Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le vin du Domaine de Nerleux dans une curieuse machine sommelière...

La cuvée haut de gamme "les Loups Noirs" a été sélectionnée parmi une trentaine de crus pour faire partie de la gamme D-Vine prononcez « divine ». La machine vous servira nu verre de vin à déguster chez vous, à bonne température et bien carafé...


A l'instar de la machine Nespresso, pour les amateurs de vins, voici la D-vine qui aère, réchauffe ou refroidit votre vin. "Je prendrai, un Chablis, moi je préfère un champigny"... Dans ces conditions, avec des invités exigeants, mieux vaut servir des vins au verre. Grâce à la D-vine, les amateurs aisés, pourront déguster dans des conditions parfaites leurs crus. Pour Amélie Neau du Domaine de Nerleux qui fait partie des vignerons sélectionnés, le système fonctionne : "C'est vraiment étonnant et ingénieux, les vins sont à parfaite température et aérés si besoin est. Par exemple, nous conseillons de carafer les Loups Noirs deux heures avant de le boire. Et là... avec la machine, il est parfait immédiatement. Nous nous posons même la question d'en acheter une."

299 euros tout de même

La machine s'adresse à un public d'amateurs aisés. La D-vine sera vendue à terme 299 euros prix public. Mais, depuis le lancement jeudi soir d'une campagne de financement participatif via le site Ulule, elle peut être pré-commandée au tarif de 249 euros. Déjà plus de 15 000 euros ont été récoltés qui correspondent à la fabrication de 60 machines. Les concepteurs espèrent en vendre 20 000 à l'horizon 2018. Les vins, eux sont servis dans des flacons brevetés WIT de 10 cl, conçus pour préserver les arômes et la qualité du produit pour une durée de 3 ans. Ils seront disponibles sur le site internet livrés en 48h. Chaque flacon ou verre de 10 cl peut être acheté à l'unité et les prix varient de 2 € jusqu'à 16€ pour un Grand Cru classé.

Une idée nantaise

Trois amis passionnés de vin et ingénieurs de formation Thibaut Jarrousse, Jérôme Pasquet et Luis Da Silva sont partis de l'idée de concilier le concept du bar à vins avec la dégustation à domicile, l’idée d’un nouveau dispositif inspiré des machines Nespresso germe rapidement dans leurs esprits.

La campagne participative par ici http://fr.ulule.com/d-vine/



Article du 24 novembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de bachus 26/11/2014 10:04:45

foutaise et payer tres chere pour boire des vins qui obligent concervateur et sulfite en tout genre .tres peu.l idée est certes bonne pour des produits pouvant etre liophilisés mais la nous parlons de vin.posez vous la question quand vous achetez une bouteille qui passe du chaud au froid et meme au congelo pourquoi elle a tjr un gout basic et identique.si la liste des produits chimique a l interieur ainsi que les pictogrames etaient sur votre bouteille vous pourriez les stocker avec votre cilit bang ou canard wc.un vin naturel est un vin vivant qui a besoin d une bonne conservation ainsi qu un respect.si les gens desirent boire du destop et en plus a des prix tres cher, chacun son trip



Commentaire de dieu 26/11/2014 11:38:30

un peu surpris que regis adhere.que la copé fasse ce genre de truc avec un vin un poil impersonel je comprend mais la un vignoble avec une histoire et ce vieu robert que dirait il , la est la question quand on nous a transmis un patrimoine avec une idée du respect du produit.entre etre tendance et faire du fric et respecter le produit et le sublimer.il y a assé de bon vin dans notre beau pays pour que chacun trouve le sien et c est bien au client de s adapter et non a l inverse car on tombe vite dans la derive avec la canette de bordeaux ,le bouchon capsule ou plastique ou ce genre de produit.attention un jour le champigny facon benco a diluer avec de l eau.etes vous pret a vous vendre a ce prix et brader le travail de vos ancetres??????????



Commentaire de ferry 26/11/2014 11:53:05

je pense qu il trouverons bien des couillons bobos pour ce genre de produit.moi j attend directement les grand crus en gellule afin de se cuiter vite et bien



Commentaire de Georges Clooney 26/11/2014 19:27:18

Evidemment le coût est élevé mais l'idée est sympa et intelligente ! C'est une autre façon de consommer du vin et je ne vois pas en quoi ce serait une hérésie ! Ça n'empêche personne d'ouvrir une bouteille standard. Cela peut emmener une clientèle plus jeune et plus branchée à découvrir des vins de bonne qualité ! quel serait l’intérêt de servir des petits vins pas chèrs dans une machine de ce prix là !!!!
Bonne initiative de la part des inventeurs "fous" et des vignerons novateurs !



Commentaire de paquerette 26/11/2014 20:22:25

Le vin en capsules !!!! Une fausse bonne idée ....
Mais il ne faut pas négliger les " Bobos friqués"
Le plus malheureux dans l'histoire sera le vin ....malmené , trituré ,secoué , pauvre terroir !!
Pourquoi ne pas le mettre en tube comme le dentifrice ???



Commentaire de ancien agri 27/11/2014 11:08:37

georges je pense que tu parles d une elite de petit jeune qui vont aller boire ton verre a ce prix avec la machine .je leur conseille plutot d aller directement a la proprieté de regis et amelie pour deguster et acheter de bonne bouteille


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI