Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Drôles de supporters dimanche au stade des Rives du Thouet de Saumur

Les Olympiens recevaient, pour le compte des 1/16è de finale de la coupe de L'atlantique, Saint Nazaire Immaculée. Les supporters des visiteurs se sont surtout signalés pour leurs qualités de pyrotechniciens. Un procédure interne est lancée par la Ligue.

Après midi fameuse autant que fumeuse aux rives du Thouet.


Pour la petite histoire, les Saumurois se sont qualifiés (6-0) pour le tour suivant en disposant d'une équipe évoluant six divisions en dessous; Saint Nazaire immaculée, sans réels liens avec le sens profond que signifie l'appellation. L'ambiance aurait dû être bon enfant. Un car de supporters accompagnait les visiteurs. Déjà avant la rencontre, ces derniers avaient déployé leurs banderoles. Jusque là, rien à redire ni de répréhensible. L'émotion peut être, les produits viticoles nantais ont fait dériver ces braves garçons. Allumant bon nombre de fumigènes et de fusées. La fumée de ces engins dignes d'un 14 juillet envahissait rapidement l'espace sportif des rives du Thouet. Non contents de cette démonstration fumeuse, ils s'en prenaient également aux panneaux publicitaires du stade. Les fumigènes allumés par leurs soins étaient déposés sur les sièges en plastique de la tribune extérieure du stade. Ceux-ci, se sont vite enflammés. Les dirigeants nazairiens se sont bien déplacés pour éteindre les brasiers et tenter de calmer leurs ouailles, mais sans grande réussite. Bel exemple de sportivité pour les nombreux jeunes qui étaient venus encourager leurs favoris. Les arbitres ont signalé cet incident sur la feuille de match. Une procédure est lancée pour le club nazairien dédommage la ville de Saumur, propriétaire du stade.


Article du 21 décembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de pierro 22/12/2014 21:30:22

Bravo les footeux ça c'est du sport ils aurait but de l' anjou peut être moins nocif que le nantais (les produits viticoles nantais ont fait dériver ces braves garçons) c'est pas moi qui l’écrit



Commentaire de Journaliste de bas etages!! 22/05/2015 20:35:19

Le match s'est tres bien passé. Les supporters ont encourager leurs joueurs. Il n'y a eu aucuns gros débordements. Aux pires les pancartes cassées qui seront évidemment payées par le FCI. Pas d'insultes hors ou sur le terrain. Pas de débordements. Un respect entre les deux équipes malgré la différence de niveau. Donc arrêter avec vos sales arguments!



Commentaire de Marquinhos 23/05/2015 12:06:52

Article tout pourri Sans ces supporters ta buvette ne marchee pas. Tu bosse a la ligue ou tu es journaliste en basage? Les 2 peut etre ! Footix FCI en finale et ouais tale seum Saumurois



Commentaire de fci#partoutonestcheznous 23/05/2015 12:43:55

encor un gars qui se croi journaliste Alor qu'il ne l'est pas du tout, juste bon a raconter des conneries !!!! Ya personne chez eux pour regarder leur équipe donc la , ils ont vu ces quoi des mec qui suivent leur club !! FCI#PartoutOnEstChezNous rendez vous le 7juin au stade de Saint-Nazaire pour la finaleeeeeeeee, on va vous foutre le bordeeeeeeel


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI