Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Pour sa 2e édition, le Saumurban Trail 2015 attend 2 000 participants (inscriptions ouvertes).

Le dimanche 1er mars 2015, le Saumurban Trail revient pour une 2ème édition ! Pas vraiment une surprise au vu du succès qu'avait connu la 1ère manifestation, le 23 février dernier. Plus de parcours, des tracés plus élaborés, plus de partenaires, etc... et surtout plus de participants sont attendus le premier dimanche de mars. En effet, les organisateurs tablent sur environ 2 000 participants, contre un peu moins de 900 l'an passé, grâce notamment à l'élaboration d'un tracé plus adapté à la famille.


Le Saumurban Trail, c'est la rencontre de différentes composantes saumuroises : le Club d’Athlétisme du Pays Saumurois (CAPS), les Écoles Militaires de Saumur (EMS) et les Services Municipaux qui, ensemble, œuvrent pour la mise en place d’un projet novateur pour Saumur. L'événement sportif a également la volonté de créer une dynamique sur Saumur et couvre plusieurs objectifs : développer la cohésion au sein du club du CAPS (Club d'Athlétisme du Pays Saumurois), permettre la réunion de toutes les composantes du CAPS (sport santé – sport compétition – running) et contribuer au rayonnement du CAPS sur Saumur et bien au-delà. Mais aussi une volonté de mettre en avant le patrimoine architectural, le patrimoine culturel, les nombreux atouts de la Ville de Saumur et ceux des paysages ligériens.

Trois parcours différents et une épreuve sans classement.

Cette année, le Club d’Athlétisme du Pays Saumurois a voulu diversifier ses parcours et surtout en proposer un de plus par rapport à l'année dernière, afin de faire participer les familles à la fête. Les plus costauds s'affronteront sur un parcours de 25 kilomètres, soit 3 kilomètres de plus qu'en 2014. Le départ sera donné à 9h. Pour ceux qui n'ont pas 25 kilomètres dans les jambes mais qui peuvent largement avaler le plus petit parcours de 8 kilomètres, un tracé de 15 kilomètres leur conviendra parfaitement (départ à 9h30). Le plus petit tracé s'étalera donc sur 8 kilomètres (contre 11 kilomètres l'an passé), avec un départ prévu pour 10h45. Enfin, une épreuve de marche non chronométrée, sans classement, permettra à tout le monde de se faire plaisir comme aux enfants, qui n'avaient pas forcément la possibilité de participer en 2014 (départ à 10h50).

2 000 participants attendus, soit environ 3 500 personnes espérées.

Grâce à une première édition très réussie, le Saumurban Trail peut voir les choses en grand pour l'année 2015. Le président du Club d’Athlétisme du Pays Saumurois, Jean-Noël Hameau, n'a pas peur de se fixer des objectifs ambitieux : « Pour cette deuxième édition, nous attendons environ 2 000 participants. Ces 2 000 personnes vont forcément amener du monde avec eux et c'est pour cette raison que nous espérons un total d'environ 3 500 personnes dans les rues de Saumur, le dimanche 1er mars prochain ». Jean-Paul Couturier, trailer averti et responsable des tracés du Saumurban Trail, rappelle quant à lui que l'événement suscite une importante organisation : « Le Saumurban Trail 2015 ne pourrait pas se dérouler sans la participation de plus de 180 bénévoles, dont 90 signaleurs : 30 personnes aux dossards, 10 juges à l’arrivée, 25 personnes aux ravitaillements et 25 personnes à la restauration et à la buvette ».

Les tracés de toutes les épreuves du Saumurban Trail 2015 sont accessibles sur internet, en cliquant ici.

Pour participer aux épreuves, les inscriptions sont ouvertes dès ce lundi 22 décembre, en cliquant ici.


Article du 22 décembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI