Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Risque de fermeture de la brigade de gendarmerie des Trois-Moutiers

La fermeture possible a été annoncée en conseil municipal et les élus s'inquiètent C'est le maire des Trois-Moutiers, Marie-Jeanne Bellamy qui a été informé par le colonel Jean-Jacques Taché d'une éventuelle fermeture à l'été 2015. Une période qui verra aussi le Center Park voisin battre pour la première fois le plein.


C'est l'incompréhension chez les élus des Trois Moutiers. L'axe Poitiers/Loudun/Montreuil-Bellay/Angers est très fréquenté et le sera encore plus avec Center Park. 600 employés prendront chaque jour le chemin du travail pour s'occuper des 4 500 locataires potentiels. D'autre part, les élus considèrent que l'extension de la zone d'activités montre bien la dynamique des Trois Moutiers et que cette fermeture n'a pas de justification.

Courrier au Préfet

Les élus de tout le canton ont adressé un courrier au préfet de la Vienne pour l'interpeller sur le sujet. Pour la gendarmerie, il ne s'agirait pas de fermeture mais d'un redéploiement du personnel dans les casernes. Loudun verrait ses effectifs renforcés et gérerait les Trois Moutiers.


Article du 21 décembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de bobo 21/12/2014 12:43:59

Et qui va garder les issues du "center park" ?



Commentaire de Jardinier 21/12/2014 18:34:37

Décision de supprimer une brigade alors qu'un méga centre touristique sera inauguré dans les prochains mois que cette route draine beaucoup de voitures et de nombreux poids lourds : c'est incompréhensible. Je ne connais pas les tenants et aboutissants du dossier, mais il me semble que les bâtiments de cette Brigade sont relativement récent et en bon état. Le Colonel a-t-il précisé les réelles raisons de cette décisions ?..... Les Gendarmes de cette Brigade ne travaillaient -ils pas suffisamment ? Je sais que les élus feront le maximum pour conserver cette brigade, alors que beaucoup de service publics désertent le monde rural. Si les gendarmes nous abandonnent aussi ! ..... A mon humble avis cette décision est aberrante nos dirigeants sont aveuglés par la réduction de la dépense à tout crin !



Commentaire de dom 21/12/2014 18:38:26

les gendarmes ne circulent plus en vélo
avec leur voitures à turbo ils seront vite sur place pour stopper les sangliers qui essayeront de défoncer le grillage .



Commentaire de bernard 22/12/2014 07:36:41

c est deja le cas .des sangliers chevreuils biches et cerfs ont repris leurs places dans les bois et en plus ils vont pouvoir faire un jacuzi et hamam pour noel


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI