Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Thouars : les auteurs de tags racistes arrêtés et bientôt jugés pour provocation à la haine raciale.

Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 janvier dernier, des tags racistes et des croix gammées avaient été inscrits dans plusieurs endroits de la ville de Thouars, notamment près de la Mosquée (relire notre article de lundi). Les tagueurs, deux garçons de 18 ans, avaient agi de manière raciste en réaction aux attentats perpétrés dans les locaux de « Charlie Hebdo ».. Ils ont été arrêtés, ce mardi 13 janvier, et seront bientôt jugés pour « provocation à la haine raciale ».


Comme on dit, « la bêtise est humaine »... Au moins, une chose est sûre dans cette affaire : les auteurs de ces tags sont vraiment humains ! À la suite d'une soirée d'anniversaire un peu trop arrosée, ces deux jeunes hommes de 18 ans ont commis un acte dont ils ne mesuraient sûrement pas toute la gravité au moment des faits.

Une réaction en lien avec « Charlie Hebdo ».

Dans les rues de Thouars, les deux vandales ont réagi de manière stupide aux attentats perpétrés contre le journal satirique « Charlie Hebdo », il y a maintenant tout juste une semaine. À l'aide de bombes de peinture, ils ont malheureusement cédé à la regrettable tentation des amalgames.

Dénoncés à la Police par l'amie de l'un d'eux.

C'est par le biais d'une amie (et d'un réseau social) de l'un des deux garçons que la Police de Thouars a pu identifier les suspects et les arrêter, ce mardi 13 janvier. Ils ont été ensuite placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec les victimes. Bientôt jugés pour « provocation à la haine raciale », au mois de février prochain, les deux vandales risquent gros, même s'ils étaient sous l'influence de l'alcool.


Article du 14 janvier 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Tacotag 14/01/2015 17:28:04

Pourquoi les édifices cultuelles musulmans ne sont ils pas autant protégés que certains autres ?



Commentaire de momo 14/01/2015 21:03:02

Moi je pense que ces 2 jeunes on certainement fait sous l'influence de l'alcool.Mais les il y a beaucoup de lieu de cultes qui sont des lieux privés? alors pourquoi faudrait que ce soit l'état,donc nos impots!qui protége ces lieux.Et pour ces 2 jeunes si ils vont en prison cela ne va pas leur rendre service!!



Commentaire de Coucou 21/01/2015 19:12:10

pas vu mon comment sur cet événement à Thouars où je disais mon soutien à la communauté musulmane de cette ville, comme je l'ai fait pour d'autres communautés stigmatisées

Je n'apprécie pas l'anti-Spam : c'pam ma tasse de thé !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI