Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les élus verts de la région demande encore un effort à l'Etat

Manuel Valls était en fin d’après-midi au Conseil Régional pour la signature du protocole d’engagement relatif au Contrat de Projets Etat Région (CPER), accompagné du secrétaire d’État chargé des Transports et du Préfet de Région. Le groupe EELV était présent et particulièrement attentif à l’intervention du Premier Ministre. S'ils saluent l'effort de l'Etat au regard de l'augmentation de l'enveloppe globale (lire notre article en cliquant ici), ils déplorent que, concernant l’enveloppe consacrée aux modes de transports alternatifs à la route, "pour le moment, le compte n’y est pas". Voici le communiqué du Groupe Europe Ecologie les Verts.


"CPER : Encore un petit effort Monsieur le Premier Ministre !
Les élu-e-s EELV se félicitent de l’augmentation de près de 71 millions du projet de CPER et notamment de l’enveloppe consacrée à l’enseignement supérieur et à la recherche, passant ainsi de 47 à 69 Millions d’euros. « Nous souhaitons que cet effort pour l’innovation, les universités ou l’avenir des jeunes du territoire bénéficie à des projets garantissant un avenir durable pour les ligériens et ligériennes ».

Concernant le volet mobilité du CPER, les élu-e-s EELV rappellent au Premier ministre les engagements de l’Etat actés lors de la Conférence environnementale de la semaine dernière : deux tiers de l’enveloppe consacrée aux modes de transports alternatifs à la route. Pour le moment, le compte n’y est pas.

Le groupe EELV : « Encore un petit effort Monsieur le Premier Ministre ! Une fois le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes officiellement abandonné, les 75 millions d’euros fléchés dans le CPER pour les 11 kilomètres de desserte routière d’un hypothétique aéroport, pourront être redéployés pour l’amélioration – bien moins coûteuse – de la desserte en transport en collectif de l’aéroport actuel , ou le développement du fret. Et puis, dans un souci de cohérence interrégionale, vous pourriez annoncer l’abandon de l’A 831 et l’affectation d’une partie du CPER – comme c’est le cas en Poitou-Charentes – au contournement de Marans !
"


Article du 02 décembre 2014 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI