Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



3 artistes en résidence à Fontevraud aux Césars 2015

La résidence d'écriture en cinéma d'animation de l'Abbaye Royale de Fontevraud est l'opportunité pour de jeunes réalisateurs de se consacrer pleinement à l'écriture et la création de leurs films. Trois films d'animation écrits dans cette résidence ont été présélectionnés pour les Césars 2015.


La résidence d'écriture en cinéma d'animation a été créée en 2006. Elle accueille pendant un mois une dizaine de jeunes réalisateurs afin qu'ils puissent participer à des ateliers proposés par l'Abbaye et se consacrer à l'écriture de leur projet.Ce sont plus de 70 réalisateurs issus de 25 pays qui sont déjà venus à la résidence.

« Bang ! Bang ! » réalisé en 2014 par Julien Bisaro

"Bang ! Bang !" C'est l'ouverture de la chasse et aussi l'anniversaire d'Eda : 25 ans. Pour fêter ça son père lui offre un appartement qui vient d'être saisi. Eda fuit, elle roule trop vite. Quand un chien rose surgit dans ses phares c'est l'accident. Effrayée par l'étrange animal elle s’engouffre dans la forêt où son père mène la chasse.
Julien Bisaro est passé par la résidence en 2011. Ce diplômé des Beaux-Arts d’Épinal et de la Poudrière (Valence) a réalisé trois films qui lui ont valu des sélections et des prix dans des festivals internationaux. Il a également collaboré sur des longs métrages tels qu'Ernest et Célestine.

« Beach Flag » réalisé en 2014 par Sarah Saïdan

Vida est une nageuse sauveteuse iranienne. Favorite dans son équipe, elles est décidée à se battre pour participer à une compétition internationale en Australie. Mais avec l'arrivée de Sareh, aussi rapide et talentueuse qu'elle, Vida est confrontée à une situation inattendue.
Résidente en 2012 à l'Abbaye, Sarah Saïdan est diplômé de l'Université d'arts graphiques de Téhéran. Depuis 2009, elle développe ses talents en France. Dans « Beach Flag » elle dénonce la situation absurde des nageuses iraniennes qui sont privées de compétition internationale car elles ne doivent pas être vues en maillot de bain par des hommes.

« Man on the chair » réalisé en 2014 par Dahee Jeong

« Man on the chair » (l'homme sur la chaise) est tourmenté et doute constamment de sa propre existence. Est-il simplement une image que j'ai créée ? Peut-être suis-je moi-même une image dessinée par quelqu'un d'autre ?
Diplômé de l'Université de Séoul, Dahee Jeong a ensuite intégré l'ENSAD. En 2014, année de son passage à la résidence d'écriture, son film « Man on the chair » a été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes et a reçu le Cristal du Court métrage du Festival du film d'animation d'Annecy.

Informations pratiques : accéder au site de la résidence d'écriture en cinéma d'animation de l'Abbaye Royale de Fontevraud en cliquant ici


Article du 19 février 2015 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI