Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Agression à Turquant : l'homme est toujours en fuite. Précisions supplémentaires sur l'enquête ...

C'est l'affaire qui agite actuellement la petite commune saumuroise de Turquant. Dans le milieu de la nuit du lundi 12 au mardi 13 janvier, un hélicoptère a survolé le nord du village et la forêt à proximité, entre 1h et 3h du matin. Lors de notre article précédent (à relire en cliquant ici), les premiers éléments de l'enquête présumait un règlement de compte, alors qu'il s'agirait en fait d'une mauvaise rencontre.


Un homme plutôt jeune, cheveux longs, sac à dos, portant un blason à capuche, est activement recherché par les gendarmes. Alors qu'il était semble-t-il muni d'un fusil, l'individu aurait menacé un habitant qui allait rentrer à son domicile, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 janvier dernier, vers vers 22h30. Selon les dires du riverain, l'agresseur se serait montré insistant lui portant quelques coups sans grandes conséquences physiques mais pour le moins violentes psychologiquement.

Un hélicoptère déployé pour des cigarettes.

Le présumé agresseur aurait en effet volé des cigarettes au riverain avant de prendre la fuite. Dans tous les cas, la population de la petite commune saumuroise de Turquant (577 habitants), est toujours inquiète puisqu'en ce mercredi soir, 14 janvier, l'individu est toujours introuvable. Rappelons que c'est un habitant du lotissement proche du cimetière qui avait prévenu la gendarmerie, comme nous l'avait expliqué une de ses voisines : « J'habite dans le lotissement derrière le cimetière de la commune et cela nous a beaucoup inquiétés cette nuit. Hier soir, un de mes voisins a appelé la police car il a vu une personne louche passer devant chez lui. Après ce coup de téléphone, l'hélicoptère a alors commencé ses allées et venues. Peut-être que ça n'a aucun rapport, mais nous sommes tous inquiets dans le lotissement ».

Infos pratiques : Tout témoignage permettant de faire avancer les recherches est attendu auprès de la communauté de brigades des gendarmes du Montreuillais au numéro suivant : 02 41 83 98 10.


Article du 14 janvier 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI