Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les pistes pour le nouveau plan parking : zones bleues, 1 heure de gratuité...

Nous avons recueilli des informations concernant les orientations de la nouvelle donne du parking à Saumur. Pas de navettes, mais des zones bleues. Voici pour les grandes lignes de ce qui demande à être confirmé vendredi soir au conseil municipal. Le sujet ne fera pas l'objet d'un vote mais seulement d'une information.



Le sujet du parking en centre ville, depuis l'ouverture du centre Commercial Leclerc en périphérie immédiate, a concentré les mécontentements et mobilisé les commerçants durant ces dernières années. L'idée de l'ancienne municipalité d'un parking souterrain place de la République a été abandonnée. Celui de Chanzy serait toujours en suspend.
L'idée de la campagne électorale de créer une navette avec le parking du Breil afin d'inviter, notamment, les personnels de la ville à s'y garer semble abandonnée. Le budget était trop élevé et les solutions offertes au Chardonnet et place Marc Leclerc sont finalement suffisantes et rarement utilisées à 100%.

Les grandes lignes du plan.


L'investissement est faible mais il pourrait exister un manque à gagner d'environ 10% sur les droits de stationnements qui sont d'environ de 500 000 € par an (N.D.L.R soit 50 000 €) :

- Signalétique
- Mise en place d'une signalétique pour guider les automobilistes vers les espaces disponibles

- Zones bleues :
Des places qui étaient payantes, comme celles de la place Foucault (au bout de la rue Saint Nicolas) pourraient passer en zone bleue.
Remplacement de places gratuites sur les quais de Loire et à Nantilly en zones bleues pour forcer la rotation (400 à 500 places en zones bleues devraient être installées).

- 1 heure de gratuité
Le parking souterrain de la place Saint Pierre pourrait passer à une heure de gratuité.
Installation d'une barrière sur le parking de l'Europe et passage à une heure de gratuité

- Arrêts minutes
Développement des arrêts minutes avec avertisseurs/alarmes.

- Fusion de zones
Uniformisation des temps de stationnement des zones bleues/vertes et oranges à 2 heures.


Article du 17 novembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

17/11/2014 22:37:41 Commentaire de Georges

Se sont de vrais amateurs ! Les élus sortants avaient annoncé que le projet des navettes était trop coûteux et donc irréalisable ! Encore une promesse de campagne non tenue ! La police municipale est toujours présente, les travaux dans la rue ST Nicolas (pavage) continuent........


18/11/2014 07:23:34 Commentaire de @Gorges

Vous avez un lecture de l'actualite bien surprenante :
- il a toujours été prévu que les travaux de la rue Saint 'Nicolas s'achève. Le reste du projet devait être mit en suspend : c'est ce qui est fait.
- il a été annoncé que la police municipale serai surpimé c'est en cours. Je suppose que vous pensiez que l'on peut virer des fonctionnaires de l'état en 24h....
- Le problème du stationnement devait être travaillé. Il est travaillé, même si en effet les navettes ne seront peut être pas en place. Le sujet est travaillé et vite.

Pour rappel la nouvelle municipalité est en place depuis 9 mois. Je trouve que grand nombre des sujets de campagne sont mit en place ou en cours d'étude. Après il est vrai que si on a la lecture de l'actualité comme vous l'avez.....


18/11/2014 12:15:52 Commentaire de Oups !

Qui sent ses puces se gratte... !


20/11/2014 15:01:50 Commentaire de Lolo

merci à @Georges des précsisions apportées. Je suis nouveau Saumurois et je trouve que la municipalité en place travaille bien et réfléchit aux problêmes et solutions apportées. Un regret: pourquoi ne pas avoir réfléchi en plus du stationnement à une zone piétonnière couvrant tout le centre ville?


20/11/2014 17:37:20 Commentaire de veronique

les parkings en centre ville de SAUMUR devraient être toutes limitées à une heure de gratuités. serai très favorable pour tous les commerçants.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI