Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Visite vidéo de la nouvelle école des Hauts Quartiers. Elle est bien cette école ?

"Ce n'est pas tous les jours qu'on ouvre une école" a commenté heureux, le maire Jean Michel Marchand lors de l’accueil des élèves et parents dans les locaux flambants en ce jour de rentrée après les vacances de février à ml'ecole du Clos Coutard... "Elle est bien cette nouvelle école ?" a-t-on demandé aux enfants... Oui ! Il ne manque rien, salle de sports, tableaux numériques... Le top


L'Ecole du Clos Coutard a été financé dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine (le PRU). L'ancienne vétuste devrait être prochainement détruite et les abords revus. Elle n'est occupée pour le moment qu'à un peu plus de 40% (88 élèves), mais à terme, l’école du Clos-Coutard devrait pouvoir accueillir 200 élèves en maternelle et élémentaire "attirés par la qualité de l'enseignement et les conditions d'accueil" a précisé l'adjoint en charge de l'éducation à la Ville de Saumur, Christophe Cardet. On y trouvera deux cours de récréation, une cour pour l’unité des petits, une cour pour l’unité des grands et un jardin pédagogique qui seront créés sur les anciens locaux déconstruits. Les bâtiments font 1 600 m². On y trouve 7 salles de classe, un mini dortoir, un salle de restauration et un amphithéâtre extérieur. Le tout numérisé avec tableaux et tablettes tactiles pour faciliter l'appréhension des matières scolaires.

Après 4 ans, 2 ans de travaux et 5.2 millions d'euros d'investissement (40% financés par l'Etat), la livraison de la nouvelle école était prévue en décembre 2014. Elle a un petit temps de retard. Ce n'est pas très grave, chacun va finir par trouver sa place comme vous le verrez sur la vidéo ci-après :



Article du 23 février 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Ex maman aujourd'hui mémé 23/02/2015 17:32:04

Une bien belle école...mais dans un quartier où il y a de moins en moins de gamins et surtout des anciens ! Alors pourquoi celle-ci ? A moins qu'elle ne réserve des salles pour le 3ème age ou pour des rencontres inter-générations !



Commentaire de PAG 23/02/2015 18:20:06

@ ex-maman: Comment voulez vous attirer des familles avec enfants (donc faire baisser l'âge moyen des habitants du quartier) s'il n'y a plus d'école?



Commentaire de années 80 23/02/2015 21:19:36

Petite pensée pour Lucienne, Henri, Michelle, Alain et les autres... et une "vieille " école du Clos Coutard riche de beaux souvenirs!



Commentaire de Nous ne sommes pas dupes 23/02/2015 21:21:27

En fait Marchand et Cardet n'y sont strictement pour rien dans cette réalisation. Carnet a même l'air de découvrir ce projet !



Commentaire de pjc340 24/02/2015 14:03:54

Mrs Marchand et Cardet recoltent le fruit du travail et décisions d'autres personnes ... Un peu d'honnéteté intellectuelle SVP... il en est de meme pour l'aménagement global de ce quartier.



Commentaire de PAG 24/02/2015 16:40:11

@ NNSPD et pjc340: Quelle que soit l'équipe aux affaires, au moins la première année de la mandature, elle est amenée à poursuivre et conclure les dossiers engagés par ses prédécesseurs. C'est dans l'ordre des choses, et il n'y a ni honnêteté ni malhonnêteté à y voir.Je crois même qu'un adage dit "les premiers prévoient, les seconds bâtissent, les troisième inaugurent" quelque soit l'ordre des éventuelles alternances. Conclusion: ne cherchons pas noise politicienne la ou il n'y a pas lieu d'en avoir



Commentaire de Frasson henry 26/02/2015 13:36:52

c'est avec émotion que je viens de lire votre article (qui m'a été signalé par Alain) et je suis Henry nous avons successivement dirigé cette école du Clos- coutard. J'y ai passé les plus belles années de ma profession..... Donc tous nos vœux au "new Clos-coutard...henry Frasson


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI