Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le marché change de place, le plan pour y retrouver ses petits producteurs samedi 24...

La place Saint Pierre qui accueille le marché alimentaire le samedi matin, va se refaire une beauté. Une première tranche de travaux débute le 19 janvier jusqu'à la saison touristique. A partir du samedi 24 janvier, le marché prendra ses quartiers place de la République. Ce sont les commerçants qui ont choisi leurs emplacements. La mairie communique sur leurs nouveaux emplacements.


"Dialogue, dialogue..." Sophie Anguenot adjointe au patrimoine et Jackie Goulet en charge de la dynamisation du centre ville à la municipalité de Saumur expriment le principe de leur méthode à l'envie. Jackie Goulet : "Nous avons rencontrer les commerçants et les habitants pour leur expliquer le déroulement des travaux d'embellissement. Les métiers de bouche ne sont pas contre et sont satisfaits que les aménagements se déroulent en deux phases, afin qu'ils puissent travailler cette saison. Les commerçants des Halles, eux, ont la crainte de perdre des clients durant cette période." La place doit rouvrir le 18 avril. A moins que les travaux de réseaux, prévus pour la première phase, ne découvrent des vestiges anciens... Et là, la donne ne serait plus la même... Le calendrier en serait bouleversé.

Retour place Saint Pierre du marché en avril ?

Rien n'est tranché encore. Pour Jackie Goulet, droit dans sa méthode, ce sont les commerçants qui décideront : "Il va être procédé à un vote. Pour les commerçants, il est important d'être repérés dans l'espace. Néanmoins, je suis personnellement favorable à ce que le marché revienne place Saint Pierre, cet été. Tout d'abord pour les commerçants des Halles, ensuite parce que la place de la République va être utilisée durant l'été à plusieurs reprises par des manifestations, Vélo Vintage notamment. Enfin, le marché le samedi matin place Saint Pierre, c'est vraiment très bien".

32 commerçants à repérer

Pour aider les saumurois à retrouver leurs 32 commerçants, des affiches et flyers vont être édités et des chevalets placés aux angles du marché. Il n'y aura pas de changements pour les commerçants de la place du Puits Neuf et de la rue du Marché. Les étals vont être placés face aux terrasses de la place de République entre la rue de la Tonnelle et la rue Bonnemère.




Article du 15 janvier 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Jean 1 15/01/2015 22:04:25

Tout le monde sait que "flyer" veut dire affichette, prospectus, dépliant, ...enfin tout le monde parle anglais!



Commentaire de @ Jean 1 16/01/2015 08:02:50

Nous connaissons la volonté forte des Francais à ne pas s'ouvrir sur le monde et à se montrer conservateur au plus haut point (notaement sur la langue). Seulement le mot “flyer” fait aujourd’hui partie du dictionnaire francais...



Commentaire de Juleg 20/01/2015 00:25:40

Je regrette Mr jean
Non tout le monde ne parle pas anglais et heureusement on est encore en France . Le terme affichette , petite affiche , me parait bien plus explicite Vive la langue et la culture Française et j'en suis fier !!



Commentaire de flyer 20/01/2015 08:12:58

d'accord avec Jean les rabajoies de la langue française sont de sortie...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI