Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Bientôt une œuvre monumentale dans les caves Ackerman. Photos et vidéo.

Ackerman et Fontevraud ont décidé d’unir leur savoir-faire et ressources afin de créer une résidence d’artistes et de faire naître un projet artistique dans un lieu hors-norme et atypique... Il s'agit des caves d'Ackerman qui abriteront une œuvre monumentale de l'artiste Julien Salaud, intitulée « Fleuve Céleste ». Cette exposition, faite de clous et de fil, débutera le 3 avril et se poursuivra sur plusieurs années. Les explications vidéos d'Emmanuel Morin, chargé de production en arts visuels à l'Abbaye.


Julien Salaud est le 1er Lauréat de la Résidence Ackerman + Fontevraud La Scène. Il crée pour le lieu « Fleuve Céleste », une œuvre fragile et éphémère qui se déploie dans la cave telle une voûte stellaire. Né en 1977, vivant et travaillant à Orléans, ce dernier a déjà une carte de visite bien remplie... Il compte deux expositions, réalisées en 2010, à Montrouge et au Palais de Tokyo, à Paris. Our web: replica handbags

Bientôt une rencontre avec Julien Salaud.

Alors que l'exposition sera accessible au public le 3 avril, Emmanuel Morin vous donne les premières indications sur ce qui vous pourrez y trouver. Pour entretenir le fil, le Kiosque vous donne également rendez-vous la semaine prochaine pour une rencontre privilégié avec l'artiste Julien Salaud !

Emmanuel Morin nous parle de l'artiste Julien Salaud et de son œuvre « Fleuve Céleste » :




Article du 19 février 2015 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : « Fleuve Céleste » de Julien Salaud.

IMG_0248_1.JPG
IMG_0109_1.JPG
IMG_0258_1.JPG

 


3 commentaires :


Commentaire de Magali 19/02/2015 18:43:16

On a hâte de vivre ce moment ! Merci !



Commentaire de LAURENCE B 20/02/2015 13:57:02

Depuis plusieurs années, je suis émerveillée de la créativité artistique que nous propose les caves ACKERMAN. Encore des nouveautés pour notre plus grand plaisir. Merci.



Commentaire de Clasquin 21/02/2015 11:36:37

Merci Emmanuel !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI