Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Doué-la-Fontaine dans le JT de France 3 pour l'aide de l'État à la refonte de son centre-ville.

Le gouvernement avait lancé, le lundi 23 juin dernier, un appel à projet en direction de 300 centres bourgs visant à favoriser leur revitalisation par une action sur le logement. Parmi eux, 50 ont été retenus. La commune de Doué-la-Fontaine, comme Pouancé dans le Maine-et-Loire, a été retenue. Une manne qui vient compléter le soutien dans le cadre du Contrat Territorial avec la Région des Pays de la Loire pour la requalification de la place des Fontaines et de ses abords (relire notre article).


Parmi les 300 dossiers présentés par des communes et intercommunalités, une cinquantaine projets retenus seront soutenus par l’État à hauteur de 40 millions d’euros par an. Il s'agit de projets transversaux qui visent à limiter l’étalement urbain, à redynamiser l’offre de commerces, à créer des équipements et des services adaptés aux besoins des habitants, à relancer les activités ou encore à rénover ou réaliser des logements dans des communes rurales de moins de 10 000 habitants.


Le reportage de France 3 est visible à partir de la 10ème minute, dans la vidéo ci-dessous :





Article du 04 décembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI