Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


11 avril : Le Pacific Big Band en concert à Loudun

L'ensemble de jazz "Pacific Big Band" sera en concert à l'espace René Monory le Samedi 11 Avril prochain. Pour l'occasion la chanteuse internationale Myra Maud en sera l'invitée.


Le Pacific Big Band est né il y a 11 ans, de par la volonté de deux musiciens de Neuville de Poitou, désireux de promouvoir et faire revivre dans notre région ce style peu connu du grand public. Ils rassemblèrent alors les 18 musiciens nécessaires à la composition de cette formation, leur offrant ainsi la joie d'exprimer tout leur talent sur des reprises interprétées dans la grande tradition des grandes formations américaines: Count Basie, Glenn Miller , Tommy Dorsey, Benny Goodman, Duke Ellington bien sûr, et, plus récemment, en France, Claude BOLLING.
Depuis sa création, cette formation régionale a travaillé d’arrache-pied afin de présenter à son public un répertoire aussi varié que possible. Une chanteuse et un chanteur venus compléter ce groupe, ont permis d’élargir considérablement ce répertoire, en particulier en l’orientant sur des rythmes sud américains et sur des mélodies françaises qui complètent le concert–spectacle que le Pacific Big Band présente: une véritable cure de vitamines musicales ! Un moment de partage, revigorant, réconfortant, que les spectateurs savourent pendant deux heures.

Des jazzmen de la grande époque...

Dans un climat d'émulation permanente, son dynamisme allié à la libre fantaisie de chaque instant entraîne une joie communicative partagée par le public, quelque soit ses connaissances en Jazz. Le Pacific Big Band, qui se produit dans le cadre de manifestations publiques ou privées (concerts, séminaires, Palais des Congrés, Festival de Jazz ,….), incarne le patrimoine bâti par les Jazzmen de la grande époque. En particulier, et durant 10 années consécutives, les Offices du Tourisme de Porto-Vecchio, Ajaccio et Bonifacio, ainsi que les grands hôtels de cette superbe région du Sud Corse permettent au Pacific Big Band de s’exprimer devant un public très varié. Le Pacific Big Band a été remarqué fin 2009 par Pierre Bouteiller sur TSF Jazz dans son émission : « Si bémol et Fadaises » à l’occasion de la sortie de son 2ème CD. Venez découvrir ou revoir cette grande formation poitevine !

Myra Maud, invitée d'honneur

Pour ce concert, Myra Maud chanteuse internationale française basée à Hambourg en Allemagne fait l'honneur de venir chanter. Ci-dessous le lien internet du site de Myra Maud, ainsi qu'un lien U-TUBE d'une de ces interprétations avec l'orchestre de Claude Bolling . Soyez curieux et ne ratez pas ce moment exceptionnel dans notre région. http://www.myramaud.com/index.html https://www.youtube.com/watch?v=K0zYuzy7BcY

Pratique : Samedi 11 Avril 2015 à 20h30, Espace René Monory à Loudun - Tarifs: 15 € - Moins de 12 ans 10 € - Réservations : Office de Tourisme de Loudun: tél 05 49 98 15 96 ou Pacific Big Band: 07 82 36 39 46


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 26 février 2015 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI