Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vos chiens n'auront pas froid aux pattes !

À Cuon, dans la Communauté de communes du canton de Baugé, la société SAS Moreau s'est fixée un pari fou : se lancer dans l'importation de chaussures pour chiens. Un léger changement d'orientation pour cette entreprise, spécialisée dans la production de millets grappes jaunes et rouges français. C'est lors d’un voyage en Chine que Frédéric Moreau, le dirigeant de l'entreprise, a trouvé l'idée originale de chausser nos amis à quatre pattes en important justement les souliers... de Chine !


Depuis 1930, la SAS Moreau est spécialisée dans la production et la commercialisation de millets grappes jaunes et de millets grappes rouges français, une friandise très prisée par les perruches. Avec sa volonté sans limite de promouvoir une production française, l'activité de la société se diversifie aujourd'hui pour offrir à ses clients une gamme de produits pour chats et pour oiseaux du ciel. Après un voyage en Chine, où il se rend régulièrement pour contrôler le marché du millet, Frédéric Moreau est tombé sur ce produit par hasard, des chaussures pour chiens ! Il s'est alors dit tout bêtement : « Pourquoi pas en France ? » Il a donc décidé de se lancer dans cette activité pour le moins originale : l'importation de chaussures pour chiens ! « Le meilleur ami de l'homme » pourra ainsi passer un hiver bien au chaud au fond de ses nouveaux souliers, qui sont d'ailleurs disponibles en plusieurs coloris. Le prix des 4 chaussures varie entre 25 et 30 euros TTC.

Comment faire prospérer cette activité ?


Frédéric Moreau, le dirigeant de la SAS Moreau, nous en dit plus sur les moyens qu'il va mettre en œuvre pour vendre sa nouvelle collection : « Nous opérons sur le marché mondial de l’animalerie, les chaussures sont proposées et vendues à nos clients grossistes (ndlr : jardineries, animaleries et sites web) qui nous achètent du millet grappes jaunes et rouges. Elles seront très prochainement référencées par la chaine de jardineries Truffaut, par l’intermédiaire de notre distributeur Français ». Pourquoi ne pas proposer la même chose aux chats ? Frédéric Moreau nous donne une réponse toute simple mais incontestablement logique : « Nous y avons évidemment pensé mais, après avoir réalisé plusieurs essais, nous avons constaté que les chats ne supportent vraiment pas d’être chaussés ! »

Carole les utilise maintenant pour sa chienne « Frimousse ».

Nous avons recueilli le témoignage de Carole, une Saumuroise ayant récemment offert une de ces paires de chaussures à sa chienne, « Frimousse » : « Frimousse est un Bichon maltais et lors de son acquisition, l'éleveuse m'a bien précisé que c'était une petite chienne fragile et qu'il fallait que je fasse attention à ce qu'elle ne prenne pas froid. J'ai dans un premier temps acheté une petite doudoune, ce qui m'a valu bien des moqueries de la part de gens qui n'ont pas de chien et donc qui ont du mal à comprendre ce genre de démarche. On m'a également mise en garde contre les différences de température qui peuvent provoquer des petites lésions au niveau des coussinets sous les pattes, été comme hiver. Donc, l'été je fais attention de ne pas la promener sur du goudron trop chaud et l'hiver, comme je dois quand même la sortir même s'il fait très froid comme ces derniers jours, j'ai eu l'idée d'essayer ces petites bottines. Je reconnais que c'est un peu pour le « fun ». C'est trop rigolo de la voir avec ses chaussures. Elle a une démarche un peu sautillante au début et puis après quelques pas, elle court normalement. De temps en temps, elle essaie de les enlever. J'avoue aussi que, pour le moment, je n'ai pas été plus loin que le bout de ma rue. Mais petit-à-petit, j'élargirai notre champ d'action ».

Les chiens peuvent-ils supporter ces chaussures sur le long terme ?

Toujours selon Carole, les chaussures de la société Moreau ont tous les atouts pour que les chiens s'y fassent sur la durée : « Elles sont solides et mignonnes. Confortables je ne sais pas car je ne les ai pas essayées ! Je plaisante bien sûr, mais comme elles sont fourrées à l'intérieur, je suppose que ce doit être confortable. Si les chiens peuvent les supporter sur le long terme ? Oui certainement, si on prend l'habitude de leur mettre régulièrement. Et cela a un autre avantage, surtout quand on a un chien blanc, cela évite de devoir lui nettoyer les pattes après la promenade. Et croyez moi, même si elle ne semble pas les apprécier au début, lorsqu'elle me voit les sortir, elle a bien compris que ça veut dire « ballade » et elle ne se fait pas prier pour les mettre ». Découvrez les chaussures en vidéo, ci-dessous :




Article du 09 décembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de arthur 10/12/2014 07:37:36

vous allez chez le taxidermiste comme ca vous etes sur qu il aura pas froid pepere et vous pourrez le poser sur la cheminée.en meme temp penser a belle maman.



Commentaire de tchernobill 10/12/2014 20:31:21

Désolé mais je trouve ça complètement Cuon !



Commentaire de coco 11/12/2014 08:01:13

tout à fait d'accord c'est bien cuon!



Commentaire de clecalau 11/12/2014 19:03:44

Bah, vous "décuonnez" là !



Commentaire de Murcia 30/01/2016 17:33:12

Je trouve ces petites chaussures tres bien. Je les ai achete pour mon westie et principalement pour la neige ou route salee. Il les supporte bien et cela n\'a pas l\'air de le gener. Le tarif chez truffaut est treès abordable, moins de 20€ pour 4. ; par contre, c\'est par hazard que je suis tombée dessus, manque de pub.



Commentaire de 1-2-3 Soleil 30/01/2016 19:18:28

Le plus beau dans la vidéo ce sont bien les chiens. Ils ont quand même l'air un peu gênés dans leurs mouvements. Pour le reste il ne faut pas aller contre la nature. Un peu ridicule en effet...



Commentaire de La connerie humaine n'a pas de limite ! 31/01/2016 07:29:51

Le ridicule ne tue pas: ! Pendant ce temps des enfants marchent bien nus dans le froid et les cailloux et ont faim .......La course au fric est très bien représentée dans ce commerce stupide ! le fric ....le fric..... pauvres bêtes.......laissons les vivre comme dame nature l'a prévue ! Lamentable



Commentaire de comme le nez au milieu de la figure 01/02/2016 07:47:32

n'importe quoi.tout est bon pour faire du pognon ,et en attendant ce sont les pauvres betes qui subissent les conneries de leur maitres.des pompes a un chien!!! et un bonnet pour frigo,une casquette a barbecue etc


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI