Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Conférence de la mystique Vassula à Saumur : l'Église ne cautionne pas. À Saumur, on se sait pas...

Vassula Ryden se présente comme une "mystique" ayant des visions divines de manière régulière. Elle présentera le mardi 17 février, au Parc Saumur-Events, son livre autobiographique "Le Ciel existe, mais l'enfer aussi". Bien qu'ayant déjà vendu plus de 100 000 exemplaires aux USA, cette voyante n'est pas connue des paroisses de Saumur et sa venue a été controversée dans les diocèses de Paris et de Liège.


Vassula Ryden est principalement connue pour sa compilation de textes intitulée La vraie vie en Dieu. Ce sont près de deux mille messages qu'elle déclare recevoir de Dieu par « locutions intérieures ». Traduits en quarante langues, ils auraient été écrits de sa main mais guidée par "une force invisible". Les principaux thèmes de La Vraie Vie en Dieu sont la prière pour l'unité des chrétiens, la conversion de la Russie et le retour de Dieu à l'humanité.

La voyante viendra donner une conférence à l'occasion de la sortie de son livre autobiographique "Le Ciel existe, mais l'enfer aussi". Pourtant aucune publicité n'a été faite par les paroisses de Saumur qui ne la connaissent pas. Le Père Jean Quris, curé de la paroisse Jeanne Delanoue ne s'est pas particulièrement prononcé et se fie aux propos de Monseigneur Jean XXIII.

Pour l'Église, tolérée mais à éviter quand même...

En novembre 2012 l'archevêque de Paris avait donné des mises en garde concernant Vassula Ryden. Il avait fait savoir que sa venue pour promouvoir ses activités et tenir une conférence à Paris n'avait aucun lien avec l’Église catholique. Il avait par ailleurs souligné que les actes religieux qui s’y dérouleraient (qu’il s’agisse d’une messe ou de prières de délivrance et de guérison) se feraient hors de la communion de l’Église catholique.

Par ailleurs, le Saint-Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople s'est manifesté au sujet de la voyante puisqu'elle est d'origine grecque-orthodoxe. Il a émis une déclaration à son sujet le 16 mars 2011 demandant aux fidèles de ne pas accorder leur confiance à ses enseignements.

Bien que Vassula Ryden ait fourni des éclaircissements sur certains points problématiques qui apparaissaient dans ses écrits et aussi sur la nature de ses messages, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi considère que ses écrits ne sont pas des révélations divines, mais plutôt des méditations personnelles.

Le rayonnement que la mystique affirme avoir sera t-il suffisamment important pour remplir une salle dont la capacité d'accueil est de mille personnes ?


Article du 21 janvier 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


68 commentaires :


Commentaire de Miracle ? 21/01/2015 17:58:55

Sachant que Vassula Ryden est née en 42, sa photo est déjà un miracle ! A part ça, je me demande qui paie la location de Saumur-Events car ça m'étonnerait qu'elle déplace plus d'une centaine de personnes...



Commentaire de Un citoyen 21/01/2015 19:39:55

Encore une illuminé, cela fait peur de voir qu'il existe des gens pour donner du crédit a de telle carabistouilles, je te mettrais tous cela a l'asile sous camisoles, ce genre de personne doctrinaire c'est dangereux.



Commentaire de 2022 22/01/2015 11:21:22

illuminée peut etre mais les gens non que faire des recomandations de l eglise.nous n allons pas devenir et redevenir un pays gerer par la ou les religions.nous avons assez de flamby



Commentaire de NENO49 22/01/2015 14:31:35

Mais Saumur Kiosque .. pourquoi vous ne publiez pas mon commentaire (ce n'est pas la première fois) quand je remets en cause l'intérêt de vos articles ?? !!Plus vous publiez des lettres .. plus vous devez combler par des informations .. qui n'en sont pas vraiment ! genre la rubrique des chiens écrasés ... !!



Commentaire de La rédaction 22/01/2015 15:40:13

En réponse à NENO49 : Peut-être que certains de vos commentaires tombent automatiquement dans notre spam et sont donc invisibles pour nous. Tout dépend de votre signature, des mots usités... Concernant la qualité de nos articles, laissez-nous SVP notre liberté d'expression ! L'information ne se limite pas à des actualités de fond. Et si vous n'êtes pas satisfait de notre nouvelle formule de lettres d'information hebdomadaires, sachez que vous êtes l'un des rares. Vous pouvez vous désabonner et consulter simplement le kiosque à votre gré.



Commentaire de Bertrand Vallancien 22/01/2015 18:08:21

- Je suppose que vous voulez parler du cardinal André Vingt-Trois et non de Mgr Jean XXIII...?
- La venue de Vassula controversée par l'évêque de Liège ? Celui-ci l'a cependant autorisée à venir parler au sanctuaire marial de Banneux le 1er février 2014 tout comme Mgr Léonard, président de la Conférence des évêques de Belgique l'avait fait pour Beauraing.
- Controversée par l'Eglise ? Les messages de La Vraie Vie en Dieu ont reçu le Nihil Obstat et l'Imprimatur le 28 novembre 2005. Le pape Jean-paul II a bénie Vassula en 1995 et 1998, le cardinal Ratzinger (devenu Benoît XVI) l'a reçue en audience privée en 2004 et l'archevêque Bergoglio (devenu le pape François) l'a reçue che lui à BuenosAires en 2010. Je vous épargne la longue liste des évêques, archevêques, cardinaux et patriarches et l'ont reçue et soutenue...!
- Peut-être il y a-t-il eu erreur d'appréciation de la part de certains, dont vous-même apparemment...?



Commentaire de tchernobill 23/01/2015 12:12:17

Je pense qu'elle devrait plutôt illuminer nos dirigeants au plus haut niveau car ilsi me semblent perpétuellement dans le brouillard.



Commentaire de Agustina 26/01/2015 13:54:52

J'ai lu son livre dans sa version originale anglaise, et franchement, ellle a tout du voyant Nouvel Age. Elle dit que depuis toute petite, elle voyait tous les jours les fantomes des morts dans sa chambre, et qu'elle communiquait avec eux.

Ensuite, elle dit que Dieu lui dicte des messages en faisant bouger sa main, dans une écriture différente de la sienne. C'est un phénomène qui est fréquent dans les groupes spiritistes et qui s'appelle écriture automatique.

Enfin, elle annonce la fin du monde imminente à travers un cataclisme qui détruira les trois-quarts de la terre. Et en plus, elle prétend que ses messages ont guéri des personnes de maladies comme le cancer. Et bien sur, elle dit qu'un tas de phénomènes extraordinaires se manifestent en sa presence.

La seule chose qui me surprend, c'est qu'elle ait pu trouver tant de pretres et d'eveques pour lui donner du soutien. Je suis contente qu'au moins Mgr Vingt-Trois ait clairement indiqué que le Vatican s'est prononcée définitivement contre elle.

La pastorale Nouvelles Croyances et Derives Sectaires a une page sur elle (http://pncds72.free.fr/601_vassula.php ), et il y a aussi un site critique: http://www.pseudomystica.info

Je pense au contraire du premier commentaire, qu'elle fera salle comble, car c'est un type de réligosité basé sur l'extraordinaire qui attire les foules, en leur faisant croire qu'ils vont "toucher" le divin...




Commentaire de pierrette 26/01/2015 15:39:34

une illuminé comme ceux qui croient en un dieu qui na jamais exsisté



Commentaire de Bertrand Vallancien 26/01/2015 16:59:11

Pour ceux qui souhaitent approfondir la question du charisme de Vassula, voici les réponses données par des experts et par Vassula elle-même aux accusations exprimées par Agustina (accusations qui ne manquent pas de circuler dès que Vassula donne une conférence en France...) :

- Vassula, voyante du Nouvel-Age ? http://www.defending-vassula.org/hand-newage
- Vassula : une écriture automatique ? http://www.defending-vassula.org/hand-accusation
- Vassula, prophète de malheur ? http://www.defending-vassula.org/prophecy_comment
- Vassula condamnée par le Vatican ? http://www.cdf-tlig.org/introductionfr.html

Au mois de septembre dernier, Vassula était invitée en République Démocratique du Congo, par l'archevêque de Lubumbashi, avec l'accord de la Conférence des évêques du pays et du Cardinal Monsengwo. Plus de 100.000 personnes sont venues l'écouter...
Voici la vidéo de l'une de ses conférences : http://www.lavraievieendieu.net/2014/vassula_lubumbashi_2014.html




Commentaire de Agustina 27/01/2015 09:53:36

Je voudrais préciser que mes commentaires ne sont pas des "accusations", mais le résumé des parties les plus choquantes que j'ai lu dans le livre de Vassula. Il est intéressant pour moi de noter que Vassula ait considéré nécessaire créer (en plus de son site officile) un site spécifique pour se "défendre", apparemment contre ceux qui rapportent ce qu'elle a elle-meme écrit...!



Commentaire de François-Michel Debroise 03/02/2015 10:19:54

L'attitude la plus commune est celle qui consiste à rejeter sans étudier, à condamner sans écouter. Je ne partage pas cette attitude appliquée ici à Vassula, mais plutôt celle que résumait si bien Benoît XVI : "Le critère pour la vérité et pour la valeur d'une révélation privée est son orientation vers le Christ lui-même. Saint Paul écrit : "N'éteignez pas l'Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose, ce qui est bien, gardez-le". À toutes les époques est donné à l'Église le charisme de prophétie, qui doit être examiné, mais ne peut être déprécié". Si Vassula milite pour l'unité des chrétiens et la conversion de l'Humanité, je ne vois aucuns motifs de la rejeter, mais deux raisons de l'écouter. Quant aux avertissements pastoraux, je les prend en compte, mais j'en connais deux limites : le droit : "L'Église est confiante dans la conscience mature des fidèles" (Card. Ottaviani, décret d'abolition de la censure, 14 juin 1966) et l'histoire : une des dernières "illuminées" à avoir été d'abord condamnée, puis canonisée par Jean-Paul II est sœur Faustine qui recevait, elle aussi des messages du Ciel. Elle est à l'origine d'une fête liturgique majeure.



Commentaire de nostradamus 03/02/2015 11:27:59

francois tu picole toi aussi apparement et du serieux.vous devez fumer aussi je pense en groupe car pour voir autant de monde et raconter autant de choses incoherente.en tout les cas vous etes dans votre monde merveilleux et pendant ce temp vous ne voyez pas la vraie vie , la misere actuel ainsi que la politique de flamby



Commentaire de François-Michel Debroise 04/02/2015 17:04:05

Cher nostradamus et autres pseudos, vous m'interpellez pour vous inquiéter de ma santé (physique et mentale) et savoir si je connais la vraie vie, la misère actuelle ainsi que la politique de Flamby. Je vous en remercie et tiens à vous apporter les précisions suivantes qui vous rassérénerons, j'espère : cela fait 40 ans que je vis au contact d'un quartier populaire, celui qui a vu grandir Coulibaly le tueur. Je côtoie donc la misère. J'ai tenté d'agir comme maire-adjoint, puis comme responsable associatif, puis comme engagé en paroisse, et toujours comme citoyen. Je n'ai pas révolutionné le monde, c'est vrai, pas plus que ne le fera Vassula qui mérite toute l'attention des esprits ouverts. Je n'ai réussi à faire tout ceci qu'en plus d'un travail qui me prenait mes 60 heures/semaine jusqu'à ma récente retraite à 63 ans. Maintenant, en plus de m'intéresser aux mystiques (sur lesquelles j'écris) je baguenaude encore comme président d'une association pour les services à la personne et d'une autre sur la reconversion des cadres au chômage. J'attends, pour faire plus, de lire votre C.V. qui, je n'en doutes pas, m’impressionnera hautement. Nous en reparlerons alors dans nos "réunions" où la seule fumée que l'on respire est celle de l'encens et où le seul vin que l'on "picole" est le vin de messe. Avec toute mon amitié et mes remerciements renouvelés et chaleureux pour votre sollicitude à mon égard.



Commentaire de Victoria 09/02/2015 14:46:10

Lire attentivement le site de Maria Laura Pio. Vous y trouverez tous
les renseignements concernant cette voyante.
www.pseudomystica.info



Commentaire de 2022 09/02/2015 15:12:50

Heureux soient les f?l?s, car ils laisseront passer la lumi?re. audiard



Commentaire de Victoria 09/02/2015 18:53:53

http://www.pseudomystica.info/tlighome_fr.html

http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2014/...

Quelques sites critiques intéressants pour montrer les différents aspects très controversés de cette voyante;



Commentaire de Hélène 09/02/2015 19:15:28

http://www.pseudomystica.info/tligmarseille_fr.htm

Voici une liste impressionnante d'évêques dont le Cardinal Barbarin de Lyon qui ce sont prononcés contre la venue de Me Ryden en France lors d'une tournée de conférences.

Je suis très étonnée de constater que Mrg Emmanuel Delmas évêque d'Angers ne donne pas son avis sur la venue de cette voyante!



Commentaire de Bertrand Vallancien 10/02/2015 11:24:28

Il est fait référence à un site Internet destiné à apporter une information \"critique\" sur la mission de Vassula et les messages divins qu\'elle reçoit.
ce site est la résurgence d\'un site qui a été fermé par décision de justice en 2012. Cela laisse interrogateur sur sa validité...
En effet, une petite poignée de personnes sont à l\'origine d\'une campagne systématisée de désinformation quant à la mission de Vassula. la France et la Suisse en sont particulièrement victimes..
Pourtant les dizaines de milliers de conversion ou de retour à la foi par les messages de \"La Vraie Vie en Dieu\", les milliers de groupes de prière créés à travers le monde et la trentaine de maisons de charité (Beth Myriam) établies à travers le monde sont le fruit de la lecture de ces messages...!
Le pape François a personnellement invité Vassula chez lui, lorsqu\'il était archévêque de Buenos-Aires, le 3 octobre 2010, pour l\'entendre longuement. Depuis, le contact se poursuit ainsi qu\'avec les cardinaux chargés de l\'unité des Eglises chrétiennes et du Dialogue interreligieux à Rome.
Quand Dieu nous parle avec Amour et veut sauver notre humanité de la destruction vers laquelle elle se dirige de par ses erreurs, devons- nous nous boucher les oreilles et crier que c\'est le \"démon\" qui parle...?
Les seuls sites de référence de La Vraie Vie en Dieu sont :
htttp://www.tlig.org et http://www.vassula.org



Commentaire de Marie-France 10/02/2015 11:46:05

"C'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez" Mt7,16. Les fruits de la Vraie Vie en Dieu sont nombreux et je suis l'un d'entre eux: Après avoir perdu la Foi en 1991 et le goût de vivre je les ai retrouvés en lisant les Messages du Seigneur transmis par Vassula. La Vraie vie en Dieu? Elle m'a sauvé de la mort spirituelle et physique et du désespoir!...Gloire à toi Seigneur pour ton Hymne de Paix et d'Amour!...



Commentaire de nostradamus 10/02/2015 12:01:41

je ne sais pas ce que vous fumez tous mais vous etes bien atteind .



Commentaire de Hélène 10/02/2015 12:42:23

Le site pseudomystica.info s'appelait infovassula.ch avant d'être poursuivi en justice par les avocats de Me Ryden. Vous trouverez ici toutes les explications de cette fermeture.

http://www.pseudomystica.info/tlighome_fr.html

http://www.pseudomystica.info/laporteetroite.htm

Le Patriarcat de Constantinople s'est prononcé clairement concernant les enseignements de Me Ryden celle- ci étant de confession orthodoxe.

http://www.pseudomystica.info/tliggreekorthodox_fr...




Commentaire de Maude 10/02/2015 16:24:38

Pourquoi tant de haine de la part de certains… ? Les messages de « La Vraie Vie en Dieu » sont le rappel de la Bible et reconnus par de nombreux théologiens qui n’y ont relevé aucune faute doctrinale (cf le Nihil obstat et l’Imprimatur accordés par l’Eglise).
Pourquoi tant de haine quand les messages ont permis à des milliers de personnes à travers le monde de retrouver espoir et sens à leur vie, et que de nombreux prêtres, évêques et cardinaux soutiennent ces messages ?
Pourquoi tant de haine quand, depuis 30 ans, Vassula est accueillie dans le monde entier, par toutes les Eglises chrétiennes mais aussi par des Musulmans, des Hindouistes et des Bouddhistes (dont elle a reçu la Médaille d’Or de la Paix au Bengladesh) ?
Pourquoi tant de haine quand les messages ont permis à des maisons de charité de voir le jour à travers le monde et de sauver bien des vies humaines grâce aux dons faits par les lecteurs de « La Vraie Vie en Dieu » ?
Peut être faudrait-Il se demander pourquoi quelques personnes, (toujours les mêmes !) s’acharnent à ce point autour d’un message d’amour ? Celui-ci leur ferait- il si peur pour qu’elles passent leur vie à le détruire ?
Relisons le conseil de Gamaliel : « …si leur entreprise ou leur œuvre vient des hommes, elle se détruira d’elle-même ; mais si vraiment elle vient de Dieu, vous n’arriverez pas à les détruire. » (Acte des apôtres 5, 38-39)





Commentaire de Changer de siècle 10/02/2015 17:47:14

On est au XXIème siècle maintenant, arrêtons de croire en ces divinités inventées il y a si longtemps.
Zeus, Osiris, Toutatis, Dieu, Jéhovah, Allah, etc n'existent pas.



Commentaire de Athena 10/02/2015 18:03:11

Maude
les mises en garde par les évêques de France ....de la haine?
La note du Patriarcat Œcuménique de Contantinople qui est le principal interlocuteur du Pape FRancois pour l'Unite des chrétiens .......de la haine?
le procès des avocats de Me Ryden contre l'ex site info vassula.ch....de la haine?
Un procès perdu et un autre qui suit en Angleterre .....de la haine?

jesus le seul interlocuteur
"je suis le chemin la vérité et la vie"








Commentaire de Athena 11/02/2015 11:47:04

Document officiel du Vatican signé par Joseph Ratzinger
concernant les écrits de Me Ryden

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cf...




Commentaire de merci 11/02/2015 12:46:01

maude tout le monde ou presque sait que les religions ont été inventé pour faire vivre les gens ensemble.mais regarde a ce jour avec le nombre de religion de dieux etc il y a la guerre quasi partout et dans la plus part a cause de ses dites religion.et chacun a sa lecture des textes.arretons les conneries une bonne fois pour toute avec dieu la creation qui n en n est pas une etc.le probleme est qu a force de vous racrocher a ces croyances vous devenez parano .alors ne vous en prenez qu a vous meme et pas a de pseudo dieu qui serait blessé et auquel nous devons alegence



Commentaire de Bertrand Vallancien 11/02/2015 14:10:42

Evitons les erreurs historiques et partisanes...et rappellons que les messages de La Vraie Vie en Dieu, reçus par Vassula depuis 1985, n'ont été examinés par Rome qu'entre 2001 à 2004 après avoir été l'objet d'une "notification" en 1995 (sans que Vassula n'ait même alors été entendue...!)

- Les conclusions de cette étude, jugées positives par le Cardinal Ratzinger, ont permis la rencontre officielle de Vassula avec le Cardinal, devenu le pape Benoît XVI six mois plus tard:
http://www.cdf-tlig.org/introductionfr.html

- Le Cardinal a demandé a Vassula de faire figurer les clarifications apportées dans chacun de ses ouvrages. En clair, le Cardinal Ratzinger a donné implicitement le Nihil obstat aux messages de la Vraie Vie en Dieu dès 2004.

- Le Cardinal fit également un courrier à tous les évêques les informant de cette nouvelle situation:
http://www.tlig.org/fr/testimonies/churchpos/cdf2005/ratzletter/

- Nihil obstat et imprimatur s'en suivirent en 2005.

- Puis l'ensemble des messages publiés en un seul volume a été remis en main propre au pape Benoit XVI en 2008:
http://www.vvdfrance.org/download/Vassula_Benoit-XVI_2008.pdf

- Enfin, le récent livre autobiographique de Vassula ("Le ciel existe mais l'Enfer aussi") a fait l'objet d'une présentation positive dans la revue "Inside the Vatican", en janvier 2014, par le Cardinal Prospero Grech. C'est ce dernier qui avait été chargé par Rome d'étudier les messages de "La Vraie Vie en Dieu":
http://www.defending-vassula.org/cdf-ratzinger-meeting



Commentaire de Bertrand Vallancien 11/02/2015 14:40:19

Voici à nouveau les liens de mon dernier message car ils ne s'ouvrent pas lorsqu'on clique dessus :

http://www.cdf-tlig.org/introductionfr.html
http://www.tlig.org/fr/testimonies/churchpost/cdf2005/razletter
http://www.vvdfrance.org/download/Vassula_Benoit-XVI_2008.pdf
http://www.defending-vassula.org/cdf-ratzinger-meeting



Commentaire de et oui 11/02/2015 15:06:46

et ont ils étés vu sur le site de jacquie et michel ???



Commentaire de Maria Laura Pio 11/02/2015 15:14:49

Je voudrais clarifier que le site Infovassula (dont j'étais la propriétaire) n'a pas été fermé "par ordre judiciaire". Le seul procés qui m'a été fait, est fini par la décision du juge de déclarer la demande de Mme Rydén irrecevable et elle a du payer les dépens judiciaires.

J'ai fermé le site, parce que Mme Ryden continuait à tenter de me faire un autre procès et je n'en pouvais plus.

C'est alors que l'association catholique italienne GRIS (Groupe de Recherche et d'Information socio-religieuse) m'a demandé de leur céder les contenus du site pour pouvoir le maintenir en ligne. Vous trouverez sur ce site toute l'information relative aux questions légales, y compris le document du Tribunal de Bruxelles communiquant la décision du juge: http://www.pseudomystica.info/laporteetroite.htm

Ce n'est pas la première fois que des personnes me disent que les membres du groupe de Vassula affirment que mon site avait été fermé par décision judiciaire. C'est un mensonge.



Commentaire de Victoria 11/02/2015 15:18:04

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cf...

La notification du Cardinal Ratzinger est toujours valable pour le jugement doctrinal par cette note datant de 2007 écrite par le Cardinal Levada.

D'autre part la conférence des Evêques suisses nous confirme que la lettre de juillet 2004 signée par le Cardinal Ratzinger N'EST PAS UNE MODIFICATION DE LA POSITION DE LA CDF.

http://www.pseudomystica.info/tligchurchposition_f...

Me Ryden étant orthodoxe ne peut obtenir une reconnaissance par le Pape François qui représente l'église catholique. Il lui faut l'opinion du Patriarcat orthodoxe Oœcuménique de Constantinople qui lui même a écrit une note très sérieuse concernant les enseignements de Me Ryden.
Lorsque vous faites référence à soeur Faustine n'oubliez pas qu'elle était catholique!


Le Comité Synodal en matière d' hérésies de l'église grec- orthodoxe de Chypre a aussi écrit une note concernant les écrits de Me Ryden.

http://www.pseudomystica.info/cyprus_fr.htm

http://www.pseudomystica.info/tliggreekorthodox_fr...







Commentaire de seguela 11/02/2015 16:16:59

pipo ou pas en tout les cas elle fait parler la blonde et ca c est deja une partie de sa victoire et surtout de sa pub



Commentaire de Victoria 11/02/2015 18:07:28

http://www.pseudomystica.info/marketingvassula_fr....

@Seguela, vous avez raison...regardez comment Me Ryden fait la pub de son livre aux Etats Unis et au canada....



Commentaire de Hervé PACTEAU 11/02/2015 22:33:57

Si je n'avais pas lu les écrits de Mme Vassula Ryden ou n'avais jamais assisté à une conférence d'elle, je m'empresserais d'aller l'écouter voyant une telle somme de commentaires. Ce n'est visiblement pas une personne qui peut vous laisser indifférents. Jamais on ne fait un tel chahut autour de la conférence d'une autre mystique. Qu'apporte-t-elle pour susciter tant de joie pour les uns et tant d'animosité pour une poignée d'autres (mais qui font beaucoup de bruit) pour empêcher qu'elle soit entendue. On prend peut-être les français pour des incapables de discerner par eux-mêmes, les infantilisant par des mises en garde qui veulent leur dicter ce qu'ils doivent penser. Souvenez-vous que les écrits de la Vraie Vie en Dieu (publiés en 40 langues) ont bouleversé des centaines de milliers de vies. Alors pour être justes dans vos commentaires, venez et voyez!



Commentaire de bertrand Vallancien 12/02/2015 11:00:18

Chers amis rédacteurs de Saumur-Kiosque,
Je constate que votre article présentant Vassula Ryden a été modifié sous la pression de ceux qui ne ceux qui souhaitent pas voir parler Vassula.
Vous êtes pourtant en possession du dossier de presse documenté que je vous avais adressé et auquel vous n'avez jamais fait référence.
Lorsque que je réponds aux commentaires de vos lecteurs, les liens Internet que je propose ne sont pas fonctionnels. Ce "hasard informatique" ne m'a évidemment évidemment pas échappé...! Vous donnez donc la parole mais vous coupez le micro !
Je regrette d'avoir à désapprouver votre attitude partisane au regard de cet évènement. Mon invitation à rencontrer Vassula Ryden vous est bien évidemment toujours ouverte à moins que vous ne préfériez vous rester cachés de façon anonyme derrière Internet.



Commentaire de Père Augustin-Marie 12/02/2015 11:06:00

Je suis prêtre et religieux depuis,près de quarante ans, père spirituel dans un séminaire pendant des années et je pense avoir une certaine formation et expérience sur ces questions.
Le Cardinal Ratzinger, alors Préfet pour la Doctrine de la Foi a publié en 2000 un texte important sur le "charisme de prophétie" (Commentaire théologique de Fatima DC du 1-b juillet 2000);
Il enseigne: "L'Eglise distingue entre les révélation publique et les révélations privées ; entre ces deux réalités il y a une différence non seulement de degré mais de nature. Le terme "révélation publique" désigne l'action révélatrice de Dieu...elle vaut pour tous les temps et elle est suffisante pour le salut à qui y adhère par la foi.
Le Catéchisme de l'Eglise catholique dit à ce sujet : "Même si la Révélation est achevée, elle n'est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d'en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles" (N° 66)."Au filsdes siècles, il ya eu des révélations privées dont certaines ont été reconnues par l'autorité de l'Eglise...Leur role n'est pas de compléter la Révélation, mais d'aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l'histoire (n°67)

Le Cardinal Ratzinger continue en disant : "L’Apôtre Paul écrit : "N'éteignez pas l'Esprit, ne méprisez pas les prophètes, mais discernez la valeur de toute chose et ce qui est bien, gardez-le (1 THes 5, 19). A toutes les époques est donné le charisme de prophétie, qui doit être examiné, mais qui ne doit pas être déprécié...ce qui est essentile,c'est l'actualisation de l'unique Révélation qui me concerne en profondeur : la parole prophétique est un avertissement ou encore une consolation, ou même les deux à la fois " (Fin de citation du Cardinal Ratzinger)
.Des révélations "privées" ont e des effets importants dans la vie de l'Eglise : Fête du Corps du Christ avec Ste Julienne du Mont Cornillon (1229° ; fête de Sacré-Cœur avec Ste Marguerite-Marie (1672).; fête de la Miséricorde avec Ste Faustine (2000) . Ste Catherine de Sienne et Ste Hildegarde de Bingen ont été faites Docteurs de l'Eglis en raison de leur oeuvre prophétique.
Si certains prêtres n'aiment pas les textes de Vassula, c'est surtout parce que le Seigneur déplore leur tiédeur et le cté "fonctionnaire du culte" de leur ministère. Le prophète ne flatte pas son auditoire..;mais il le reprend avec vérité et amour : cf Isaïe, Jérémie, Jean-Baptiste...Alors prions pour notre conversion à tous et la mienne en particulier.



Commentaire de adolf 12/02/2015 11:21:11

elle a une plus belle tete que les curés habituelle et tout les temoins de jeova qui viennent profité de la misere des gens pour les endoctriné.



Commentaire de La rédaction 12/02/2015 11:26:29

Bonjour M. Vallancien, vos accusations nous font un peu sourire puisque nous n'avons rien modifié et surtout n'avons aucune pression de la part de qui que ce soit ! Bonne journée.



Commentaire de Hélène 12/02/2015 11:42:12



Lire cette dernière nouvelle d'une très grande importance sur le site de pseudomystica.info et concernant la visite de Me Ryden au Congo.

http://www.pseudomystica.info/tligfaq_fr.htm#congo

Le Cardinal du Congo n'avait pas approuvé la visite de Vassula, qui s'est déroulée à son insu.
"Effectivement, cette Vassula Ryden est passée par Kinshasa l'année dernière , invitée qu'elle était par quelques charismatiques, dont deux prêtres, cela à mon insu et sans mon accord. J'étais à l'étranger pendant les préparatifs de sa visite". ( le 11/02/2015 envoyé par email et copie de l'original archivé)

"Personne n'a jamais vu Dieu; le fils unique , qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître"
Jean1-18

"Courir après des révélations serait non seulement une sottise, mais faire injure à Dieu qui a déjà tout dit en Jésus Christ."
(cf la montée du CarmelI,II chap.22)

"Mes bien aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, car un esprit qui DIVISE JESUS , N'EST PAS DIEU.
Jean 4,1-6



Commentaire de Hélène 12/02/2015 11:54:35

http://www.pseudomystica.info/tligfaq_fr.htm#congo

Ce texte n'apparaît pas sur la réponse ci-dessus.



Commentaire de des vrais champions 12/02/2015 12:37:58

ééééhh les cathos du calme .votre bon dieu ne vous a t il pas dit de vous aimez les uns les autres.vous etes la comme des marchands de chiffons a vous bouffer le nez.foutez lui la paix a la blonde et qu elle raconte ce qu elle desire.si elle est allumée cela en fera juste une de plus .vous pourrez vous joindre a elle car avec vos dieu a dit je sus a dit.a t on une trace de vos deux lascares la .une carte vitale un passeport un iphone.si ils ont tout creé il doit bien yavoir des traces un bureau d etudes etc !!!!!!



Commentaire de Youpi 12/02/2015 13:07:25

Les batailles de cours de récré: "qui a le meilleur ami imaginaire", c'est drôle.
Bon sauf quand ça devient des guerres de religion, ça l'est beaucoup moins.
Moi aussi j'ai peur de la mort, mais je n'invente pas un monde imaginaire pour me rassurer.
Soyez responsables, merci



Commentaire de Bertrand Vallancien 12/02/2015 14:12:48

Merci à Champion et tous les autres qui par leur humour, leur réalisme ou même leur colère ont apporté de l'air frais aux querelles de chapelle qui ne font pas avancer le monde !
Les chiens aboient mais la caravane passe. Celle-ci ne repassera sans doute pas par Saumur. Dommage pour ceux qui l'auront manquée...!
Pour ma part je me réjouis de pouvoir entendre Vassula à Saumur le mardi 17 février à 19h30 au Parc Saumur-Events.



Commentaire de Victoria 13/02/2015 17:45:08

Oye bonne gens de Saumur.......Avez vous demande l'opinion de votre évêque Mgr Emmanuel Delmas?
il est de son devoir d'informer son diocèse .....



Commentaire de Espérelle 16/02/2015 15:40:22

Bonjour. J’ai 62 ans et depuis l’âge de 20 ans je me suis souvent désolée devant les querelles et la division des Eglises chrétiennes... J’ai été heureuse dès le début des années 90 de découvrir Vassula et la dimension prophétique des messages qu’elle répand avec courage, malgré l’adversité. Les paroles du Christ qu’elle transmet aux Eglises me touchent très profondément, parce qu’il s’agit avant tout d’un appel urgent à l’UNITÉ ! En 2009 j’ai eu la joie de voir et entendre Vassula Ryden à Namur lors du rassemblement « Unis par le Christ », auquel participât Mgr Leonard, alors archevêque de Namur, ainsi qu’à Nantes en 2012. En 2011 j’ai participé au pèlerinage œcuménique de la Vraie Vie en Dieu à Rome. Cela donne beaucoup d’espoir de voir autant de prêtes et évêques de tous pays et de diverses Eglises chrétiennes d’orient et d’occident (des catholiques, des orthodoxes, des protestants, des anglicans...) réunis autour d’un MËME AUTEL pour prier le MÊME CHRIST, et communier au MÊME CORPS. La force et le courage de Mme Ryden sont surhumains : sacrifier sa vie personnelle et familiale, pour passer sa vie dans les avions à parcourir la planète depuis tant et tant d’années, afin de répandre un message de Paix et d’Unité !!!! Tout en traversant les épreuves et en faisant face à une telle adversité ! Il faut vraiment être marqué(e) du sceau de l’Esprit Saint et avoir donné sa vie au Christ dans une confiance absolue pour réaliser cela...surtout quand on sait d’où elle vient et comment elle a été sauvée et enseignée par Jésus-Christ. Certains se demandent ici comment on pourra demain remplir une salle de 1000 personnes ? Moi je me demande surtout s’il y aura assez de places !!!!!!



Commentaire de Hélène 17/02/2015 11:22:23

Il n'y a pas qu'au Congo que Me Ryden n'a pas été autorisée à parler et à diffuser ses messages , il y a aussi L'Inde. L'évêque de Coimbature ne donna pas la permission à Vassula de parler dans une institution catholique. L'évêque s'opposa aussi à la publication de ses messages. http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2015/02/16/21-coptes-assassines-et-decapites-5560567.html



Commentaire de Hélène 17/02/2015 11:30:38

https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/marialaurapio-fra/conversations/topics/44 Une erreur s'est produite dans la copie du texte concernant ME Ryden en Inde.



Commentaire de BIOTTEAU christophe 17/02/2015 12:12:53

Les textes de "La Vraie Vie en Dieu" sont d'une très grande beauté poétique et attestent pour moi d'une Présence artistique hors norme. Que l'on m'explique qui a écrit cela, quand Vassula ne parle aucune langue vivante correctement?



Commentaire de Hélène 17/02/2015 13:13:24

Comment lui sont transmis les messages? Père Dermine répond: a travers l'écriture automatique qu'elle affirme avoir reçue contre sa volonté. http://gloria.tv/media/FBz82MU1r5a Lire sur le site de de NETPRODEO.NET http://www.netprodeo.net/discernement-vassula.html



Commentaire de nostradamus 17/02/2015 14:13:19

une veritable bande d illuminée.si dieu est lumiere atteind et etteind comme ils sont la facture edf doit etre gonflée!!!!!!!!!!!



Commentaire de Arno 26/02/2015 12:43:24

Je suis allé à la conférence de Vassula à Saumur, j'estime le nombre de personnes autour de 400. C'est une personne parfaitement calme et qui n'a rien d'une bigote ou d'une mystique illuminé. Elle rapporte son expérience de façon très objective sans fanfaronnerie. Quand je lis tous ces commentaires sur ce site on penserai que c'est le diable en personne ! Je pense que ce genre de messages doit être jugé à ses fruits, apportent-ils quelque chose ou pas ? A chacun de juger après avoir lu sans extraire une phrase de son contexte pour critiquer. Je rappelle aussi que le Congrès pour la doctrine de la foi présidé par le Cardinal Ratzinger avant qu'il soit Pape a écrit une lettre le 10 juillet 2004: "Il est nécessaire d’attirer l’attention des fidèles catholiques, en ce qui concerne la participation aux groupes de prière à caractère œcuménique organisés par la même Madame Rydén, de s’en tenir aux dispositions des Evêques diocésains.". Ce qui renvoie clairement aux Evêques la responsabilité de dissuader ou pas les catholiques de participer à ces réunions. Curieusement les Evêques français se sont donnés le mot et répètent le même message alors qu'en Afrique et en Asie on va jusqu'à remplir des stades (voir ses conférences sur YouTube).



Commentaire de Victoria 27/02/2015 11:33:24

@Arno Ce n'est pas le "congrès" mais "la Congrégation pour la doctrine de la Foi. Celle -ci a écrit en 2007 une autre notification par le Cardinal Levada et vous trouverez le texte ici: http://www.pseudomystica.info/tligchurchposition_fr.htm Depuis cette notification les évêques ont le devoir d'avertir les paroissiens de leur diocèse, ce qui n'a pas été fait par l'évêque, mais par le père Jean Quris ( voir ci-dessous la feuille pastorale) http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:4L15hbx9NP8J:catholique-angers.cef.fr/Informations-de-la-paroisse%3Fid_document%3D20122+&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr Il rappelle les notifications de 1995 et 2007 . Dans cette note il y a aussi celle de l'Eglise orthodoxe qui donne un avis très sévère sur les enseignements de Me Ryden. Pour plus d'informations, lire les commentaires qui donnent des références mais aussi le site le plus explicite celui de Me M.L.Pio qui a écrit elle même sur ce site du Kiosque ...que je remercie vivement pour la liberté d'expression!! www.pseudomystica.info



Commentaire de Bertrand Vallancien 27/02/2015 14:20:24

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi, à Rome, n'a pas émis de notification en 2007. Le Cardinal Levada a rédigé un courrier destiné aux présidents des Conférences des Evêques en réponse aux demandes d'éclaircissement émanant de 5 pays (dont la France). Ce courrier comporte de graves erreurs puisqu'il y est fait référence à une lettre de Vassula en date du 26 juin 2002 faisant croire que, dans celle-ci, l'on pourrait comprendre que les messages reçus par Vassula "ne se présentent pas comme des révélationsdivines mais plutôt des méditations personnelles"



Commentaire de Bertrand Vallancien 27/02/2015 15:01:07

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF), à Rome, n'a pas émis de notification en 2007. Le Cardinal Levada a rédigé un courrier destiné aux présidents des Conférences des Evêques, en réponse aux demandes d'éclaircissement émanant de 5 pays (dont la France). Ce courrier comporte de graves erreurs puisqu'il y est fait référence à une lettre de Vassula en date du 26 juin 2002 laissant croire que les messages reçus par Vassula "ne se présentent pas comme des révélations divines mais plutôt comme des méditations personnelles". Cette assertion est donc absurde (et même calomnieuse...) puisque c'est à la suite de ce courrier, dans lequel Vassula répondait aux 5 questions posées par la CDF, que le Cardinal Ratzinger a répondu à Vassula qu'elle avait apporté "d'utiles clarifications" et l'a reçue en audience privée. Vassula ne risque pas, en effet, de dire qu'elle ne reçoit pas de révélations divine...! Il n'a jamais été dit par l'Eglise catholique que les Evêques "devaient avertir les paroissiens de leur diocèse". Ce sont d'ailleurs bien des évêques, des archevêques et même des cardinaux qui, en bien des pays, ont invité Vassula à venir donner son témoignage. L'évêque d'Angers n'a pas jugé utile d'émettre une "mise en garde" recommandant aux paroissiens de ne pas venir écouter Vassula comme l'on fait d'autres évêques lors de la venue de Vassula en France en 2011 et 2012. Pourtant l'Evêque d'Angers était informé de la venue de Vassula par Vassula elle-même ! C'est assurément la preuve d'une grande prudence. Vassula, à l'occasion de sa tournée de conférences en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et en France, n'a été l'objet d'aucune mise en garde de la part d'un quelconque évêque. Un site Internet de l'Eglise suisse a annoncé sa conférence. Quand à l'Archevêque de Bruxelles il a adressé une lettre de bon accueil à Vassula. Enfin, L'Eglise grecque orthodoxe du Patriarcat de Constantinople aurait-elle donné un avis défavorable aux enseignements de Vassula ? Cet avis a été publié mais n'a pas été signé...Qui donc en est l'auteur bien intentionné qui s'est ainsi caché...? Il faut savoir qu'il y a 14 Eglises canoniques orthodoxes (+ d'autres Eglises encore) et que Vassula a été baptisée en Egypte dans le Patriarcat grec-orthodoxe d'Alexandrie et non celui de Constantinople. Le Patriarche de cette Eglise (Théodoros II) a reçu Vassula et a béni sa mission. Il y avait 450 personnes pour écouter Vassula à Saumur (un soir de semaine et de vacances scolaires en plein mois de février, c'est plutôt courageux !). Les témoignages de ceux qui ont été touchés ont été nombreux. Que ceux qui aimeraient faire taire la voix prophétique de Vassula regardent combien de personnes ils ont touchés et ramenés à la foi par leur propre témoignage...! Comme l'ont dit un certain nombre de personnes sur ce forum, si les chrétiens se livrent à des querelles infantiles, quel témoignage peuvent-ils donner ? Certainement pas celui-ci du Christ auxquels ils revendiquent appartenir. Pour information : la caravane est passée. Il n'y a donc plus lieu d'aboyer... Merci à Saumur-Kiosque qui a donné la parole à ses lecteurs et auquel je présente mes excuses quant à l'interprétation erronée que j'avais faite quant à ses intentions.



Commentaire de Arno 27/02/2015 17:57:10

Merci Bertrand de votre soutien, je ne pensais même pas répondre à Victoria car pour moi la seule chose qui compte ce sont les fruits de ces communications et là-dessus les opposants sont muets. Je suppose que l'Evêque d'Angers a fait la mise en garde habituelle car je l'ai vu relayé sur une paroisse de Saumur sous son nom. Je pense que les Evêques français ont l'entière responsabilité de leur position et devront en rendre compte surtout actuellement où ils nous parlent tous d'Evangélisation !!!.



Commentaire de Victoria 27/02/2015 18:23:46

Je crois que si l'Eglise avait voulu de Me Ryden pour évangéliser , elle ne s'en serait pas privé! Hélas la Notification de 1995 reste toujours valable et c'est encore écrit par le Cardinal Levada , dans l'annonce de la note de la CEF de janvier 2007. http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19951006_ryden_fr.html Le Pape François est le principal interlocuteur du Patriarche Bartholomée II du Patriarcat œcuménique de Constantinople pour l'Unité des chrétiens Si celui -ci avait voulu pour cette Unité Me Ryden il l'aurait fait savoir alors que sa note publiée sur le site du Patriarcat en grec donne un avis très sévère concernant l'enseignement de Me Ryden . http://www.ec-patr.org/docdisplay.php?lang=en&id=1306&tla=gr Maintenant tout est clair , chacun avec sa sensibilité et son intelligence saura faire la part des choses! Un chrétien suit inévitablement l les conseils de son église. Le Saint Esprit ne divise jamais les enfants de Dieu Paul 6;16



Commentaire de Arno 28/02/2015 12:52:05

Je suis perplexe en vous lisant car visiblement des quantité d'Evêque ne suivent pas ces recommandations. Alors les références de ces condamnations trouvées sur Internet sont-elles exactes ? J'ai de doutes car on y trouve même une excommunication de Vassula. Mais si elles sont exactes comment se fait-il qu'une grande part de l'Eglise ne les respecte pas (et s'en trouve très bien si on en juge par les rassemblement observé) ? Je suis d'accord avec vous, le Saint-Esprit ne divise pas mais le clergé s'en charge.



Commentaire de Caroline G. 01/03/2015 16:19:11

En réponse à tous les messages contre la mission prophétique de Vassula, voici mon témoignage. J'ai été baptisée, j'ai effectué mon catéchisme, j'ai fait ma communion solennelle, puis comme beaucoup, j'ai quitté l'Eglise, n'étant pas dans une famille pratiquante. Arrivée à l'âge adulte, j'ai mené une vie de débauche, de péchés, et j'ai participé activement à des stages proposés par le mouvement "Nouvel Age". Malgré tout, il y avait un vide dans ma vie et je recherchais Dieu sans vraiment le savoir. Cette rencontre s'est opérée lors d'une conférence de Madame Vassula Ryden à Paris en novembre 1997. J'ai compris instantanément en écoutant son témoignage et les messages de La Vraie Vie en Dieu que tout cela venait de Dieu. Je n'ai absolument pas douté, cela était limpide dans mon esprit me rappelant les paroles de Jésus "Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie". Cette conversion a changé radicalement ma vie me ramenant totalement dans l'Eglise. J'ai lu tous les livres de La Vraie Vie en Dieu, et là j'ai rencontré intimement le Dieu de Miséricorde, de Paix et d'Amour. Puis, j'ai pris des cours bibliques au séminaire diocésain de Rennes, ensuite j'ai participé aux différentes activités au sein de ma paroisse. Depuis 18 ans, ma conversion continue dans la Paix, la Joie et l'Espérance dans l'Amour Divin.



Commentaire de Arno 01/03/2015 23:13:17

Merci Caroline de ce témoignage car comme Jésus l'a dit pour nous aider à distinguer les vrais des faux prophètes, c'est à leurs fruits qu'on reconnaît la qualité de l'arbre.



Commentaire de Hélène 02/03/2015 12:11:46

@Caroline vous êtes revenue dans la grande famille des chrétiens et que vous avez pris des cours bibliques ( Ancien et nouveau Testament?) vous avez dû vous rendre facilement compte que dans les enseignements de la Bible il est écrit ceci Galates 1-6 Il n'y a pas d'autre Evangile que celui de la Bible. La CDF a écrit les normes procédurales pour le discernement des apparitions et révélations présumées qui permettent de distinguer les révélations privées.Vous ne pouvez en ignorer les textes . http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19780225_norme-apparizioni_fr.html http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20111214_prefazione-levada_fr.html Matthieu 7-16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? On peut donc se rendre compte aux fruits de ceux -ci où ont-ils été cueillis,ces fruits sont par exemple les enseignements? Galates:1-8 Mais, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème.



Commentaire de Hélène 02/03/2015 12:31:20

@Arno qui se pose la question de savoir comment distinguer les vrais des faux prophètes. Voici une excellente réponse du père Jean Yves Leloup, , écrivain,prêtre orthodoxe , thérapeute , philosophe. Fondateur de l'Institut pour la rencontre des civilisations au collège international des thérapeutes http://www.jeanyvesleloup.eu/Bibliographie/sectes-eglises-et-religions/ bonne découverte!



Commentaire de @Hélène 02/03/2015 13:02:19

Hélène, dans la bible, il est écrit énormément de choses en contradiction les unes avec les autres. La bible incite également au meurtre, à la misogynie, l'esclavage et j'en passe.



Commentaire de Hélène 02/03/2015 14:45:45

Je réponds à un commentaire qui n'a pas de nom... Faire référence aux crimes de la Bible qui sont un des fondement de ce livre, est une façon certaine de commencer une autre polémique et d'introduire un sujet très controversé dans les échanges . Tout le monde sait qu'ili il a eu dans la Bible des abominations. Mais ne nous détournons pas du sujet principal. Et le sujet est le discernement des révélations présumées et dans le cas qui nous occupe c'est un cas "privé". C'est pour cela que la CDF a publié un texte à ce sujet, car il y a beaucoup de révélations privée dans le monde actuel ( Medjugorje, Garabandal ....) et il était urgent que la CDF publie un canevas de discernements. Quand on appartient à l'Eglise, on se doit de respecter les publications et les discernements ( de la CDF) indispensables ,car le chrétien lambda ne peut se faire par lui-même sa propre opinion, sans tomber dans des erreurs de jugement ,ayant des connaissances bibliques limitées. Marie France James, docteur- es- lettres et spécialiste du nouveau phénomène religieux a publié une étude critique sous le titre "Le phénomène Vassula". C'est à ce titre que Jean Lebrand rapporte un article très intéressant sur la question: http://calvinisme.ch/index.php/LEBRAND_Jean_-_Le_ph%C3%A9nom%C3%A8ne_Vassula



Commentaire de @Hélène 02/03/2015 17:41:01

Il faudrait être logique! Vous citez la bible juste avant. Je n'ai personnellement fait que dire qu'on pouvait y trouver tout et n'importe (exactement comme ce dont les chrétiens accusent les musulmans et le coran). Vous dites que tout le monde sait qu'il y a (pourquoi dites vous "eu" d'ailleurs) dans la bible des abominations. J'en doute fort! Mais bon, j'ai personnellement un avis assez tranché sur le sujet: dieu et le diable sont les versions pour adultes du Père Noel et du père fouettard: si t'es pas sage tu n'iras pas au paradis. Il serait temps que les croyants lisent en entier leurs "écrits sacrés" pour voir qu'ils ont été écrits par des humains qu'il n'y a rien de divin la dedans. Tout simplement parce que dieu n'existe pas.



Commentaire de @Hélène 02/03/2015 17:44:32

Hélène, vous qui connaissez la bible, je vous transmets un petit test. Si vous le réussissez je veux bien réciter le notre père: http://exchristian.net/4/



Commentaire de Joice 13/03/2015 17:05:00

Jésus, protège Vassula contre toutes mauvaises langues. Et pardonne à ceux qui ne voient pas clair. Ils ne voient pas Ta Lumière, ils ont une grosse poutre (leur égo), l'humain se croit bien grand lui-même... Mais pourquoi ou pour qui, autre que le Christ, ferait-elle ces conférences? Elle pourrait bien les éviter sachant bien qu'elle sera mal écoutée. Satan ne demanderait probablement pas de prier ou d'ouvrir une vrai Bible. Lire Mt 7,5



Commentaire de fillion 10/11/2015 01:48:10

toutes les phenomenes mystiques sont des oeuvres de lESPRIT SAINTÌl faut faire attention de ne pas entrer en guerre contre l'ESPRIT SAINT.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI