Le lycée des Ardilliers proposera une section européenne pour la rentrée de septembre 2015

Ce Vendredi 6 Mars, les élèves de 1ère Bac professionnel en option européenne du lycée des Ardilliers de Saumur ont rencontré un jeune irlandais. Le but de cette rencontre était de faire découvrir l’Irlande aux jeunes pour les préparer à leurs futurs stages qui se dérouleras à Dublin l’année prochaine.


Depuis 2014, le lycée des Ardilliers propose aux jeunes de bac pro en section tertiaire (commerce, vente et gestion administration) une option européenne. Dès la rentrée de septembre 2015, l’option européenne se transforme avec l’acceptation de l’ouverture d’une section européenne. L’indication « section européenne » est inscrite sur le diplôme du baccalauréat professionnel.

Quelques appréhensions

Le jeune irlandais a présenté son pays, le fonctionnement scolaire, des lieux, des monuments, pour qu’ils puissent se projeter lors de leur stage à Dublin. Les élèves de 1ère bac pro (vente, commerce, et gestion d’administration) option européenne ont quelques appréhensions quant au stage à l’étranger "la barrière de la langue" disent-ils, alors que le fait de partir un mois dans un pays étranger pour un stage n’est pas un problème pour eux. Ils vont être préparer à un entretien téléphonique ou visioconférence. Les premirs ont fait part de leur joie quant au fait d’avoir l’occasion de partir faire un stage à l’étranger. "C’est une réelle expérience tant sur le plan professionnel que personnel."

Motivation


"Motivation" est le maître mot pour que Pascal Vendé, directeur du Lycée des Ardilliers accepte un dossier pour cette section européenne. Pour accéder à cette section, il sera nécessaire de faire une lettre de motivation, par la suite un entretien avec Mr Vendé sera organisé pour parler de l’engagement et de la motivation du futur élève.

"Unité facultative de mobilité"

Le lycée des Ardilliers proposera également aux élèves de passer une épreuve facultative de mobilité durant leur stage. C’est une épreuve qui comprend deux parties, la première étant évaluée dans le pays des professionnels (durant le stage) et la seconde par un jury en France. Cette épreuve a pour objectif l'évaluation des acquis d’apprentissage durant le séjour dans un pays membre de l’Union Européenne, tant sur le plan professionnel que culturel.

ITV de Pascal Vendé, directeur du Lycée des Ardilliers



Pratique : Portes ouvertes du Lycée des Ardilliers le Vendredi 13 mars de 17h à 19h30.


Article du 07 mars 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI