Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Jean-Michel Marchand au forum des Eco Maires à Washington.

Le maire de Saumur, sera demain et vendredi au forum bilatéral franco-américain des collectivités à Washington. Il a répondu à l’invitation de l’ambassadeur de France au États-Unis en tant que vice-président des Eco Maires. Il participera entre autres, à la réflexion sur l’énergie et la transition énergétique principalement sur les bâtiments publics.


Dans la perspective de la 21e conférence climat en 2015, Paris Climat 2015 encore appelée COP 21, l’ambassade de France aux États-Unis organise un forum bilatéral franco-américain à Washington sur les enjeux de la ville durable et des bouleversements climatiques. En sa qualité de réseau pionnier des territoires durables, l’Ambassadeur Gérard Araud a sollicité l’association Les Eco Maires pour participer à la mobilisation des collectivités et des élus français en faveur de cette manifestation intitulée Focus 2015.

Des ateliers et conférences de haut-niveau sur la ville durable et le changement climatique feront l’objet d’un partage d’expériences entre élus des deux côtés de l’Atlantique. La délégation (1) des Eco Maires dont les travaux en matière de ville durable ont fait preuve d’innovation sociale, politique et économique représentera le réseau d’élus pour la transition écologique.

(1) Jean-Michel Marchand sera accompagné de Jean- Pierre Buquet, maire de Vitry-le-François et président de la communauté de communes Vitry Champagne et Der, Ferdy Louisy, maire de Goyave (Guadeloupe) et président de Parcs Nationaux de France (PNF), Jorge Bras et Philippe Leterme, respectivement maire adjoint de Meaux (Seine-et-Marne) et directeur de l’aménagement urbanistique et du développement durable de la communauté d’agglomération du Pays de Meaux, Yann Wehrling, conseiller de Paris et Maud Lelièvre conseillère municipale de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et déléguée générale des Eco Maires qui conduit la délégation de Washington.

(Source : communiqué de presse de l’association Les Eco Maires)


Article du 04 mars 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Pierre le raleur 04/03/2015 18:37:59

Qui paye ? Même si cela me parait bien, j'espère pas nous les Saumurois ! On a malheureusement pas les moyens



Commentaire de Gege le raleur 04/03/2015 19:12:58

Oui effectivement la question c'est qui paye ... mais en fait même si ce n'est pas les Saumurois, c'est nous quand même : on peut parier que c'est nos impôts. Et du coup la vraie question c'est à quoi ça sert en vrai ?? Je veux dire dans un pays qui cherche des milliards à économiser ....Demandons officiellement à Mr Marchand de faire un vrai rapport sur ce qu'il a vu, appris, et ce sur quoi la voyage aura été rentable !! Et SVP Saumur Kiosque, notez dans vos tablettes de poser la question à Mr Marchand si nous oublions !!!



Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 04/03/2015 19:14:19

mais Pierre le râleur, vous n\\\'êtes qu\\\'un simple citoyen la vie est ainsi faite, aux prochaines élections .... présentez vous !!!!!



Commentaire de olivier 04/03/2015 19:22:19

il y a bien des choses a s occuper a saumur les balades n apporte rien aux saumurois cet apres midi j ai mis 25 minutes a trouver une place gratuite dans saumur ....................................



Commentaire de Riri de Saumur 04/03/2015 20:08:15

J’espère que tout ce petit monde va traverser à la rame car 6000 km d'avion pour participer à un forum en rapport avec les économies d'énergie, c'est forcement pas très écolo et pas très ...économique surtout quand on cherche à faire des économies dans le budget.



Commentaire de Hubert 04/03/2015 21:02:12

Ils vont sûrement être surpris nos amis américains lorsqu'ils vont voir débarquer notre cow-boy Saumurois. De plus il ne doit pas se déplacer seul Luky Lucke, sans doute que son épouse, Jacky Dalton et son "Staff" sont aussi du voyage, ça va finir par coûter cher ces petites escapades américaine alors qu'il y a tant à faire sur la commune et l'agglo saumuroise, mais bon, des ateliers et des conférences de haut- niveau ça ne peut pas laisser insensible, il faut le comprendre notre Jean-Mimi.



Commentaire de lutopic 05/03/2015 01:21:26

Il a tellement à faire qu'il faut bien qu'il se divertisse un peu notre Lucky Luc local, surtout si ce n'est pas lui qui paie la note. Et s'il nous revenait en Oncle Sam plein aux as, avec la solution pour annuler les emprunts toxiques et un tas de contrats d' emploi... je rêve, ici c'est Saumur et non pas Lourdes.



Commentaire de Fleur 05/03/2015 07:53:08

Une conférence sur le climat? Tiens donc encore une... Vont ils cette fois aborder les chemtrails qui zèbrent le ciel de Saumur de façon quasi régulière depuis début 2014? Non ce n'est que de la rigolade tout ça. Le climat et les sans dents ne font pas bon ménage! Chuuuttt! Tout cela n'est pas pour nous sauf pour servir de cobayes. Ne vous êtes-vous pas posé la question pourquoi tant de morts de la grippe cette année? Trop de complications pulmonaire bien sûr! Dûes à nos chers défenseurs de climats, mais en attendant de succulents diners les attendent...



Commentaire de Pierre 05/03/2015 08:06:34

Je n'ai rien contre que notre JMM local aille faire un tour aux Etats Unis au frais du contribuable mais ayant fréquenté le pays de l'Oncle Sam, il me semble qu'ils auraient besoin de leçons plus que de nous en donner. Pourquoi ne viendraient-ils pas à Saumur voir les réalisation de JMM, car un vice Président d'une association aussi sérieuse que les Eco maires doit probablement être au top national des réalisations eco (logique?), eco (nomique?), eco (taxe?).... Je crains que cette association de maires (une de plus) ne soit qu'une pompe à phynances et ne rajoute un étage au mille feuilles de nos dons spontanés à l'état


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI