteuse de développement.


« Bernard Bélanger, vous êtes notre récipiendaire ! Pour avoir mérité cette récompense, il fallait avoir servi la République Française sans desservir la République du Québec ». C'est avec ces mots que le Président de l'État Français, François Hollande, a entamé son allocution à l'occasion de la remise de l'insigne de Chevalier de la Légion d'Honneur de la République Française à Bernard Bélanger, Président du conseil et Chef de la direction du groupe Premier Tech, implanté à Rivière-du-Loup, dans la province du Québec.(1)


« Un bel exemple » selon François Hollande.

Le Président de la République Française a tenu à féliciter le courage de ce chef d'entreprise canadien : « En 2010, vous avez repris la société spécialisée dans la rétention et le traitement d'eau, APC Calona Purflo qui disposait de plusieurs sites en France (ndlr : Bretagne et Pays de la Loire, dont notamment Chalonnes sur Loire en Maine te Loire). Vous y avez engagé de lourds investissements » permettant leurs développements et la création de nouvelles activités. « Vous avez repris en 2013 la société Falienor, spécialisée dans la production de substrats agricoles et horticoles à Vivy ». Pour le Chef de l'État Français, il s'agit ici « d'un bel exemple ».

Une grande fierté pour Premier Tech Falienor.


Jean-Benoit Portier, le PDG de Premier Tech Falienor se félicite : « Nous sommes tous très heureux et très fiers de cette distinction remise par le Chef de l'État Français à Bernard Bélanger. Cette distinction a une valeur hautement symbolique. Remise à Québec, elle vient le remercier pour ses investissements et sa confiance dans les entreprises Françaises et leurs salariés. La famille Bélanger est un bel exemple de famille d'entrepreneurs qui croit en l'avenir de la France (terre de leurs ancêtres) et, malgré un contexte difficile, a une vue à très long terme de ses engagements ».

Se développer sur l'ensemble de l'Europe... et plus.


Pour Jean-Benoît Portier, cette distinction permet également d'élargir l'horizon de l'entreprise saumuroise : « Cela nous donne une stabilité pour développer nos projets dans le temps. Le rachat de Falienor en 2013 est la première étape des investissements du groupe Premier Tech dans les domaines de l'horticulture et de l'agriculture en France. À partir du site de Vivy, le groupe ambitionne de développer ses activités sur l'ensemble de l'Europe et les zones chaudes (Afrique et Asie). À très court terme de nouveaux investissements seront réalisés pour de la croissance organique et aussi des projets d'acquisitions ».

10 ans de présence en France et 4 ans en Pays de la Loire et Bretagne.

Depuis près de dix ans, Premier Tech est particulièrement active sur le marché français, grâce notamment à la présence de ses 3 groupes : Equipements industriels avec Premier Tech Chronos à Paris (75), Traitement des Eaux avec Premier Tech Aqua Purflo à Châteauneuf d'Ille et Vilaine (35), Chalonnes sur Loire (49) et Basse Goulaine (44) et Horticulture Agriculture avec Premier Tech Falienor à Vivy (49) et Arandon (38), soit 270 équipiers sur ce territoire, devenant ainsi l’une des 15 plus importantes entreprises canadiennes en France. La croissance de Premier Tech en Europe s’inscrit parfaitement dans la vision stratégique de l’entreprise : consolider et bonifier sa position sur ses divers marchés tout en complétant ses offres commerciales ainsi que son positionnement stratégique et technologique. Un développement qui devrait se poursuivre en France avec une nouvelle acquisition en 2015.

(1) L'allocution complète de François Hollande au Parlement à Québec en cliquant ici (durée 7') – Onglets : Québec – deuxième journée / La déclaration lors de la Légion d'Honneur


Article du 12 novembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de pierro 13/11/2014 20:52:03

faire au Canada ce que l'on ne peux pas le faire en France heureusement qu il y a des entreprises étrangères pour sauver les emplois Français merci mondialisation


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI