Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 12 mars : les sourds auront beau demain à Saumur ! Hein ?

Ce jeudi 12 mars 2015, c'est la 18ème édition de la Journée Nationale de l’Audition ! Et donc, dans une société où il faut prendre des pincettes, nous allons utiliser le terme politiquement correct : les non-entendants. « Pour les aveugles, on dit non-voyants, pour les sourds, non-entendants, et pour les cons, non-comprenants », disait Guy Bedos (non, il n'est pas mort). Bref, une belle journée à l'horizon !


Dans un communiqué de presse, la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, annonce que « la qualité de l’environnement sonore est une préoccupation de mon ministère ». Décidément, il faut essayer de décrypter... C'est quoi « l’environnement sonore » ? Ah ! C'est « le bruit », qui « figure parmi les principales nuisances ressenties par les Français dans leur vie quotidienne », finit-elle par expliquer. Pourquoi pas une société sans bruit, tiens ? C'est peut-être une bonne réforme mais chut, il ne faut pas le dire, c'est encore un bruit de couloir ...

Ce jeudi 12 mars, il fera un beau soleil et 5° à l'aube (et il fera Troyes dans l'Aube aussi). Ah mais non, pas de bruit = pas de radio-réveil... Donc tout le monde se réveillera en début d'après-midi, où nous aurons un ciel à 15° avec un beau temps, malgré quelques passages nuageux. Des rafales de 30 km/h, venant de l'est, seront interceptées par la BETOVEN (Brigade Européenne de Transfert Occidental des Vents de l'Est Nuisibles).
En fin de soirée, les « non-entendants » pourront s'endormir sur leurs deux oreilles... La nuit sera calme et les températures resteront douces, avec 12° et un ciel variable.

Mais quand il pleut, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 11 mars 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Edouard de Saumur 11/03/2015 17:58:15

Vous avez tout à fait raison, appelons un chat un chat ! Signé : un sourd, un ramolli de la feuille, un dur d'oreille, un qui a les portugaises ensablées, et que sais-je encore Car il vaut mieux être sourd que d'être " non-comprenant" selon la définition donné ci-dessus par Guy Bedos....:-o))



Commentaire de Andrei 11/03/2015 18:52:19

Une société sans bruit, quel rêve ! Eh non, pas tant que cela : les aveugles préfèrent entendre les voitures quand ils traversent une rue ! C'est idiot mais c'est un argument qu'on peut entendre, bien qu'il aille à contre courant d'une politique du Non-bruit. Les durs d'oreille préfèrent sans doute aussi un peu de bruit quand ils traversent un carrefour ou qu'ils envoient un texto pendant la traversée d'une rue. Aux dernières nouvelles, il semblerait que les voitures électriques, potentiellement totalement silencieuses, seraient munies d'un bruit spécifique… tout va bien donc. Andrei


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI