Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Anjou Atlantique Accession présente « Les Camélias », la future résidence du Chemin Vert.

Symbole d’un quartier en plein renouveau, la résidence « Les Camélias » allient avec élégance renouveau architectural et qualité de construction dans un environnement paysager. Dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain menée par la Ville de Saumur, Anjou Atlantique Accession, filiale de Maine-et-Loire Habitat et partenaire de Saumur Habitat, commercialise un nouveau programme de 15 logements individuels dans un cadre résidentiel, à des prix compétitifs.


« Les Camélias » au Chemin Vert de Saumur, c'est un projet ambitieux de la part de la société Anjou Atlantique Accession. L’opération sera composée de 3 T3 de 67 m² et de 12 T4 de 85 à 88 m² individuels et indépendants, bénéficiant de jardins clos et arborés de 230 à 330 m² avec une place de stationnement, avec un cahier des charges rigoureux en matière d’urbanisme, de technique, de thermique, d’ensoleillement, d’intimité et surtout l'assurance de prestations incomparables.

Un renouveau radical du quartier.

Le nouveau projet « les Camélias » à Saumur est né de la volonté de la Ville de renouveler radicalement le foncier et de supprimer des immeubles collectifs regroupant 124 logements sociaux. Ce changement affectera en profondeur le quartier en proposant des maisons individuelles, en accord avec le tissu urbain avoisinant, composé essentiellement de maisons individuelles début XXème siècle. Le paysage sera totalement modifié, tout en bénéficiant de la proximité des équipements publics, des transports, des services et des commerces, des liaisons douces et paysagères vers le centre-ville. La commercialisation a débuté en début d’année, et prévoit une livraison au 4ème trimestre 2016.



Une architecture résolument contemporaine.

L’architecture contemporaine proposera des volumes simples et variés, avec toitures terrasses, adoucis par des jeux d’enduits colorés et de bardages en zinc naturel. Tout a été pensé pour optimiser et offrir un environnement accueillant.



Un principe constructif traditionnel.

De type traditionnel, la construction utilisera des matériaux de qualité : briques alvéolaires, charpente en bois massif, isolation renforcée pour répondre aux exigences de la norme thermique RT2012.

Un prix ferme et sans surprise, des prestations de qualité.

Concernant les prestations, Anjou Atlantique Accession garantit un prix ferme et définitif pour un logement livré prêt à décorer, avec jardin engazonné, planté de haies arbustives, d’un arbre et une terrasse. En plus de la qualité des matériaux utilisés, chaque logement bénéficie par exemple d’une douche et d’une baignoire, y compris les T3, de rez-de-chaussée totalement carrelés, de placards aménagés ainsi que des menuiseries PVC avec volets roulants motorisés centralisés.



Des prestations uniques à proximité du centre-ville et des paysages naturels du Thouet.

Jugez par vous même : portes d’entrée en acier laqué, portes intérieures post-formées, sols carrelage grès émaillé au rez-de-chaussée, y compris dans les buanderies, meubles vasques avec mitigeur, miroir et bandeau lumineux, faïence de couleur dans les salles d’eau, gouttières et descendants en zinc.



Des prix attractifs grâce au soutien de l’ANRU et de la Ville de Saumur.

Le soutien de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine permettra de proposer des logements T3 dès 128 000 € et T4 dès 139 000 € TTC, tout compris, grâce à la TVA réduite à 5,5% (au lieu de 20%) et une subvention directe au logement.

L’opération s’adresse à un large public.

Soumise à plafond de ressources majoré, « les Camélias » permettent de répondre aux attentes d’un large public, du jeune ménage avec enfants comme aux personnes plus âgées, souhaitant une habitation principale de qualité, conforme aux normes handicapés (chambre, salle d’eau et cuisine accessible au rez-de-chaussée). Logement qui sera de plus respectueux de l’environnement grâce à une très bonne performance énergétique et au réseau de chaleur « écologique » de la Ville de Saumur.



Retrouvez tous les autres liens pour vous informer sur la résidence « Les Camélias » :

Site internet d'Anjou Atlantique Accession :

http://www.anjou-atlantique-accession.fr/

Présentation d'un logement 3 pièces :

http://www.anjou-atlantique-accession.fr/recherche...


Présentation d'un logement 4 pièces :

http://www.anjou-atlantique-accession.fr/recherche...

Page Facebook d'Anjou Atlantique Accession :

https://www.facebook.com/pages/Anjou-Atlantique-Ac...


Article du 04 mars 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


 


Créez votre article ! ICI