Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Régionales 2015 : Christophe Clergeau pour la succession de Jacques Auxiette

Ce qui était un secret de polichinelle vient d'être officialisé : Christophe Clergeau, actuel 1er vice-Président de la Région Pays de la Loire en charge notamment du développement économique briguera le titre de Président de région à la suite de Jacques Auxiette qui ne se représente pas.


Aux cotés du Président Auxiette et entouré de nombreux militants PS et élus des cinq départements des Pays de la Loire dont l'élue saumuroise Sophie Saramito, Christophe Clergeau, 1er vice-Président PS de la Région Pays de la Loire a officialisé sa candidature de tête de liste aux prochaines élections régionales de 2015, Jacques Auxiette ne se représentant pas. Les militants PS seront appelés à se prononcer le 22 Janvier pour désigner leur tête de liste. Christophe Clergeau est pour l'heure le seul candidat.

Dans la lignée de Jacques Auxiette

Âgé de 45 ans, Christophe Clergeau est élu régional depuis 2004 et plus particulièrement bras droit de Jacques Auxiette sur le secteur de l'économie depuis le dernier scrutin de 2010. Sur la même logique que le Président Auxiette « défenseur inlassable des Pays de la Loire qui a permis que la région existe », son leit-motiv est : « Soyons ambitieux pour les Pays de la Loire mais en portant attention à chacun, dans une région solidaire. » Dans son discours d'officialisation de candidature ce 8 décembre, il en appelé au rassemblement de toutes les forces de gauche et aux écologistes qui constituent l'actuelle majorité mais pas seulement : un rassemblement derrière « une équipe qui sera 100 % au service des Pays de la Loire ». Son projet reposera sur quatre défis : « Donner un avenir à l'industrie, socle de la richesse et des emplois ; donner sa chance à chacun pour qu'il puisse se former ; réconcilier progrès et environnement et faire en sorte de renouveler la citoyenneté et la démocratie. »


Article du 09 décembre 2014 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de mdr 09/12/2014 20:41:36

Auxiette préfère prendre la porte plutôt que se faire virer !!!
Bon vent !! Nous ne le regretterons pas !!!



Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 09/12/2014 22:59:52

comme le dit mdr au revoir ............... mais que le nouveau écoute le peuple et non les banques et les trusts, la démocratie participative n'existe que pour se faire élire ......... alors d'ici ces prochaines élections nous devons sérieusement réfléchir !!!!! ne pas retomber dans le panneau du CHANGEMENT



Commentaire de Louis DAGY 10/12/2014 10:51:27

Souvenons nous que M. Clergeau prête ou donne l'argent public sans contrôle des risques (Dossier Yes Maison : 400 000 euros perdus) et sans information auprès du grand public.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI