Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : une chambre d'hôte dans le guide Michelin 2015

La nouvelle édition du guide Michelin vient de sortir et, bonne nouvelle, une chambre d'hôtes saumuroise y figure. Une première pour le Saumurois.


Les guides touristiques laissent la part belle à notre région pour cette édition 2015. Après la collection « grands itinéraires cyclables » du guide du Routard qui a sorti son premier guide consacré à la Loire à vélo, c'est au tour du Guide Michelin de recommander dans son édition 2015 une maison d'hôtes saumuroise : le Manoir Plessis Bellevue. Situé au Petit Puy à Saumur, cette demeure historique du XVIIIème siècle surplombe la Loire. Anciennement Havre de Paix du Docteur Emile-Léon Allix (1836-1911), médecin familial et ami de Victor Hugo, qui séjourna au Manoir Plessis Bellevue à plusieurs reprises.

Première Maison d'Hôtes à Saumur dans le Guide Michelin

Totalement rénovée et exploitée par Alain Nicolas et Véronique Coquema, le Manoir Plessis Bellevue est la première maison d'hôtes à Saumur qui figure dans le prestigieux guide : une sacrée reconnaissance...et un sacré coup de pub ! De fait, depuis sa création en 1900, le guide Michelin est en effet une référence en matière de guide touristique. L'office du tourisme a donné des chiffres concernant la fréquentation des campings et des hôtels (relire notre article) et bien que les chambres d'hôtes ne figurent pas dans les statistiques. La demande est pourtant réelle : Saumur est en effet une destination souvent bien loin du tourisme de masse dont la clientèle apprécie le caractère authentique et le charme tranquille, ce que les chambres d'hôtes ne manquent pas d'apporter

Informations pratiques :
www.manoirplessisbellevue.com
manoirplessisbellevue@yahoo.fr


Article du 11 mars 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Edouard de Parnay 11/03/2015 18:01:51

Bravo, bravissimo Véronique et Nicolas ! C'est tout simplement mérité. Quel travail considérable vous aviez abattu. Soyez débordés de demandes, c'est tout le bonheur que je vous souhaite :-o))



Commentaire de Vincent et Sarah 11/03/2015 19:18:05

Endroit magique que l'on adore, on s'y sent bien, un échantillon de la beauté de notre région, fruit d'un très gros travail d'Alain-Nicolas et de l’accueillante Véronique. Reconnaissance plus que méritée.



Commentaire de lolo de Pocé 11/03/2015 21:30:08

Bravo, je ne connais pas cete maison d'hôtes mais je passe très souvent devant cette magnifique demeure emblème de notre belle ville de Saumur. Toutes mes felicitations aux propriétaires qui font honneur à notre ville et notre région, espérons que nos élus leur rendront hommage même si Alain-Nicolas et Véronique n'ont nullement besoin de la visite de cols blancs incompétents. Bravo et merci de porter haut les couleurs Saumuroises.



Commentaire de Christelle L. 12/03/2015 09:15:57

Bravo !!! C\'est vraiment une reconnaissance méritée. Comme quoi l\'effort paie toujours, vous avez rendu ce site magnifique et magique. Je vous souhaite une excellente saison estivale. Bonne continuation et bon courage à vous deux.



Commentaire de Château de Montsoreau 12/03/2015 11:36:34

Félicitation de la part de l'équipe du château et surtout une très bonne saison 2015...



Commentaire de Marion 13/03/2015 15:45:16

Bravo Niko et Véro ! bon courage pour la suite



Commentaire de tchernobill 13/03/2015 16:19:10

Vue superbe sur la Loire et calme certainement assuré.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI