Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vidéo : le Grand Saumur a envoyé son char américain vers Nantes.

Du 27 février au 1er mars 2015 a lieu le Salon international du tourisme à Nantes. Le Grand Saumur, fidèle au salon présente un stand inédit avec la présence d'un char américain issu de la collection du Musée des Blindés. Ce mardi 24 Février, le char américain a pris la route de Nantes.


Cette année, le Grand Saumur dédie son stand au tourisme de mémoire, avec une ambiance musicale digne des bals populaires de la Libération, l'équipe seras relookée à la mode des années 40-50. Après quelques réparations et vérifications le char américain « Siroco » a été mis sur le camion porte-char, lundi 23 février aux alentours de 16h30. Il a pris la route direction Nantes ce mardi matin à 8h30 pour arriver au parc des expositions en fin de matinée.

Le « destructeur de char ».

Le char modèle TDM 10 est un char considéré comme l'un des meilleurs blindés durant la Seconde Guerre Mondiale. Il était plus léger (30 tonnes..) et donc plus rapide que les chars ennemis de sa catégorie. Utilisé pour la première fois par les Américain en 1943, il a équipé les unités lors de nombreux combats. Le « Siroco » a participé à la libération de Paris au sein de la 2ème Division Blindée du général Leclerc. Il y détruisit un char Panther allemand de 45 tonnes près du château du Louvre.

Vidéo du montage du char américain « Siroco » au Musée des Blindés de Saumur :



.

Article du 24 février 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de tchernobill 25/02/2015 16:25:29

Résumons : Pour le salon de l'auto rétro, on envoie un char Tigre allemand à Paris. Pour le salon du tourisme, on expédie un char américain. Pour lutter contre le "terrorisme" on envoie des avions Rafale en démonstration puis une super porte-avions, notre unique fleuron national faire du tourisme dans le Golfe. Je suis perplexe !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI