Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Bagneux : la verrue de l'ancienne station essence du pont va bientôt disparaître.

En commerce, on appelle cela un emplacement numéro 1, mais l'ancienne station essence de Bagneux (sur le Pont Fouchard) est devenue une « verrue » depuis sa fermeture en 2008... Le site a été dépollué et pourrait même bientôt être mis aux enchères publiques par un office notarial Saumurois. Les explications de Noël Néron, le maire de la commune de Bagneux.


De mémoire de Saumurois encore vivant, on a toujours connu la station du Pont Fouchard. Il y a 6 ans, la station Elan, victime de la concurrence des groupes de distribution fermait ses portes. L'ancien gérant s'est reconverti et les propriétaires vivent loin de Saumur. C'est à la fin 2014 que s'est terminé le bail commercial qui les liait avec la Compagnie Pétrolière de l'Ouest (CPO) et se sont stoppés les loyers qui allaient avec.

« L'opération de dépollution est terminée ».

Mise aux normes sanitaires, l'ancienne station essence pourrait donc bientôt être mise aux enchères, comme l'explique le maire de Bagneux : « L'opération de dépollution est terminée et le bâtiment devrait bientôt être mis aux enchères notariales, au plus offrant. C'est l'office notarial Sladek - Chalopin-Barré - Barré, situé rue Beaurepaire à Saumur, qui s'occupe du dossier. Même si c'est un endroit stratégique, situé à l'entrée de la Ville de Saumur, la municipalité n'a pas de projet et ne fera donc pas jouer son droit de préemption (1)».

« Difficile de connaître la prochaine activité ».

Selon Noël Néron, le futur acquéreur devra être sûr de son projet : « Pour le moment, c'est difficile de connaître la prochaine activité du site. Le jour où la vente sera actée, c'est que l'acquéreur proposera un réel projet pour le bâtiment. Il faudra également que ce projet soit compatible avec le lieu puisque c'est un endroit soumis à beaucoup de contraintes environnementales établies par le PLU (ndlr : Plan Local d'Urbanisme), les Bâtiments de France, la Ville de Saumur. Ce notamment du fait qu'il soit situé en bordure du Thouet, etc... Bref, celui qui veut acheter doit savoir à l'avance ce qu'il veut y faire ! Malgré tout, il s'avère que beaucoup de gens sont intéressés par la reprise du bâtiment lié à son emplacement ». La mise aux enchères est encore au conditionnel, Maître Guillaume Barré, notaire à l'office Sladek - Chalopin-Barré - Barré, nous a indiqué que « rien n'était encore acté et que les deux propriétaires n'avaient encore pas fait de demande officielle de mise aux enchères ».

Le bâtiment est prêt et les acheteurs aussi ?

(1) Il s'agit d'un droit légal ou contractuel accordé à des personnes privées ou publiques d'acquérir un
bien par priorité à toute autre personne et ce lorsque le propriétaire manifeste sa volonté de le vendre.



Article du 10 mars 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de ATTENTION LA MOQUETTE CA NE SE FUME PAS LE KIOSQUE 10/03/2015 19:02:01

En commerce, on appelle cela un emplacement numéro 1, mais l'ancienne station essence de Bagneux (sur le Pont Fouchard) est devenue une « verrue » depuis sa fermeture en 2016... FERMETURE DEPUIS L'ANNEE PROCHAINE BIZARRE!!!!!!!!!!!!!!!



Commentaire de BONTE QUAND TU NOUS TIENS 10/03/2015 19:06:59

Pourquoi ne pas en faire un logement social ? C'est la grande tendance non ? Pas assez bien ?



Commentaire de La rédaction 10/03/2015 19:26:23

Bonjour Albator, Merci d'excuser cette erreur de frappe comme nous ne vous tenons pas rigueur de vos emballements. C'est corrigé.



Commentaire de Fabien 10/03/2015 19:28:17

Et une boulangerie...sandwicherie...avec parking...???? endroit de passage pour un commerce de passage...bon courage et bonne chance à celui se lancera...



Commentaire de L'idée 10/03/2015 19:37:05

Un immeuble de 4 étages avec - au 4 e avec ascenseur, un immeuble de luxe pour vieux équipé numérique pour assistance. - Au niveau 3 un crématorium avec système déversoir dans le thouet et un accès facilité pour les habitants du niveau 4 - Au niveau 2 : des avocats pour les familles qui se plaindront du système et des assureurs pour les habitants du niveau 4 - Au niveau 1 une boulangerie/épicerie drive qui permettra aux commerçants de Bagneux vieillissant de s'installer directement au niveau 4



Commentaire de papy cassecou 10/03/2015 19:37:56

et le parking de la rue CHANZY c'est pas une verrue avec les herbes qui font 2m de haut



Commentaire de janine tutor 10/03/2015 23:50:45

le jour où la vente sera actée (avec un E) ;-)



Commentaire de a table 11/03/2015 12:06:06

je trouve meme etonnant qu une boulangerie ne se soit jamais installé a la place .vite arrivée vite partie



Commentaire de tchernobill 13/03/2015 16:24:07

Je verrais plutôt un Octroi pour payer une taxe de franchissement du Thouet et d'entrée à Bagneux, dans le sens Saumur -Bagneux. Faut casquer mon vieux, faut casquer !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI