Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Liquidation d'Altia à Montreuil : Le Mans se retrouve dans l'impasse...

Lundi 16 février dernier, le Tribunal de Commerce de Paris prononçait la liquidation judiciaire de l'entreprise Altia Montreuil-Bellay, suite à la requête du mandataire Maître Bauland (relire notre article). Une décision formalisée ce 18 février. Aujourd'hui, c'est Le Mans qui se retrouve dans l'impasse... L'arrêt d'activité du site Montreuillais provoque l'inquiétude des 132 salariés Manceaux.

Le site de l'unité « assemblage » d'Altia, située au Mans.


Au début du mois de février, les 66 salariés Montreuillais ont appris qu'ils vivaient leurs deux dernières semaines de travail au sein de l'entreprise Altia, basée sur la Zone Industrielle de Méron. Désormais, c'est Altia Le Mans qui s'inquiète et redoute de connaître le même sort que leurs collègues du Maine-et-Loire. En effet, le destin de l'unité Mancelle est intimement lié à celui de l'unité Montreuillaise : le site de Montreuil-Bellay fabrique ou fabriquait les équipements pour cabines de tracteurs et Le Mans les assemble.

Inquiétude concernant l'entreprise Claas.

Même si la casse sociale a déjà été conséquente à Montreuil-Bellay, avec 66 salariés licenciés, celle du Mans serait encore plus regrettable (si elle devait arriver) puisque 132 salariés sont concernés ! La délégation CGT de l'unité Altia du Mans a logiquement éprouvé sa colère en constatant la fermeture du site Montreuillais. En effet, l’arrêt du site de Montreuil-Bellay entraîne une situation délicate pour Le Mans, surtout en ce qui concerne les productions destinées à l’entreprise Claas, qui représente un gros client pour la société. Quant à Massey Ferguson, qui reste le plus gros client d’Altia Le Mans, la CGT annonce qu’une solution d’approvisionnement a été trouvée.


Article du 19 février 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI