Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



29 novembre à Thouars : concert de l'Orchestre Poitou-Charentes.

Dans le cadre de sa programmation 2014/2015, le Conservatoire de la Communauté de Communes du Thouarsais invite l'Orchestre symphonique du Poitou-Charentes (OPC) à donner un concert dans l'Orangerie du Château, à Thouars. L'événement se déroulera le samedi 29 novembre 2014, à 20h30. Sous la direction de Jean-François Heisser, l'OPC et Marc Coppey violoncelliste, interpréteront « Songe d'une nuit d'été » (ouverture Scherzo, Nocturne) de Mendelssohn, « Concerto pour violoncelle en la mineur op. 129 » de Schumann, et « Symphonie n° 7 en la majeur op. 92 » de Beethoven.

Le violoncelliste Marc Coppey, une pointure mondiale.


Selon Jean-François Heisser, le directeur artistique, « L'OPC s'est désormais inscrit dans le paysage musical français comme l'exemple unique d'une expérience originale, rassemblant pour ses rendez-vous réguliers les forces vives de la région (conservatoires, écoles de musique, et plus récemment le Cesmd). Au fil des années, l'identité du groupe s'est affirmée, portée par un enthousiasme des musiciens qui ne s'est jamais démenti, mais aussi par le souci d'un niveau artistique toujours plus élevé. Bien sûr, nous nous trouvons aujourd'hui confrontés, comme tous les acteurs culturels, aux grandes difficultés du moment, mais notre ambition est d'innover et de développer de nouvelles formes pour offrir à tous les publics l'accès au plaisir de la musique ».


Article du 29 novembre 2014 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI