Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Accident de camion à Vernantes : pas de victime et un chauffeur qui n'a rien à se reprocher.

Mercredi 27 janvier dernier, vers 19h30, un camion a provoqué un spectaculaire accident en s'encastrant dans une maison de la commune de Vernantes. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Quant au chauffeur du poids lourd, tous les dépistages effectués se sont révélés négatifs.

L'accident s'est passé dans la rue de Saumur, à Vernantes.


D'après les témoins, le poids lourd s'est d'abord mis à zigzaguer puis il a percuté l'angle d'une première maison, a traversé un petit mur d'enceinte pour ensuite finir sa route dans la façade d'une longère, située sur le bord de la route qui traverse le bourg du village de Vernantes.

Les voisins n'étaient pas dans la pièce.

Heureusement, aucun blessé grave n'est à déplorer. Seul le chauffeur a quelques blessures légères. Les habitants de la maison, deux adultes et un enfant en bas âge, n'ont rien eu car ils n'étaient pas dans la pièce au moment de l'accident. La maison n'étant plus habitable, ils seront hébergés dans un logement municipal.

Dépistages négatifs pour le chauffeur.

Dans cet accident, la vitesse et l'alcool ne sont pas en cause. Les dépistages d'alcool et de drogue, effectués le soir, même étaient négatifs. Le mouchard, placé à l'intérieur du poids lourd, a révélé que le camion roulait à moins de 50km/h. De plus, aucune trace de freinage n'a été observée. C'est un malaise qui serait apparemment à l'origine de l'accident. Un accident dont le chauffeur n'a d'ailleurs aucun souvenir.


Article du 30 janvier 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de bourgais 30/01/2015 17:46:34

rien a se reprocher.. sympa le titre !!!

juste un jeune couple qui n'a plus de maison !!!!



Commentaire de @ bourgais 30/01/2015 21:25:14

s'il s'agit d'un malaise , effectivement le chauffeur n'a rien à se reprocher..... les assurances vont fonctionner , il n' y a pas eu de victime et c'est l'essentiel !!



Commentaire de bourgais 01/02/2015 11:50:32

il faut avoir subit un sinistre pour savoir que les assurances ne font pas tout !! que faites vous des préjudices psychologique et du traumatisme !!



Commentaire de Delphine49390 02/02/2015 10:39:19

ça peut être dû à un problème mécanique aussi. je connais le cas de gens qui ont la direction de la voiture qui a lâchée en plein dans le pont de Montsoreau, ils se sont littéralement encastrés dans la structure métallique ! imaginez quand ça arrive à un camion !

Pour être passée par là vendredi, je peux vous dire que c'est impressionnant, le muret entièrement rasé et un trou béant dans la façade de la maison, provoquant un affaissement du toit qui tient on ne sait comment. Les pauvres gens !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI