Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : le magasin Sésame va fermer ses portes le 7 février 2015.

À Saumur, sur l'Avenue des Fusillés, Sésame est en liquidation totale depuis ce mardi 9 décembre 2014. Le magasin de meubles fermera définitivement aux alentours du samedi 7 février prochain, après une période de transition d'environ 2 mois. Le dirigeant Alain Morin Junior, du Groupe Morin Sésame (basé à Thouars), a confirmé la future cessation d'activités du magasin, alors que la marque fêtait cette année ses 33 ans d'existence. Le manque de rentabilité économique a été mis en avant...


Ce mardi 9 décembre 2014, les fidèles clients du magasin Sésame ont tous reçu ce sms sur leur portable : « liquidation totale à Sésame Saumur avant fermeture définitive ». Pourtant, quelques mois plus tôt (le 2 septembre dernier), ces mêmes clients recevaient le sms suivant : « Nous fêtons nos 33 ans d'existence. Pour vous client VIP, nous vous offrons 33% de remise sur vraiment tout le magasin jusqu'au 8 septembre ».

Une fermeture quelque peu surprenante.

Pas forcément évident pour les clients de comprendre que le magasin va définitivement fermer ses portes dans quelques mois. Et, pourtant, Alain Morin Junior l'a confirmé : « Le magasin va définitivement fermer ses portes, il n'y aura pas d'autre magasin à la place ». En effet, la possibilité d'ouvrir un magasin But Cosy à la place aurait pu être envisageable (relire notre article), puisque le Groupe Morin Sésame, spécialiste de l’ameublement et dont le siège est basé à Thouars, avait rejoint le Groupe But en 2013. Ce rapprochement entraînait la transformation de 45 des 52 magasins Sésame en France en magasins « But Cosy ». Le nouveau « But Cosy » de Thouars avait ouvert à la fin août 2013.

Un manque de rentabilité économique.

Alain Morin Junior n'a pas tenté de cacher la cause de cette fermeture : « Le Sésame de Saumur connaît un problème de rentabilité économique et nous n'avons pas eu d'autres choix que de cesser l'activité. Malgré tout, nous avons deux mois pour faire les choses dans l'ordre. Les 5 salariés vont tous se voir proposer une solution de reclassement vers des magasins du même type, à Thouars, Chinon ou Beaufort-en-Vallée (ndlr : appartenant à la même société, But Cosy). Soit ils acceptent de se déplacer, soit ils seront licenciés », conclut Alain Morin Junior. Pour l'instant, aucun groupe ou entreprise n'a semblé se mettre sur les rangs pour reprendre le bâtiment, Avenue des Fusillés, à Saint-Lambert-des-Levées.


Article du 10 décembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de et un de plus 11/12/2014 09:23:07

...et un de plus,
c'est sur que les solutions pour rendre Saumur un peu attractif se font attendre... Normal que les entrepreneurs aillent voir dans des villes plus "dynamiques".
Dis donc JMM, quels sont tes plans pour repeupler ton village???



Commentaire de Y a pas de plan 11/12/2014 10:28:52

Le plan de JMM pour repeupler son village ? Faire du logement social, point c'est tout, et avec nos impôts bien sûr.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 11/12/2014 15:30:33

bien sots ces deux derniers commentaires , où allez vous faire vos courses ( ça vous devriez le dire ...) en grande surface, alors comment coulez vous que BUT, CONFORAMA ( magasin à la portée des Saumurois) n'enlèvent pas les ventes que pouvait faire MORIN-SESAME, moi je le regrette beaucoup, installés sur Saumur dans les années 1980, tous nos achats électro-ménagers venaient de chez eux et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, c'est donc bien triste de voir cette enseigne disparaître , et rien à voir avec notre nouvelle municipalité.



Commentaire de clecalau 11/12/2014 18:59:24

Faites pas attention, la Vieille Mémé elle radote !
Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec elle.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI