Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


L'Allonnais Olivier Dupin en séance dédicaces le 29 novembre à l'Espace Culturel Leclerc de Saumur

L'auteur Jeunesse natif des Deux-Sèvres et qui réside avec sa famille à Allonnes, Olivier Dupin, viendra dédicacer son premier roman, « l'Enquête de Lulu », une truculente intrigue, le Samedi 29 novembre prochain à partir de 14h à l'Espace culturel Leclerc de Saumur. Il en profitera pour de nombreux autres de ces oeuvres.



Olivier Dupin est né en 1979 à Bressuire. Après avoir passé toute son enfance dans les Deux-Sèvres, il vit aujourd'hui à Allonnes avec sa femme et ses deux enfants. Depuis 4 ans, pendant son temps libre, ce professeur des écoles à Varennes sur Loire et Villebernier écrit des romans d'aventure et des albums pour la jeunesse. Il aime les récits complexes dans lesquels les différents points de vue finnissent par former un tout. « L'Enquête de Lulu » est son premier roman publié aux Editions Averbode dans la collection Récits Express en 2011.
Depuis, il est l’auteur de plusieurs collections aux éditions Fleurus comme Boules de poils & Cie (7-9 ans), Bande de pirates (7-9 ans) ou Enquête à la Tourmaline (8-11 ans), et de nombreux autres ouvrages chez divers éditeurs. Il a également publié des ouvrages numériques.

« L'Enquête de Lulu », une intrigue, un journal intime...


Éric, le cousin de Lulu, a été agressé chez lui. Il est à présent à l’hôpital. Intrigué, Lulu décide de mener l’enquête. Et ce qu’il découvre n’est pas joli-joli. Ce roman est raconté selon différents points de vue. Celui du personnage principale, Lulu. Mais aussi celui d'un homme mystérieux et d'une certain Jeff. Le récit est complété par un journal intime, des articles du dictionnaire et des coupures de journaux.

En savoir plus sur l'Enquête de Lulu en cliquant ici
Toute la bibliographie d'Olivier Dupin en cliquant ici

Pratique : Samedi 29 novembre, à partir de 14h, Espace Culturel Leclerc de Saumur


Article du 28 novembre 2014 I Catégorie : Culture

 


2 commentaires :

29/11/2014 16:17:14 Commentaire de parent

j'espère que ses bouquins ne sont pas du niveau de son enseignement. L'Ecole de Chacé s'en souvient encore.


02/11/2016 14:50:02 Commentaire de Mme Hermouet

C'est amusant, les commentaires haineux sont toujours anonymes. Pour ma part, mes 2 filles ont été dans sa classe et l'ont beaucoup apprécié. Nous aussi d'ailleurs. Par contre, pour ses livres, aucune idée...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI