Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



20 ans de réclusion pour le neveu pressé d'hériter de sa tante à Doué la Fontaine

Unique héritier de la vieille dame, endetté, Maurice Boiteux, 68 ans avait imaginé un plan pour hériter plus rapidement. Il comparait depuis mercredi devant les Assises du Maine-et-Loire pour tentative d'assassinat sur sa tante qui habite Doué-la-Fontaine.


Dans la nuit du 23 au 24 juillet 2012, Yvette Boiteux est agressée à son domicile. Laissée pour morte après avoir été frappée de plusieurs coups de bouteille sur la tête, la vielle dame survit à ses blessures.

Son neveu, qui habite dans les Vosges, a un alibi. Ce soir là, il affirme être allé se balader à vélo, ce que confirme un témoin, avant de passer la soirée seul à son domicile en l'absence de sa femme. Le lendemain matin, il est vu jouant au tennis entre 8h et 10h. Un alibi qui s'écroule lorsque le témoin qui affirme l'avoir vu à vélo, un ancien employé de Maurice Boiteux, reconnaît avoir menti. Maurice Boiteux avait alors reconnu avoir tenté de tuer sa tante pour percevoir plus rapidement son héritage.

Pour ne pas être repéré, il avait laissé, le jour de l'agression, son téléphone portable chez lui, avait maquillé les plaques de son véhicule avant de franchir les péages d'autoroute et réglé toutes ses transactions en liquide. Il avait tenté de maquiller son geste en cambriolage et repris la route pour revenir à son domicile à 7h le lendemain matin.

Ce vendredi, à l'issue de sa plaidoirie, l'avocat général a requis 25 ans de réclusion criminelle. 20 lui ont réellement été attribués.


Article du 31 janvier 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Un citoyen 02/02/2015 07:50:26

Il sortira dans 10 ans si tout va bien et finira par profité de l'héritage, sauf si cette pauvre tante a la très bonne idée de donner tout a une œuvre caritative.



Commentaire de aie 02/02/2015 15:41:14

ahhh la famille


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI