Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


« Traque aux déperditions », balade thermique à Bagneux le 5 décembre

La programmation 2014 d’actions de sensibilisation à la maîtrise de l’énergie de l’Espace Info Energie se termine. Après des soirées jeux, des visites de sites de rénovation performante, des réunions Tupperwatt, une balade thermique aura lieu à Bagneux.


En partenariat avec Saumur Agglo, l’Espace Info Energie propose une balade dans les rues de Bagneux à la chasse aux déperditions le vendredi 5 décembre à 18h.
Les visiteurs arpenteront les rues de Bagneux. Un conseiller, muni d’une caméra thermique montrera, images thermographiques à l’appui, par où s’échappe la chaleur des habitations, et abordera les choix techniques les plus judicieux pour améliorer la performance énergétique des logements.
La balade offre la possibilité de voir en temps réel les défauts d’isolation de logement à l’aide d’une caméra infrarouge. Elle sera suivie d’un temps d’échange : comment réduire ses déperditions, travaux prioritaires, comment isoler son logement…

Les Espaces Info-Énergie en Pays de la Loire

Le réseau des Espaces Info-Énergie en Pays de la Loire a été créé en 2001 avec 11 lieux d’accueil pour le grand public. Les 25 conseillers de la région s’engagent à délivrer gratuitement une information neutre et à proposer des solutions adaptées aux préoccupations liées à l’efficacité énergétique et à la protection de l’environnement. L’Espace Info-Énergie d’Angers est soutenu par l’ADEME, la Région des Pays de la Loire, le département du Maine et Loire, Angers Loire Métropole et L’agglomération Saumur Loire Développement. Cette mission de service public garantit la gratuité, la neutralité et l’indépendance des services proposés

Pratique : Vendredi 5 décembre à 18h à Bagneux, places limitées, inscriptions obligatoires.
Informations et réservations: www.info-energie-paysdelaloire.fr ou 02 41 18 01 08



Article du 04 décembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI