Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Élections départementales : air frais et idées neuves avec les candidats du « Parti de Campagne ».

C'est officiel, le « Parti de Campagne » est candidat pour les prochaines élections départementales, les dimanche 22 et 29 mars prochains, pour le canton de Doué-la-Fontaine, Montreuil-Bellay et Gennes ! Ce parti, qui prône la « solide hilarité des peuples », n'est pas avare d'idées farfelues mais aussi de propositions révolutionnaires. Ce mardi 10 mars, il lançait leur campagne résolument décalée à l'Hélice Terrestre, à Saint-Georges-des-Sept-Voies. Découvrez une partie de leur campagne, en vidéo !

Élise Blanchard et François Cotrel, les deux titulaires.


Pour une politique sérieusement drôle et drôlement sérieuse, le « Parti de Campagne » a lancé son programme politique pour les départementales 2015 dans le canton Douessin, Montreuillais et Gennois. Élise Blanchard, candidate titulaire aux côtés de François Cotrel, a deux principales qualités. En effet, la rigueur et la détermination sont les deux mamelles de sa politique. De son côté, François Cotrel a médité pendant 40 ans sur la condition humaine et s'est engagé dans le « Parti de Campagne » pour partager ses visions au monde. Il prône l'amour et la paix dans un seul but : accéder au pouvoir suprême en 2027 ! Leurs remplaçants sont Carole Pralong (absente dans la vidéo) et Benoît Azar.

Une dizaine des 49 propositions du « Parti de Campagne » :

– Aménager un lotissement d’habitats légers et réversibles au cœur de la partie gratuite de Terra Botanica. Les proposer aux sans-abris.

– Intégrer un pourcentage d’huile dans les moteur diesel des cars scolaires. Créer une huilerie qui récupérerait les huiles usées des restos pour les filtrer. Avec l’argent économisé, proposer la gratuité totale de tous les transports scolaire sur le département.

– Baisser le salaire du Président du Conseil Départemental de 5 512 euros brut à 3 210 euros brut. Vu comme il est occupé, ça devrait lui suffire pour survivre.

– Organiser un championnat de foot paritaire à sept par équipe (3 hommes, 3 femmes) plus un gardien de but (androgyne si possible).

– S’inspirer du Conseil général de la Drôme qui a mis en place une plate-forme internet pour les filières courtes d’approvisionnement. Ce système ingénieux recense les producteurs locaux et les met en relation avec les cuisiniers des cantines qui peuvent leur passer commande directement.

– Organiser des référendums locaux pour les grandes décisions du Conseil départemental.

– Alléger les subventions pour le festival d’Anjou et augmenter celles pour les festivals en Anjou, sur les territoires ruraux et dans les quartiers.

– Installer internet en haut débit partout et pour tous, afin d’éviter que des zones rurales ne soient coupées de cet outil de communication qui permet aussi à travail à domicile.

– Créer de véritables espaces de mixité, pourquoi pas dans les nouveaux bâtiments du Conseil Général 49, avec toutes les compétences liées au social (enfants, personnes âgées, personnes handicapées…) rassemblées dans cet espace convivial et central.

– Déplacer Terra Botanica à Notre-Dame-des-Landes, ou, si c’est pas possible, ouvrir une partie gratuite pour faire une boucle de traversée pédestre, comme dans le projet initial.

Découvrez les 49 propositions à couper le souffle, en cliquant ici, et leur profession de foi, en cliquant ici.

La première conférence de presse officielle du « Parti de Campagne » en vidéo :



Infos pratiques : le « Parti de Campagne » sera en meeting le mardi 17 mars à Gennes (18h30 à la Salle des Loisirs), le mercredi 18 mars à Montreuil-Bellay (18h30 à la Mairie) et le jeudi 19 mars à Doué-la-Fontaine (18h30 à la Maison du Quartier, Soulanger). Un autre meeting aura lieu le vendredi 20 mars (lieu à confirmer).

> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 10 mars 2015 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de dupont poiroux 10/03/2015 17:46:59

A sa décoiffe très bien des propositions simple et bien pensées j adore la diminution de salaire du président ont pourraient le ramener au même niveau que les adjoints techniques qui travaillent sur les routes du département le SMIC merci a parti de campagne . dommage je vote pas a Doué



Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 10/03/2015 19:05:15

s'ils ont des candidats sur Saumur, je fais un effort je vais voter .............



Commentaire de Un mec bien 10/03/2015 19:23:37

Merci parti de campagne d'exister grâce à vous je vais mettre un bulletin dans l'enveloppe, les notables qui sont bons que pour augmenter leur compte en banque non merci. A croire que la politique rapporte plus que leur métier



Commentaire de Fleur 10/03/2015 21:26:00

Génial! Vu la gravité de la situation, voilà au moins des candidats intègres, qui ne se prennent pas la tête en parlant notre langue et qui pourraient nous réconcilier avec la politique. Comme Dupont Poiroux dommage que je ne vote pas à Doué car vous auriez eu tout mon soutien et ça m'aurait fait aller voter.



Commentaire de JOL 11/03/2015 09:24:01

belle initiative la politique au non polititiens bravo



Commentaire de JJPEPE 12/03/2015 15:36:10

Si vous ne savez pas pour qui voter ou que vous ne comptez pas vous déplacer, allez y quand même pour soutenir le Parti de Campagne qui nous redonne un peu d'espoir envers une politique qui s'occupera du bien être des gens avec un vrai programme pour améliorer la vie de tous.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI