Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vers une hausse de 1.8% de la part du Conseil Général de la taxe foncière

Les élus du Conseil Général de Maine et Loire sont réunis lundi et mardi pour voter le budget. La majorité propose d'augmenter les impôts en 2015.


C'est la dernière réunion du Conseil général de Maine-et-Loire avant les élections départementales de mars prochain. Avant toute discussion sur le budget primitif 2015, c'est le conseiller général et député Michel Piron qui a annoncé que le département augmentera les impôts en 2015. Il n'a pas manqué d'attaquer le nouveau maire d'Angers et l'ancien président du Conseil Général Christophe Béchu sans le citer : « En dépit des efforts faits depuis quelques mois et de ceux qui nous sont proposés pour 2015, les dépenses ont été sous estimées et les recettes sur estimées. Face au poids énorme de l’endettement passé et à la faiblesse de nos ressources nous sommes contraints d'augmenter l'impôt ».
Une annonce confirmée par le président Christian Gillet qui a parlé d'une augmentation du taux entre «1 et 2 % ». L'annonce officielle devrait être faite après les débats mardi soir.


Article du 12 janvier 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Bernard 13/01/2015 11:52:23

Vous augmenter les impôts, nous vous virons tous en mars, la sanction sera rapide.
Faites des économies sur votre budget de fonctionnement, venez au travail avec votre voiture en payant votre essence (ce que j'ai fait pour aller travailler pendant 40 ans). Les économies sont à faire directement dans la goinfrerie de nos élus UMPS/Verdatres.
Les Français en on raz le bol de raquer et vous allez vous en rendre compte.



Commentaire de jac 13/01/2015 13:53:59

Un souhait: que les impôts soient indexés sur nos pensions ou mieux, que nos pensions soient indexées sur les impôts!!!!....



Commentaire de CONtribuabledégouté 13/01/2015 14:09:11

Pourtant le Hollande a dit qu'il n'y aurait pas d'augmentation d'impôts en 2015 ....... . Elus de tout bord , de droite de gauche , du centre , des verts etc..... méfiez vous les élections de mars arrivent , les CONtribuables en on marre de toujours payer pour rembourser soit disant l'endettement passé . D'énormes dépenses sont évitables , en commençant par les indemnités de TOUT les ELUS , la supression de la moitié des vice présidents , des aides aux ASSISTES qui tapent a toutes les portes des associations , des ALLOCATIONS aux parents qui n'ont pas a charge leurs enfants placés , et il y aurait encore tant de choses a dénoncées , alors Messieurs et Dames vous qui allez voter le budget 2015 réfléchissez bien et pensez aux CONs tribuables qui en ont ras la casquette de se faire RACKETER ,a bon entendeur , salut .



Commentaire de commanche 13/01/2015 14:12:28

francais vache a lait.pourquoi une taxe fonciere.nous avons acheté notre bien maison terrain etc alors pourquoi repayer une taxe pour etre proprio.la taxe d habitation d accord afin de faire fonctionner comune ville dept region mais stop au racket



Commentaire de Catastrophique.... 13/01/2015 14:28:27

Mr Piron, commencez donc par supprimer tous ces députés qui dorment à l'assemblé nationale et au parlement européen.....les comptes ne seront plus dans le rouge.....et les Français pourront vivre décemment!!!



Commentaire de tellan 13/01/2015 16:23:06

marre de voir ces élus qui n'ont que la facilité de dépenser l'argent des citoyens et de surtaxer lorsque les comptes sont au rouge.
les (saigneurs) locaux dont le train de vie démesuré ne se privent de rien. leur multiplicité n'a d'égale que leur inutilité.
messieurs les élus,baissez votre train de vie,vos avantages,fini les receptions ,petits fours ,voyages gratuits etc etc....
les prochaines élections pourraient vous surprendre.



Commentaire de CITOYEN 13/01/2015 18:41:22

Vous n'avez pas honte de prononcer une augmentation alors que nous avons tous du mal à boucler nos budgets ? Pardon, pas tous effectivement, il conviendrait de dire : les payeurs n'en peuvent plus. Et surtout, que pensez vous de faire une formation en gestion de l'argent des contribuables ??? Je pense qu'elle serait bénéfique à beaucoup d'entres vous.



Commentaire de la chasse au gaspi 14/01/2015 17:39:27

Plutôt qu'une nouvelle augmentation, ne pouvez vous faire une chasse au gaspi directement à la source ?? Regardez les dépenses du conseil général ? il y a fort à faire. Il y a des coupes larges sur les frais de réception notamment.



Commentaire de Bernard 15/01/2015 09:12:12

Est pour ceux qui pourraient se dire, nous n'augmenterons pas avant les élections, mais après nous ferons ce que nous voulons.
Ne vous tromper pas, dans ce cas la vous ne ferez qu'un seul et unique mandat au prochaines élections vous serez virés (que se soit pour les élections municipales, cantonales, régionales ou nationales, ils est temps de ne plus vous laisser jouer au casino avec l'argent du contribuable), bien sur cette avertissement est valable pour tous les élus sans esprit de partis tenez vous le pour dit.



Commentaire de goiis 18/01/2015 13:02:00

Mr Béchu ,vous qui avez forcé la main de vos collègues pour la création d'un parc à Avrillé,pouvez vous nous présenter le bilan de cette création ?Quelles sont aujourdhui en 2015 les charges de ce parc à la charge du contribuable?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI