Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Départementales : Le tandem Bertin-Seyeux en réunion dans toutes les communes du canton de Longué

Dans le cadre des prochaines élections départementales des 22 et 29 mars prochains, le conseiller général sortant du canton d'Allonnes Guy Bertin, également Maire de Neuillé et Président de Saumur Agglo sera candidat sur le nouveau canton de Longué-Jumelles au côté de Marie Seyeux, Maire de Blou et 1ère vice présidente de la Communauté de Commune Loire Longué (lire notre article de présentation). Ils proposent pas moins de 19 rendez-vous au public du canton, à raison de 2 par soirée, se rendant dans toutes les communes !


Guy Bertin associé à Marie Seyeux et aux côtés de leurs suppléants, Isabelle Devaux, maire de Saint Martin de la Place et Gilles Talluau, maire de Varennes proposent d'aller à la rencontre des habitants de ce nouveau territoire du canton de Longué-Jumelles. Un canton re-composé, à l'issue de la réforme territoriale, du regroupement des anciens cantons de Longué et d'Allonnes auxquels s'ajoutent les communes de St Martin de la Place, St Clément des Levées et Les Rosiers sur Loire, qui étaient jusqu'à lors communes membres du canton de Saumur Nord (conseiller général sortant Jean-Michel Marchand, non candidat en 2015).

19 rendez-vous en 9 jours sur les 18 communes

A un peu plus de 2 semaines du scrutin, les candidats inscrits « divers droite » en préfecture et qui ont pour slogan « Elus de proximité pour un nouveau territoire » proposent 19 rendez-vous sur le territoire, tous les jours de la semaine, à l'exception du jour du Conseil communautaire de Saumur Agglo, le jeudi 12 mars. 19 rendez-vous sur les 18 communes de ce nouveau canton, les candidats ayant décidé d'offrir 2 rencontres sur Longué-Jumelles, l'une à Longué, l'autre à Jumelles. Et comme pour s'échauffer pour ce marathon, ils commenceront par leurs communes respectives, à savoir Neuillé et Blou.

Calendrier des réunions publiques :

- Lundi 9 mars à 18h à Neuillé, salle des Jeunes
- Lundi 9 mars à 20h à Blou, salle du Conseil municipal
- Mardi 10 mars à 18h à La Breille les Pins, salle du Conseil municipal
- Mardi 10 mars à 20h à Brain sur Allonnes, salle de l'ancienne mairie
- Mercredi 11 mars à 18h à Vivy, salle des Loisirs
- Mercredi 11 mars à 20h à Allones, salle Oasis
- Vendredi 13 mars à 18h à Villebernier, salle des Jeunes (Foyer)
- Vendredi 13 mars à 20h à Varennes sur Loire, Centre culturel
- Lundi 16 mars à 18h à Courléon, salle de la mairie
- Lundi 16 mars à 20h à Vernoil, salle de la mairie
- Mardi 17 mars à 18h à St Martin de la Place, salle Milsonneau (mairie)
- Mardi 17 mars à 20h à Vernantes, ancienne salle du conseil
- Mercredi 18 mars à 18h à La Lande Chasle, salle de Fêtes
- Mercredi 18 mars à 20h à Mouliherne, salle du Conseil municipal
- Jeudi 19 mars à 18h à Jumelles, salle Raymond Launay (stade)
- Jeudi 19 mars à 20h à Longué, salle derrière la mairie
- Vendredi 20 mars à 18h, à St Philbert du Peuple, salle des Fêtes
- Vendredi 20 mars à 20h, à St Clément des Levées, salle du Conseil municipal
- Samedi 20 mars à 11h aux Rosiers sur Loire, salle des Ponts

Les retrouver sur www.facebook.com/BertinSeyeux


Article du 05 mars 2015 I Catégorie : Politique

 


10 commentaires :


Commentaire de alix 05/03/2015 18:42:04

il est vrai qu'on le voit partout ce G.Bertin normal il court après les mandats, il est vrai que lorsqu'il s'est présenté comme président de l'agglo Saumur je pensais qu'il serait différent des autres non non il est comme tout ceux de la droite il ne s'intéresse qu'à lui, tant pis.



Commentaire de dupont poiroux 06/03/2015 07:40:08

pour info Alix Marie Seyeux courre elle aussi après les mandats maire première vice présidente de la com com Loire Longué et maintenant conseil départementale



Commentaire de ça c'est sur... 06/03/2015 14:17:38

Il est sur que la nouveauté n'est pas au programme de ces élections, peut-on compter les candidats sans mandat dans le département ? Cherchez pas, y'en a pas ou très très peu, quelque soit le côté de l'échiquier, ce sont que des cumulards



Commentaire de NEUTRALITE MESSIEURS DU KIOSQUE 06/03/2015 18:07:43

MERCI AU KIOSQUE DE NE PAS AVOIR MIS MON MESSAGE. NE CHOISISSEZ PAS LES POSTS QUI VONT DANS VOTRE SENS POLITIQUE DE VOTRE JOURNAL VOUS DEVEZ RESTEZ NEUTRE CHERS JOURNALEUX DEKIOSQUES



Commentaire de La rédaction 06/03/2015 18:56:36

Cher engagé du kiosque, il n'y a pas eu de commentaire supprimé ce jour... Etait-ce hier ? Partialement votre



Commentaire de @la redaction 06/03/2015 23:33:09

Oui c'etait hier mon post n'a jamais ete mis dont acte.



Commentaire de La rédaction 06/03/2015 23:38:38

Si c'est le cas, nous avons surement pensé qu'il était déplacé. Nous essayons de laisser la parole à tous. La mesure n'est pas la même pour tout le monde.



Commentaire de Zorette 09/03/2015 09:58:22

Chacun doit rester correct, c'est certain. La médisance n'est bonne pour personne et ne mène qu'à la montée des extrême. Soyons pragmatique... Monsieur Bertin n'est pas du territoire, et probablement n'y restera pas. Il cumule un nombre de poste tel qu'il est déjà difficile de le voir dans les instances où il devrait être. Un poste de conseiller départemental demande un investissement temps important, pour assister au réunion, faire parti de plusieurs commissions et surtout être au contact de la population. En l'occurence, président de Saumur Agglo, qui n'a pas du tout le même territoire que le canton d'Allonnes et Longué... Cela veut dire couvrir deux territoires ajouté à sa fonction de maire d'une petite commune. Laissons le faire son boulot à Saumur Agglo, qu'il le fasse bien, c'est tout ce qu'on lui demande. Mais à vouloir courir plusieurs lièvres, la chasse pourrait bien être maigre... Evidemment, nous ne parlons pas des indemnités... de maire, de président de l'agglo..+ Salaire de profs... 4500 euros??? + conseiller général ??? 6500-7000 euros... Concernant Madame Seyieux, il est clair qu'elle ne fait pas du tout l'unanimité, ni dans sa commune de Blou, ni à la com com...Il suffit d'écouter les habitants pour savoir ce qu'elle vaut... Sachant que le cumul est également d'actualité. Maire, 1ère vice présidente... Sans faire le choix du Front National, restons vigilant, et ne donnons pas un blanc seing à des personnes qui n'ont pas encore fait leur preuve...



Commentaire de dupont poiroux 09/03/2015 19:03:57

voici des candidats qui respectent le non cumul des mandats Michel Ruault et Véronique Chouand Koenig le premier a refusé de prendre la tète de liste de l oposition aux municipales de longué pour ce consacré a son mandat de conseiller départementale la deuxième na pas de mandat et employés dans le privé ils sont dispo eux ces mieux que le FN quand même Zorette



Commentaire de Jean d'Allonnes 11/03/2015 21:10:24

Vu qu'il y a 2 listes de droite et qu'aucune des 2 ne pourra passer la barre du 1 er tour , je voterai directement FN qui , lui , peut gagner au 2 ème tour contre la gauche . Cette droite est vraiment la plus bête du monde .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI