Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Équivini revient en 2015 avec l'ambition de devenir une « manifestation d’ampleur internationale ».

Suite au succès de sa 1ère édition (relire notre article), la randonnée Saumuroise Équivini revient de plus belle pour l'année 2015 ! Avec l'aide Équiliberté, la manifestation a sans doute miser sur le bon cheval... En effet, cette association possède dans ses bagages l'organisation de randonnées équestres réputées en Anjou, comme la Translayon ou la Rand’Aubance. Cette 2e édition se déroulera les 11 et 12 septembre prochains avec l'ambition de devenir une « manifestation d’ampleur internationale » ...


Le concept est sensiblement le même que l'année dernière... En effet, Équivini 2015 proposera une randonnée équestre conviviale et gourmande à la découverte du patrimoine historique, paysager et viticole du Saumurois, le long des sentiers de vignes. L'une des nouveautés réside dans les dates. Cette fois-ci, la manifestation se déroulera sur deux journées, contre une seule l'année dernière (vendredi 13 septembre 2014). Ainsi, les vendredi 11 et samedi 12 septembre prochains, les participants pourront aller à la rencontres des vignerons, avec des pauses-dégustations pour en connaître davantage sur les diverses appellations.

Changement de nom mais pas de cadre.

Le nom a également évolué avec l'ajout de la Ville de Saumur à l'intitulé de l'événement. L'édition 2015 portera donc le nom d'« Équivini Saumur ». Même si l'intitulé change, le cadre reste toujours le même et c'est peut-être ça le plus important pour les amoureux de l'exceptionnel vignoble Saumurois. C'est vers cet objectif qu'Équivini Saumur est résolument tourné : la découverte des monuments historiques, des vignes en clos, des vues imprenables, des lieux secrets et insolites, à cheval ou en calèche. À l’heure où les vendanges se préparent, c'est le moment idéal pour permettre au vignoble Saumurois de dévoiler ses plus beaux paysages.

Valoriser le lien entre le monde équestre et le monde viticole.

À travers un parcours en deux boucles, de 25 à 30 kilomètres (avec une base unique), Équivini Saumur 2015 souhaite valoriser le lien entre le monde équestre et le monde viticole avec pour cible les cavaliers, les meneurs individuels (calèches, attelages) et le réseau sportif associatif régional, national et international. C'est aussi pour cette raison qu'Équivini a l'ambition de devenir une « manifestation d’ampleur internationale », comme l'annonce Laure Devisme, assistante coordinatrice pour Festivini. Rappelons qu'Équivini avait connu sa première édition en 2014 sous l'égide de Festivini, le festival de la culture du vin de Saumur. Cette manifestation fêtera d'ailleurs ses 6 ans, du samedi 5 au dimanche 13 septembre 2015. Latest replica chanel handbags 2015.

Équiliberté, l'association qui donne encore plus de crédibilité à l'événement.

Comme pour la première édition, les vignerons organisateurs de Festivini, façonneront l'organisation d'Équivini Saumur 2015. La grande innovation, c'est surtout le partenariat avec l’association Équiliberté de Maine-et-Loire. Équivini et Équiliberté partagent d'ailleurs deux objectifs communs : celui de positionner le territoire ligérien comme une destination de tourisme équestre associée à l’œnotourisme et celui de pérenniser les sentiers repérés lors de ces manifestations. À ce jour, l'association Équiliberté est impliquée dans trois manifestations : la Translayon, la Rand’Aubance et désormais Équivini Saumur. Pour information, Équiliberté a récemment obtenu le prix du tourisme équestre au dernier Salon du Cheval de Paris, le 5 décembre dernier. Rien que ça !


Article du 20 février 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Faluns d'Anjou 21/02/2015 17:30:53

Je ne veux pas louper cela cette année ! D'où partira cette manifestation ?



Commentaire de Craint-Blanc 22/02/2015 08:40:55

Encore une activité à la portée de TOUS. C'est ça l'équi-liberté !... Une ODE à un monde et à une mode à part ... C'est DOM-Age ! Tout à fait Moyen-âgeux. Ça, c'est le pro-grès !



Commentaire de Cesbron Pierre 22/02/2015 14:35:24

Bravo à Equiliberté pour son implication efficace et dyamique dans le tourisme équestre ligérien. Côté Translayon, nous apprécions beaucoup la disponibilité, le professionnalisme et l'enthousiasme des acteurs d'Equiliberté 49. Sans eux, nous n'organiserions pas cet événement pour lequel nous refusons du monde et qui est proposé à un prix défiant toute concurrence...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI