12 janvier au 6 février à Saumur : exposition « clairs-obscurs » à Duplessis-Mornay.

Depuis le lundi 12 janvier et jusqu'au vendredi 6 février 2015, le Hall de la Galerie d’Art du Lycée Duplessis-Mornay, à Saumur, expose les œuvres de l'artiste Hawaïenne Christy Lee Rogers. Cette exposition « clairs-obscurs » est en lien direct avec le concours de la Galerie « Ten Arts » de Paris.


L’univers de l’artiste Hawaïenne Christy Lee Rogers est l’eau. Dans de subtils jeux de lumières, elle y photographie ses modèles en immersion. L’élégance des lignes et des couleurs, la délicatesse des lumières en concurrence avec de profondes ombres, caractérisent ce travail photographique d’une qualité rare. La prise de vue brute, jamais retouchée, livre au spectateur de très grands tirages enchanteurs et poétiques.

Une interview de l'artiste par Skype.


En marge de l’exposition, aura lieu la soirée « Skype Meeting », en direct de Nashville (États-Unis), d’où l’artiste répondra aux nombreuses questions du public… Cette soirée, sous la forme d'une interview, se déroulera le jeudi 29 Janvier 2015, au Grand Amphithéâtre du Lycée, à 20 heures 15.

Vous pouvez télécharger le carton d'invitation pour la soirée « Skype Meeting », en cliquant sur ce lien.

Infos pratiques : Du lundi 12 janvier au vendredi 6 février. Galerie d’Art du Lycée Duplessis-Mornay, 1 rue Duruy à Saumur. Ouvert tous les jours (sauf les week-ends), à partir de 15h ou sur rendez-vous en contactant le Lycée au 02 41 53 05 30. Espace Galerie ouvert à tous - Entrée gratuite.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 13 janvier 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaire s :


Commentaire de John 13/01/2015 18:09:17

Magnifique expo !
De l'élégance et de la poésie...



Commentaire de M C 14/01/2015 17:01:51

je suis passé voir l'expo ce jour à 16h3O, salle fermée!!!!!!



Commentaire de JC 14/01/2015 19:34:00

C'est un lycée, la Galerie d'Art ne peut être ouverte en permanence, il suffit alors de demander l'ouverture à l'accueil !
Des rendez-vous sont aussi proposés sur simple demande, pour une présentation de l'exposition ...
A très bientôt
Bien cordialement.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI