Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


17 décembre : Projection de films d'animation à Thouars

Avant ces fêtes de fin d'années, le Collectif Minestrone propose une sélection de films d'animation réalisés en 2013 et 2014 le mercredi 17 décembre prochain aux Ecuries du Château de Thouars. Une projection qui vous permettra d'entrer dans le monde imaginaire du cinéma d'animation.


le Collectif Minestrone est le réseau régional des ateliers film d'animation de la région Poitou-Charentes dédié aux créations amateurs, auquel participent les ateliers film d'animation de l'école municipale d'arts plastiques de la ville de Thouars.

Entrer dans le monde des films d'animation


Créés par petits et grands aux quatre coins de la région, ces films, le plus souvent très courts, ont été réalisés au sein d'ateliers de pratique amateur. De la pâte à modeler au papier découpé en passant par la pixellisation, l'inerte s'y anime. Pour vous offrir ce programme, le collectif Minestrone a sélectionné des films réalisés au cours de l'année (2013/2014).

Les membres du collectif Minestrone :
le Carré Amelot de La Rochelle ; Le Café des images de Surgères, l'école municipale d'arts plastiques, de Thouars, l'EMCA, la CIBDI, et l'École d'arts plastiques d'Angoulême, le Cinéma les 400 Coups, de Châtellerault, le Cinéma Le Diétrich, MJCAA (Passeurs d'images), Association Nyktalop Mélodie et le Lieu multiple de Poitiers.
Plus d'infos : minestroneateliers.wordpress.com

Pratique : Mercredi 17 décembre 2014 à 14h, Auditorium, Ecuries du Château, Rond-point du 19 mars 1962 à Thouars - Entrée gratuite - Durée de la projection 45mn suivie d'un goûter. - Renseignements tél: 05 49 66 66 52 - Email: arts-plastiques@ville-thouars.fr


Article du 10 décembre 2014 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI