Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



France 5 au Cadre Noir pour l'émission « Hélène et les animaux ».

Dans la série documentaire « Hélène et les animaux », la vétérinaire Hélène Gateau partage le quotidien de ceux qui ont su développer des liens très particuliers avec les animaux. Pendant deux jours, les caméras de France 5 étaient en déplacement à l'ENE pour filmer au plus près les chevaux Saumurois. Hélène a ainsi pu rencontrer Jean-Franck Girard, écuyer professeur au sein du Cadre Noir.


Depuis très longtemps, Hélène Gateau vit au plus près des animaux. « Depuis toute petite », explique-t-elle, « j’ai la passion des animaux : j’ai grandi au milieu d’eux dans un petit village de l’Aisne. Ils m’ont beaucoup apporté et ont fait naître ma vocation de vétérinaire ». Au milieu des chevaux du Cadre Noir, Hélène Gateau s'est sentie à l'aise, presque comme chez elle. Il faut dire que les montures sont bien entraînées et réagissent parfaitement à la présence de caméras et pas seulement... puisqu'un drone (plutôt bruyant), embarquant une caméra, n'a même pas dérangé d'un poil les chevaux Saumurois !


Rencontre avec Jean-Franck Girard, écuyer du Cadre Noir.


Jean-Franck Girard, l'un des écuyers professeurs les plus expérimentés du Cadre Noir, a ensuite invité Hélène Gateau a participé à une petite balade dans les allées de l'École Nationale d’Équitation, en forme d'interview. D'ailleurs l'émission « Hélène et les animaux » version Cadre Noir, d'une durée de 35 minutes, sera diffusée au mois de janvier. Dans tous les cas, il est clair que la formation équestre Saumuroise intéresse les grandes chaînes de télévision française ! En effet, le journaliste du 19:45 de M6, Xavier de Moulins, s'était aussi rendu au sein du Cadre Noir pour tourner une émission sur la formation du para-dressage au sein de l'École Nationale d’Équitation, le 3 octobre dernier (relire notre article).


Article du 14 novembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI