Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Edito de Michel Choupauvert : A Saumur et ailleurs, ces trucs que je ne comprends pas.

Il y a plein de sujets pour lesquels je ne suis ni contre, ni pour, bien au contraire. Comme disait Coluche. Mais, il y a en plein que je ne comprends pas et qui me laissent pantois. En voici quelques uns. Et au fait Michel Choupauvert prend des vacances : il sera de retour début Janvier.


L'Union Européenne a interdit le double grille pain... Je ne sais pas pourquoi. Il n'y a pas que ça. Je ne comprends pas :

- Que les homme politiques de plus de 65 ans militent pour qu'on ne recule pas l'âge de la retraite.

- Qu'on puisse retrouver un journaliste et un homme politique critiquer le travail du dimanche sur une émission de télé le dimanche. Ils ne sont pas au boulot là ?

- Que Coca Cola ait réussi depuis les années 30 à imposer aux habitants de l'hémisphère sud de porter des bonnets rouges avec un liseré de fourrure blanche à Noël.

- Qu'à Noël, les athées singent, avec autant de ferveur, la fête symbolique des catholiques.

- Que la majorité des français n'acceptent plus qu'un politique gagne autant d'argent que leurs médecins ou leurs dentistes.

- Qu'on puisse croire que la grande majorité des syndicats, d'abord au service de leurs adhérents qui ont un boulot et qui veulent le garder, puisse être au service de l'emploi pour tous.

- Que le mode électoral fasse que la population de la ville de Saumur corresponde à 55 % de la population de Saumur Agglo (et de son budget) et qu'elle y soit minoritaire.

- Que l'ancien Président de l'Agglo, Michel Apchin, ait réussi à faire passer au élus de 2008, l'ajout d'un étage au Théâtre de Saumur.

- Que les écoles primaires dépeuplées des centres-villes ne soient pas regroupées pour au moins faire des économies d'énergie.

- Que des petites communes rechignent à se regrouper et défendent l'identité du clocher alors qu'elles n'ont plus de commerces, d'associations et que les églises n'ouvrent que rarement pour un enterrement.

- Que le budget du Comité Equestre, "le bras armé au service du développement de la filière économique "cheval" dans la région" comme l'a déclaré le maire de Saumur Jean-Michel Marchand, relève de la ville et non de l'Agglo qui a la compétence développement économique et que les 350 000 € soient pris sur le budget associatif.

- Qu'au Conseil Municipal de Ville de Saumur qui dépense plus de 4 millions d'€ par an dans la restauration de son patrimoine, aucun élu n'ait ouvert le débat sur l'utilisation et l'optimisation économique de ceux-ci (églises, château, etc...)...

Etc, etc...

Joyeux noël et l'année prochaine.
Michel Choupauvert


Article du 20 décembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Renseignez-vous 21/12/2014 10:50:56

Bonjour, le grille pain à double fente n'a pas été interdit. Il ne s'agit que d'une rumeur. Un bon journaliste ça vérifie ses sources, non ?
La preuve ici, simple comme une recherche google, http://www.liberation.fr/politiques/2014/11/28/le-...



Commentaire de Michel Choupauvert 21/12/2014 11:13:13

Oui, je le savais, mais je me demande pourquoi, on paie des fonctionnaires européens pour faire cette liste... Dans un édito, je mis qu'on a bien le droit d'être de mauvaise foi. Pour mes autres questionnements, j'ai des réponses, mais je me les garde...



Commentaire de Quelques erreurs 21/12/2014 11:19:35

"Que Coca Cola ait réussi depuis les années 30 à imposer aux habitants de l'hémisphère sud de porter des bonnets rouges avec un liseré de fourrure blanche à Noël." Il s'agit, là aussi, d'une légende : le Père Noël rouge et blanc a existé un peu avant Coca-Cola (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_No%C3%ABl). De même, sur le revenu des toubibs, informez-vous : vous découvrirez que tous ne roulent pas sur l'or, tant s'en faut ! Alors que certains politiques...
Quant aux syndicats, je ne vois pas la contradiction entre être "au service de ses adhérents" et être "au service d'un emploi pour tous". Vous connaissez bien mal ce monde : ils essaient d'être au service de tous, adhérents ou non.



Commentaire de Jean-Luc 21/12/2014 13:37:14

Il me semble que Noël est une fête païenne, le solstice d'hivers était fêté bien avant l'invention de la religion catholique. Avec pour symbole ce qui reste vert, l'if, le houx le sapin. Et l'on a fait naître Jésus sur cette date pour gommer les anciens dieux païens....
En ce moment je voie plus de paganisme que de catholicité, sapin de Noël , Père Noël couronne de houx etc...



Commentaire de Margaux 21/12/2014 16:30:55

Le grille pain c'est faux, le père Noël aussi, les médecin paient des impôts, eux, et peut être que faire des émission Tv le dimanche ça paie bien. Le reste s'appelle la démocratie.
effectivement des vacances s'imposent!



Commentaire de Superdeg 21/12/2014 17:41:42

Ne pas confondre Noel et la fête des lumières au solstice d'hiver



Commentaire de Michel Choupauvert 21/12/2014 18:14:44

Je vois que les vacances vont faire du bien à tous... Je vais faire comme tout le monde,je vais me remettre en cause au chaud dans ma sphère sociale. Monsieur quelques erreurs, je n'ai pas dit que le père noël avait été inventé par Coca et qu'il était vert. Simplement dit que j'ai été surpris les années où j'ai passé cette fête dans l"hémisphère sud de voir coca avoir réussi à faire porter des bonnets de noël à + 30°. Concernant, les syndicats, je n'ai surement pas compris, peut-être communiquent-ils très mal ? Je me suis référé au classement google des pourquoi : en 3e ou 4e place, pourquoi la SNCF est encore en grève ?



Commentaire de Superdeg 22/12/2014 09:32:58

Michel mettez-vous au rouge...père Noel!



Commentaire de tchernobill 26/12/2014 17:09:52

Mais c'est toute la France en questions ça , cher Michel.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI