Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


3 au 14 décembre : exposition « La Tour du Bourg dans l'enceinte médiévale de Saumur ».

Du mercredi 3 au dimanche 14 décembre 2014, l'association « Le fonds de la Tour du Bourg » organise une exposition intitulée « La Tour du Bourg dans l'enceinte médiévale de Saumur », dans la Salle Joly-Leterme, à la Mairie de Saumur. En partenariat avec les archives municipales, le château-musée et le service Ville d'Art et Pays d'Histoire de Saumur, l'association souhaite ainsi participer à la sauvegarde et à la restauration de la Tour du Bourg, située 29 rue Molière à Saumur.


L'enceinte de la Ville de Saumur est l'écrin où elle protège ses plus grandes richesses architecturales. La restauration de la Tour du Bourg, monument historique classé, est la renaissance d'un joyau. En lien avec l'exposition, Madame Claire Giraud-Labalte, historienne de l'art et maître de conférence à l'Université Catholique de l'Ouest, donnera une conférence le vendredi 5 décembre 2014, à 18h00. La conférence, intitulée « L'enceinte urbaine de Saumur », se déroulera à l'Hôtel de Ville de Saumur, Salle Duplessis-Mornay. À partir de son étude intitulée « L'ensemble fortifié de Saumur », réalisée en 1987, elle développera l'histoire des fortifications de la Ville de Saumur et, plus largement, sur la base d'une riche iconographie, la place que tiennent ces enceintes dans le patrimoine français et européen.

Infos p
ratiques : exposition « La Tour du Bourg dans l'enceinte médiévale de Saumur », du mercredi 3 au dimanche 14 décembre 2014, Salle Joly-Leterme, à la Mairie de Saumur. Horaires : 10h-12h et 14h-18h. Entrée libre et gratuite. Renseignements : Mairie de Saumur au 02 41 83 30 00 ou accueil@ville-saumur.fr. En savoir plus sur la Tour du Bourg, en cliquant ici.


Article du 01 décembre 2014 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de Alexandre Lefortifié 04/12/2014 19:17:44

Faut pas s'y fier.
Encore le patrimoinillon en route éternelle. Heureusement ça va faire bosser les sculpteurs acro-bath, les francs-maçons et les histo-riens d'art qui n'ont rien inventé. Tous ces petits riens qui font tant plaisir à nos Élus, à nos bourgeois ( riches habitants du Bourg surtout s'il n'est pas neuf).


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI