Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois : oui, c'est possible d'acheter une maison à - de 50 000 € !

Dans les plus grandes communes du Grand Saumurois, les prix de ventes immobilières ont chuté. Aujourd'hui, il est possible d'acquérir une maison à moins de 50 000 euros ! En se référant au site leboncoin.fr, nous avons répertorié plusieurs maisons à vendre en-dessous de ce prix. Oui, dans le Grand Saumurois, il est donc possible de trouver son bonheur à un prix correct. Mais, comme d'habitude, tout dépend de ce que l'on recherche et des travaux qu'il reste à faire dans la maison...


Pour affiner notre recherche immobilière, nous avons pris en compte la « capitale » du Grand Saumurois et les plus grandes communes des alentours, c'est-à-dire celles de plus de 2 000 habitants. Au total, il y en a 9 : Saumur bien sûr, mais aussi Montreuil-Bellay, Doué-la-Fontaine, Longué-Jumelles, Vivy, Allonnes, Gennes, Les Rosiers-sur-Loire et enfin Brain-sur-Allonnes.

31 maisons trouvées dans cette tranche.

Suite à notre recherche, nous avons constaté que la commune de Montreuil-Bellay est la plus vendeuse avec 16 maisons à 50 000 euros ou moins. Doué-la-Fontaine en vend deux fois moins avec 8 maisons, la « capitale » Saumuroise n'arrive qu'en troisième position avec seulement 5 maisons, dont la plupart dans les communes associés (Bagneux et Saint-Hilaire-Saint-Florent, par exemple). Ensuite, les communes de Brain-sur-Allonnes et Longué-Jumelles n'ont, quant à elles, qu'une seule maison de ce prix à vendre. Enfin, Allonnes, Gennes, Les Rosiers-sur-Loire et Vivy n'ont rien à proposer à moins de 50 000 euros.

50 000 euros ou moins = beaucoup de travaux.

Pour Martine Truchard, conseillère immobilière au sein de l'agence EPI, le prix de vente moyen des maisons du Grand Saumurois est constamment en baisse, depuis au moins deux bonnes années. Pourquoi ? « Tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus d'offres que de demandes », explique la conseillère saumuroise. « D'ailleurs, les acquéreurs en jouent et essayent par tous les moyens de tirer les prix vers le bas. Ceci-dit, il faut se méfier avec les prix ! Bien souvent, les maisons à vendre en-dessous de 50 000 euros sont des maisons dont les travaux qu'il reste encore à réaliser sont très importants ».

De plus en plus de jeunes veulent acheter.

Alors que le Saumurois est souvent considéré comme un territoire qui n'attire pas les jeunes, les explications de Martine Truchard tendent à prouver le contraire : « Il existe de plus en plus de jeunes qui veulent devenir propriétaires. Même s'il faut logiquement plus d'argent quand on veut devenir acquéreur que lorsque l'on veut louer, nous constatons que les jeunes n'ont pas peur d'acheter des terres dans le Saumurois. Le fait que l'offre est de plus en plus importante et que les prix baissent incite certainement le jeune public à faire ce choix. Puis les taux des crédits immobiliers ont baissé et varient autour de 2%. Enfin, il faut convaincre les banques... qui sont beaucoup plus vigilantes ».


Article du 14 novembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de davy 16/11/2014 07:46:02

n'est ce pas les agences immobiliéres qui en se mutilpiant sur le marché, ont fait baisser les prix par le bas!et en prenant toujours 1 commission en passant!!!
Catherine.



Commentaire de Ben 20/11/2014 09:08:52

50000 euros c'est déja une somme revenez au francs plus de 300 000 francs... qu est ce qu'on achetait fin des années 80 à ce prix... Aujourd'hui un calcul simple: prix d'achat+cout de la rénovation serait il égal au prix de revente du bien? En prenant simplement ce point, encore beaucoup de bien pourrai être revu à la baisse aujourd'hui dans l'ancien... et demain??? toutes les maisons avec l'augmentation du cout de chauffage...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI